Problème de rebond dans un casse-brique

Masahiro2832 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 4 mai 2008 à 23:16
Masahiro2832 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 17:42
Bonjour, je suis étudiant en informatique et dans le cadre d'un cours sur la gestion de projet j'ai à réalisé un jeu de casse-brique.

J'arrive a déplacer la balle, la faire rebondir sur les mur et savoir quand une brique est touchée et doit donc être retirée, mon problème je situe juste après ceci, il me faut faire rebondir la balle et je n'y arrive que partiellement, c'est un rebond tout simple que j'effectue. une image sera plus simple pour expliquer précisément mon problème.

Afin d'éviter de casser plusieurs briques je vérifie la futur position de ma balle et donc j'excute le rebond avant qu'elel entre dans la zone de la brique en réalité. Seulement en fonction de la "zone" dans laquelle est ma balle avant de toucher la brique, je na'rrive pas a déterminer le rebond. Les 4 "zone" notée "bug" sur mon dessin sont problèmatique, les autres sont simple à rraiter je n'a qu'à inverser mon Vx ou mon Vy en fonction du coté touché. Cependant pour les coins ce n'est pas aussi simple ...