TStringGrid et Click-droit [Résolu]

Franck Fouache 5 Messages postés jeudi 27 novembre 2003Date d'inscription 7 mai 2008 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 15:40 - Dernière réponse : Franck Fouache 5 Messages postés jeudi 27 novembre 2003Date d'inscription 7 mai 2008 Dernière intervention
- 7 mai 2008 à 10:39
Bonjour,
dans une StringGrid, en mode édition, je veux désactiver le click-droit.
je ne veux pas que l'utilisateur puisse faire un click-droit pour faire un coller sur ma zone ...
je cherche sans succès depuis quelques heure ...
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Franck Fouache 5 Messages postés jeudi 27 novembre 2003Date d'inscription 7 mai 2008 Dernière intervention - 7 mai 2008 à 10:39
3
Merci
finallement j'ai une solution fonctionnelle toute aussi simple, je mets un popupMenu vide sur ma grille, comme ça rien apparaît sur mon click-droit ... pour le clavier, je fait Key:=#0; dans le KeyPressed, plus d'ennui d'aucune sorte ...
merci pour les pistes de réflection ...

Merci Franck Fouache 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 117 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Franck Fouache
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 16:54
0
Merci
faudrat bloquer aussi le Ctrl+V,  le Drag&Drop de texte dans la zone et la touche contextuelle du clavier...

bon courage.

<hr size="2" width="100%" />
Commenter la réponse de f0xi
Franck Fouache 5 Messages postés jeudi 27 novembre 2003Date d'inscription 7 mai 2008 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 17:06
0
Merci
bien vu ...
j'avais désactivé tout ce qui concerne le clavier, c'est OK pour Ctrl+V.
pas de drag and drop dans mon application, donc pas de problème de ce côté.
la touche de menu contextuelle ... ouaip, je l'avais pas vu celle-là, ça viendras après le click-droit ...
Commenter la réponse de Franck Fouache
Caribensila 2674 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 6 mai 2008 à 22:55
0
Merci
Salut,

Pourquoi ne pas vider et sauvegarder le Clipboard dans le OnEnter et le regarnir dans le OnExit ?
Commenter la réponse de Caribensila

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.