Installation SimpleGraph

cs_benta Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 - 11 avril 2006 à 23:44
watrem Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 7 mai 2008 à 12:45
Bonjour, je viens de télécharger TSimpleGraph sur le lien
http://www.delphiarea.com/products/simplegraph/simplegraph.zip et je n'ai jamais ajouter de composant

Avec delphi 2005, J'ai essayé de faire composant->nouveau composant vcl->je coche "VCL pour delphi win32", je fais hérité mon composant de Tcomponent je précise ke je veux qu'il aille dans standard je vais chercher le fichier "SimpleGraph.pas" mais sa marche pas ( je ne vois pas le composant apparaitre).
Qq'un sait-il comment faire?

2 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 avril 2006 à 00:23
Salut,
la démarche que tu as suivi est celle pour créer un nouveau composant et pas pour en installer un existant.


Pour installer un composant sur Delphi 2005 il faut :


Menu Fichier --> Tout Fermer
Menu Fichier --> Nouveau --> Package-Delphi pour Win32



Ensuite dans le gestionnaire de Projet (Fenêtre à droite)
Faire un contextuel sur Package1.dpk --> Renommer (tu lui donnes un nom Ex: Mes Composants)
Faire un contextuel sur Mes Composants.dpk --> Ajouter (tu vas "chercher" l'unité du composant)
Faire un contextuel sur Mes Composants.dpk --> Compiler
Faire un contextuel sur Mes Composants.dpk --> Installer


Et voilà le composant est installer


Pour ce qui est du choix de la palette cela se fait dans l'unité même du composant (en général)
dans la fonction Register :
...
procedure Register;


implementation


procedure Register;
begin
RegisterComponents('Exemples', [THoraire]);
end;
...


Le composant THoraire sera installer sur la palette Exemples

@+
Cirec
0
watrem Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
7 mai 2008 à 12:45
Et comment fait on pour installer un composent sur codegear delphi 2007? merci
0
Rejoignez-nous