Les discussions

Numéroter les lignes d'un dbctrlgrid

 Résolu

Boujour, voici mon problème. J'ai réalisé une application qui gère un classement sportif. J'ai utilisé un DBCtrlGrid et j'ai récupéré les champs de l...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Nima

Changer les caractères en nombres

 Résolu

Je suis un débutant en programmation Delphi Un petit programme où vous changez les caractères en nombres Par exemple, 'X' = 0 ; 'M' = 1 ; 'R' = 2 ...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
korgis

Calculer la longueur (nombre de chiffres) des nombres contenus dans un tableau

 Résolu

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien, je vous adresse afin de trouver une solution à une question voilà j'ai un tableau T qui contient...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
korgis

Enregistrer une matrice dans un fichier en pascal

bonjour!! mes amis j'ai besoins d'une procédure qui enregistre une telle matrice dans un fichier .... c'est urgent !! . .merci d'avances mes amis ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
f0xi

Quickreport option lastpagefooter

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec l' option LastPageFooter du QuickReport (avec Delphi 5). Que je mette LastPageFooter à True ou False le texte ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
pierrotk10d

Bde et installation de l'application sur un autre ordinateur

 Résolu

bonjour  j'ai niveau debuttand voila mon probleme   j'ai cree un petit programe pour un ami ce programe comporte une table pardox 7 et diferran...

8 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
divil15

Matrice

salut j'espère que vous allez bien , j'ai une petite question que je n'arrive pas à faire et pour celà j'ai besoin de votre aide la question c'est c...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Aliboudjemai

Pascal : tester l’existence ou non d’un mot donné

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plaît, il n'affiche pas le resultat.. j'ai rencontré une erreur de compilation de ma code, mais cette erreur c'e...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
IAML_Coding

Fileexists

 Résolu

Bonjour, un souci avec cette fonction delphi xe8 administrateur windows 10. procedure OpenCpl(CplFile: String);begin if FileExists(CplFile) then...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
papyvore

Pchar / delphi 2007 / tokyo 10.2

 Résolu

Bonjour, J'effectue des modifications sur une application datant de Delphi 2007. Sur cette application nous utilisons le type PChar. Lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
vico8000

Problème adoquery

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis dans mon code, et je ne trouve pas de solution. Nom_Serveur := Fichier_Ini.ReadString('Variables_globales','Nom_S...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2018 par
vico8000

Ignorer les erreurs d'un tclientdataset

Bonjour, Comment peut on ignorer les erreurs d'un TClientdataset lors d'une mauvaise saisie ? J'utilise un formulaire dynamique pour la saisie ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2018 par
XeGregory51

Rechercher la notice complété delphi ds150e 2015r3

Bonjour, Je rechercher la notice complété avec tout c'est options ..ce que vous pouvez m'aidez car sur les site delphi pdf donne pas tous. merci (...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
papyvore

Comment suivre les trace utilisateur dans applic

Bonjour, comment suivre les trace utilisateur dans application delphi . pour bien sucursée application il faut svgarder achaque entre au bien mo...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
dubois77

Utilisation de findcomponent dans une unité

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire une unité avec des fonctions et procédures qui fonctionnent parfaitement lorsqu'elles sont intégrées à une application, m...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
dubois77

Dépannage

Bonne Année, (Janvier) Je voudrais enlever l'application "INCREDIT" que j'ai par ignorance installée et qui reste malgré mes essais de désinstaller. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
Whismeril

Files count

 Résolu

Bonjour, Function FileCount(Chemin: String): Integer;Var S: TSearchRec;Begin Chemin := IncludeTrailingPathDelimiter(Chemin); Result := 0; If Fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2018 par
papyvore

Je souhaite une bonne année 2018 à dubois77

Bonne année à Dubois77, car d'habitude c'est lui qui se tape la corvée ^^. Bonne année aussi aux autres. Bonne année aux grands anciens, si par hasa...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Yanb

Les ensembles

Bonjour, j'ai une examen en algo .... et je suis débutante j'ai besoins de la solution de cette exercice parce que j'ai aucune idée sur les ensemb...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Caribensila

Connexion de 2 pc

bonjour, comment je peux connecter 2 pc un sous forme de serveur et l'autre client avec un code delphi.

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
perla

Suprimer un ficher

Bonjour, je voulais suprimer les contenu du variable a partir d'un editeur(word,bloc note) voici mon code qui mes permet de cree et lire , help me ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
it-manager

Backup de ma base à la fermeture de mon application

Bonjour, J'aimerais faire un backup de ma base de données qui est en ACCESS à l'aide de Delphi à la fermeture de mon application dans un dossier.Merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
jaakan

Affecter une date dans une variable de chaines de caractere

 Résolu

Bonjour, je travaille avec DELPHI 10.2 - Tokyo et j'ai installé les composants JVCL et Alpha dans mon IDE. J'aimerais affecter une date de format 'AAA...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
ametok

Une fonction qui donne un réel avec un arrondi à n chiffres

 Résolu

Bonjour, voici l'énoncé de l'exo: Ecrire une fonction qui lit un réel R et un entier N et transforme R en un réel avec un arrondi à N chiffres. Ex...

18 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
denisbertin

Connection avec un adoconnection ou pilote isam

 Résolu

Bonjour, 1 - J'ai une data_module sur lequel il y a un adoconnection et plein de adotable associés a des datasource. J'utilise access 2007, pas de...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
kaci

Class tedit not found delphi 7

Bonjour, je suis un debutant en delphi j'ai travaille un petit programme liee a un serveur mysql au debut le programme ne marque pas des erreurs...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
elkaderr

Placeholder de edit en delphi c'est a dire :mettre un text cache

 Résolu

bonjour ; je suis un debutant en delphi et je veux une petite aide de vous ; mon probleme :je veux faire oumettre un texte dans le font de Edit en d...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
elkaderr

Comment exporter quickreport en fichier texte (.txt)...

Bonjour, Comment exporter un état de sortie QuickReport5 en un fichier texte (. txt ).

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Caribensila

D'installshield express (delphi 7)

Comme plusieurs utilisateurs d'Installshield Express (delphi 7) je coince sur son utilisation. En effet à partir d'un programme très basique, pour com...

17 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
MADING8080

Ghostscript erreur de compilation shellapi

Bonjour, Je reconconter une erreur de compilation pour ce bout de code: uses:gsapi, ghosttools, shellapi;var: Filenamein, FilenameOut : string;Filen...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2017 par
PhilLu

Chercher le chemin dune base de données

Bonjour, j'ai développé une petite application avec delphi7 pour gérer une base de données acces, au fait, quand je crée l’installable avec INSTALLS...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
papyvore

Calcule

bonjour a tous ;-) j'aurais besoin d une info !! j'ai une chaine de type :1008B10A0201CME4893799 ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tsainvet

Stringlist.addobject

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ce code SavImage := TSavImage.Create; //ThumbItemsList.OwnsObjects := True; for I := 0 to ThumbList.Count -...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
papyvore

Function booléenne

Bonjour, svp j'ai besoin d'aide : :/ écrire une fonction booléenne aui recherche un élément dans un tableau de 100 entiers non triés. merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
Pierrotk10d

Cherchons sous chaine de caractère dans une chaine de caractère

Bonjour, j'ai besoins d'aide dans cette programme: ecrire un programme qui lit de chaines de caractère s1 et s2 puis il chereche s2 dans s1 et affi...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Caribensila

Remplacer chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je souhaiterais juste pouvoir supprimer plusieurs caractères à la suite. Je vais chercher dans la base de registre une cer...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
dubois77

Problème de connection smtp et gmail

 Résolu

Bonjour à tous; Je n'arrive pas à envoyer des mails depuis mon compte gmail. avec mon autre compte bbox, le programme marche super bien, mais pas si...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un problème d'algorithme

 Résolu

si i mod 6=0 qu'est-ce qu'il va afficher sur l'écran -- Posté depuis https://play.google.com/store/apps/details?id=net.ccm.forums

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Aliboudjemai

Imprimer sans boite de dialogue

Bonsoir, j'ai un projet de facturation et je souhait à ce que, un click sur le bouton imprimer lance directement l'impression avec l'imprimante par d...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
merdi

Probleme pascal

salut a tous; j'ai pa pu resolu ce probleme :( ecrire un programme Pascal permettant de saisir: une adresse e-mail sous la forme nom_utilisa...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
f_atma

Jpg vers timage

 Résolu

Bonjour, j'extrais des images jpg vers un timage en cherchant dans stream ou un memo , je charge dans timage les élément compris entre FF D8 ...FFD9...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Cirec

Pilot : realisation d instrument de pilotage - avion - avionic

Bonjour Il n y a aucune discussion sur les instruments de pilotage d AVION soit des equipements instrumentals d aeronef en gros de l avionic Do...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
dubois77

Incorporer le framework 4.0 dans une application avec innosetup 5

Salut à tous ! je veux incorporer le framework 4.0 dans mon application développée en visual studio professionnel 2012. mon souhait est le suivant : ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
korgis

Gestion scolaire

Bonjour, comment faire la relation être les enseignants est le stagiaire et le module et sa classe

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
dubois77

Timestamptodatetime

 Résolu

Bonjour, j'ai une valeur hexa $0022B5D3CA07C701 qui devrait m'afficher 18/09/2006 08:56:34 (d'aprés un lecteur Hex ) ce qui correspond a quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
papyvore

Word et printpreview

 Résolu

Bonjour à tous; J'utilise Word avec Delphi, ça fonctionne très bien, j'aimerai faire un aperçu de mon document avant de l'imprimer. voici mon cod...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Identificateur de variable attendu

Bonjour, comment identifier un variable en pascal (my pascal)

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
dubois77

Utilisation zone de texte dans word

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise le code suivant pour insérer une zone de texte dans mon document Word. MonDocument.Shapes.AddTextbox(TaRightJustify,30,25...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Données dbgrid

 Résolu

bonjour dephi 7- bdd paradox 7 ---------------------------- voila mon petit souci ;-) lorsque je fait un tri sur mon dbgrid pour exemple ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
ratatouille53

Sauvegarder position des panels

 Résolu

bonjour a tous j'ai sur une form plusieurs panels déplaçables mais lorsque que je ferme mon application les panels reprennent leur place in...

18 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
ratatouille53
Résultats 251 - 300 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous