Difficulté avec mysql

kadje84 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 9 mai 2008 à 19:41
Rematrix Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 12 mai 2008 à 10:11
Bonjour à tous;
S'il vous plaît, j'ai des difficltés à utiliser Mysql avec delphi.
En effet, lorsque j'utilise une fonction mysql dans une requête(composant Tquery) le dbgrid  m'affiche pour cette colonne '(MEMO)' A quoi celà est-il dû?
En suite comment faire pour formater les heures dans une requête pour qu'elles n'affichent que l'heure et la minute et pas les secondes?
Comment faire pour que ma base de données ne limite pas la taille des images bitmaps ou puissent utiliser les images JPEG?
Merçi d'avance de repondre à mes questions.

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 mai 2008 à 22:13
STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!





Un seule question par topic, please !
Je ne répondrai donc qu'à la première question : le champ en question n'est-il pas un champ BLOB ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rematrix Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
10 mai 2008 à 14:47
Bonjour à toi aussi,

"S'il vous plaît, j'ai des difficltés à utiliser Mysql avec delphi.
En
effet, lorsque j'utilise une fonction mysql dans une requête(composant
Tquery) le dbgrid  m'affiche pour cette colonne '(MEMO)' A quoi celà
est-il du?"
-('MEMO') c'est un type de champs qui  égale a un widestring mais je pense pas qu'il supporter en mysql .

"En suite comment faire pour formater les heures dans une
requête pour qu'elles n'affichent que l'heure et la minute et pas les
secondes?"
formatdatetime('hh:mm',votretemps);
"Comment faire pour que ma base de données ne limite pas la taille des imagesbitmaps ou puissent utiliser les images JPEG?"
-Utilise un champs du type LongBlob il peut supporter jusqu'a 4 Go (théoriquement)

Merçi d'avance de répondre à mes questions.
-de rien

-et comme dit @Delphiprog : May Delphi be with you !
tous mes respects
Matrix

Pensez à cliquer sur [c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy5wZXRhdHYuY29tL3R2cG9wdXAvdmlkZW8uYXNwP3ZpZGVvPWZ1cl9mYXJtJmFtcDtQbGF5ZXI9d20mYW1wO3NwZWVkPW1lZA== Réponse acceptée] lorsque la réponse vous convient.
0
kadje84 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
11 mai 2008 à 15:59
le champ n'est pas de type blob, mais varchar. Ce problème se pose lorsque je fais usage de UNION dans m:a requete ou alors j'utilise une fonction de formatage de mysql.
0
Rematrix Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
12 mai 2008 à 10:11
pardon! ti veux dire que tu stock des fichiers binaires dans un champs de type Varchar , si je comprend bien alors tu convers tes bytes on char alors là !ton champs est tros petit tu dois utiliser un widestring, bien sure si j'ai bien compris ce que tu veux
Matrix
0
Rejoignez-nous