Les discussions

Numéroauto dans une table de base access

Bonjour Comment réinitialiser la colonne NuméroAuto d'un table dans une base access après des ajouts ou suppressions de lignes. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
sim51

Programme reste en execution !!

 Résolu

Bonjour, je vais donner un petit exemple pour expliquer mon problème : Je lance une application qui commence avec Form1 ! Dans ce Form1 j'...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
benumiit82

Classe delphi

 Résolu

bonjour, je veut savoir comment faire le lien entre mes classes et la base de donnée,merci

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2005 par
kariyouc

Que signifie l'opérateur : ^

Hello, Que-est ce que signifie "^" en Delphi du style xy(abc)^ c'est un cast ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
Delphiprog

Bug impression delphi

 Résolu

J'ai un problème d'impression sous W98. Pic := TPicture.Create; Pic.LoadFromFile( 'c:\WINDOWS\monBmp.bmp' ); Printer.BeginDoc; Printer.Canvas.St...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
ManChesTer

Prob' avec xp manifest.

 Résolu

Salut j'utilise depuis peu un XpManifest pour mon application. Mais j'ai un ptit problème : je voudrais que juste des composants que j'aurais spécif...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
Becracker

Recuperation message erreur

Salut, Je cherche à récuperer le message d'erreur SQL suite à une execution de requete La fenetre de deboggage me donne le message suiva...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2005 par
richarddum

Récupérer une page dynamique ? twebbrowser ?

 Résolu

Bonjour, une 1ere constatation : j'y connais pas grd chose en réseau ! Mon pb : récupérer ma page de stats sur geocities par programme. J'ai essay...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Delphiprog

Question sur tstream, tpersistent

Bonjour à tous, Voici ma situation : Je désire écrire les objets complexes (contenant différents objets eux-mêmes ou des listes d'objets) dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Andalarius

Utilisation proxy

Salut à tous, est-ce que quelqu'un sait si je peux me connecter sur un serveur avec un ClientSocket en utilisant un Proxy ? Merci à tous ceux qui ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Filipe35

Ouvrir image

 Résolu

Salut J'ai un prob dans mon l'application un cour. Voila quand je ouvre un image mon aplc la coup comment un tablaeu Exemple je veu 10 decoupe da...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
adec0127

Help pour "ce que j'écoute" msn

 Résolu

Hello all ! Voila je cherche plein d'info sur cette fonction car j'aimerai creer un programme qui pourrais modifier "ce que j'ecoute" de msn, (en m...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
PoulpHunter

Une pause dans une procedure

Voila en quelques mots mon problème, J'ai une procedure qui traite des documents qui sont sauver dans une DB informix via BDE, pour certain, j'aurais...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
yvemoreau

Duplicate resources.

 Résolu

Salut à tous, J'ai un ptit prob, parfois kan je veux exécuter mon application sous delphi, il me dit "Warning : Duplicate resources." je voula...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
yvemoreau

Pas de sélection dans un memo.

 Résolu

Salut les gars, je voulais juste savoir s'il yavé une propriété chez un Memo ou un Edit qui permet d'interdire la sélection du texte par l'uti...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Becracker

Problème d'impression d'image

 Résolu

Bonjours a tous, Je poste ce message parce que j'ai un programme qui fonctionne mais pas à tous les coups. je m'explique : je désire imprimer ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
goloa

Communication tcp/ip et rfc

Bonjour à tous je dois faire une application sur pc qui doit envoyer et recevoir des paramètres dans un appareil qui communique en tcp/ip avec la norm...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
neodelphi

Free pascal sous linux

bonjour tous le monde voila je suis décider à débuter en pascal, avec free pascal pour être plus précis mon probleme est l'installation voila p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
neodelphi

Uniformiser la taille de plusieurs labels de manière dynamique

 Résolu

Salut, Je cherche une solution pour uniformiser la taille de plusieurs labels de manière dynamique. @+

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
neodelphi

Port parallele

 Résolu

cedric bonjour je voudrais savoir comment fait on pour envoyer 1Hz sur le pin 2 du port parallele? je vous remercie d'avance

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
neodelphi

Transformation xml -> dataset

Bonjour, j'utilise un le composant tXMLTranform pour recupérer dans un dataset des données venats d'un flux XML. Le source fonction parfaiteme...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
metos57

Retournement dans un timage

Bonjour, J'effectue un retournement de l'image dans un TImage (du type Jpeg). pour cela je décale les propriétées Top et Left de la valeur Heigth e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
adec0127

Prob' bizarre.

 Résolu

J'ai rencontré un prob bizarre. J'ai deux forms : form1 et form2. J'aim mis un bouton sur form1 avec le code begin form2.show; end;...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
grandvizir

Stringgrid

Bjr, J'ai un ptit pb, je voudrai comment fer pour que la taille de ma grille s'adapte automatiquement au nombre de cellule... merci

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
adec0127

Focus sur fiche

 Résolu

je veux créer une fiche (boite de dialogue) qui recherche un mot dans un Dbgrid d'une autre fiche tel que la fonction de recherche dans Microsoft Word...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
bouziri

Chargement dll

 Résolu

Bonjours, je débute et j'aimerais charger une dll comme sa : function SongOff():Boolean; external 'msnmusic.dll' name 'SongOff'; mais cela me c...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
PoulpHunter

Recuperer les noms des fichiers ds un dialogue

 Résolu

Bonjour a tous, C'est juste pour savoir comment on doit faire pour recuperer les noms des fichiers ds un dialogue qd on autorise la selection mul...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Nicolas___

Déterminer le form appelant

Bonjour, je dois créer un prog dans lequel il y a un Form Recherche, permmettant de rechercher des Utilisateurs, Fournisseurs, Equipements... Il...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
draft61

Seulement des chiffres dans un edit.

 Résolu

Salut à tous, Je voudra savoir si qqn d'entre vous sait comment faire pour qu'un edit n'accepte que des chiffres. Merci à tous et désolé...

16 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
neko

Piloter excel avec delphi

 Résolu

Bonjour, En pilotant excel avec delphi, je cherche à modifier la couleur d'une cellule ou la ligne entière. Merci de vos réponses. Clodth

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
clodth

Droite graduée

Bonjour, Es ce que quelqu'un connai un composant ou autrre chose permettant de faire des droite graduée, c'est en faite un graphique 1D tout simpl...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
adec0127

Label sur plusieurs lignes, comment faire ?

 Résolu

Je voudrais juste savoir si c possible d'écrire sur plusieurs lignes dans un seul label au lieu de faire un label pour chaque ligne et merci.

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
divadav

Tableaux indexé

 Résolu

Salut à tous, Peut être que ma question est toute bête ... Je voudrais créer un tableau indexé (ou liste chainée) avec mes valeurs et pas systémat...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
dimdidi

Comment peut on inserer des fonctions avec delphi 7??

Bonjour j'aimerais savoir comment insere t'on des fonctions (function) car je n'ai pas pu trouver.

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
florenth

Api delphi

y-a-t-il une manière dans l'API de delphi pour identifier tous les composants de toutes les fiches d'un projet?

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
adec0127

Transparence des images.

J'ai une Form1 et je voudrais y insérer une image avec transparence. Mais vu qu'on ne peut insérer que des images au format bmp dans les form et que...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
Becracker

Créer ses icones

 Résolu

Je sais que l'on peut créer ses propres icones, mais j'en sais pas plus... Quel taille? Quel format(avant de changer l'extension en .ico)? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
grandvizir

Prob timer.

 Résolu

Salut, Je voulais juste savoir comment dire par exemple à un Timer qu'au bout de 10 secondes, il affiche une form2 sachant que le Timer est pl...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
jlen100

Poo delphi

 Résolu

Hello, ai besoin d'aide urgent! J'aimerai utiliser la POO mais je rencontre pas mal de problèmes: Exemple: -J'ai une classe TPersonne(Nom,Prenom) ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
keisha

Création fiche

comment peut-on créer une ficher sans l'avoir afficher

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
grosdave653

Comment faire un dégradé de couleur?

Bonjour, Je voudrai un dégradé de couleur de rouge clair vers rouge foncé, es ce que quelqu'un sait comment faire cela?

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
adec0127

Tactionmainmenubar et les applications multifiches

Bonjour à tous les programmeurs delphi, j'ai un problème avec les composants Tactionmainmenubar, Tstatusbar et Tactiontoolbar qui se trouve sur ma ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
adec0127

Convertir un fichier qrp en pdf

Bonjours a tous, J'aimerai savoir comment on fait pour convertir un fichier qrp déja existant en un fichier pdf. J'ai essaillé ceci met ça ne foncti...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
beflash

Prob' de multilinguicité.

 Résolu

Salut, Je suis entrain de développer une p'tite application et je souhaite kelle soit disponible en français et en anglais, j'ai pensé à faire...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
Becracker

Taille d1 image svp.

 Résolu

J'utilise Delphi 7, et je veux récupéré d'après une boite de dialogie OpenPictureDialog le poids de l'image sélectionné ainsi que la date de créatio...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
moldov

Recuperer/modifier coordonnées d'une region hrgn

bonjour A part la fonction OffsetRgn, je ne trouve pas d'autres moyens de recuperer les coordonnées et de les modifier pour une region HRGN. En fait...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
adec0127

Effacer un dessin

je voudré effacer ce ke je dessine dans une image par exmpl: canvas.LineTo(posi,Y+dim); et pour cela j'utilise canvas.Rectangle(0,0,100000,100000); ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
Zeroc00l

Taille de l'application générée par delphi.

Salut à tous, Je suis un débutant en delphi et je suis entrain de concevoir ma 1ère application. Mais je remarque que mon application lorsque ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
grandvizir

Conversion image

Est t'il possible de convertir un tbitmap en timage?

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
adec0127

Delphi et interbase

voila je voudrai afficher comme etant les caption de column d'un composant berg qui est le gridview les noms de champs d'un table interbase je me s...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
josswel
Résultats 11951 - 12000 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous