Les discussions

Actualisation en temp réel... mais lente pourquoi???

Bonjour! Ces codes permettent d'actualiser mes données se trouvant dans le combobox (du moins importées d'un champ donné d'une table). Curieusemen...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
cantador

Traduction expression delphi

Salut tout le monde! Qui peut m'expliquer en claire ce que veulent dire ces expressions : if Tables.ROLES2.FieldByName('TYPE_ROLE').Text='RG' ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
f0xi

Tp delphi

 Fermé

s'il te plait quelqu'un m'aider pour créer cette application de delphi merci d'avance. voila le lien de tp : http://patrice.rabiller.pagesperso-orang...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
cs_cantador

Quickrep

 Résolu

j'ai conçu un etat QuickRep avec une table maitre X (dans QRBand1 avec bandtype : rb title) *- et une table fils Y (dans QRSubDetail1 avec un titre ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
korichitarek

Html5 et ie9

Bonjour, J'essaye d'utiliser placeholder de HTML5. Mais cela ne fonctionne pas avec IE9. Cela fonctionne avec firefox 15. Avez vous une solution ? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
cantador

Nombre de characteres dans un richedit

 Résolu

Bonsoir a tous! existe-t-il un moyen d'augmenter le nombre de caractere dans un richedit? J'ai beau mettre le width a fond, il me manque encore de l...

19 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
cantador

Remplir un listbox via une base de données

 Résolu

Bonjour à tous ! Cela fait plusieurs heures que je tente de régler mon problème en tentant diverses solutions et en effectuant de nombreuses recher...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
cantador

Impression delphi7

 Résolu

Salut Je suis un débutant en Delphi, et j’ai le problème de construire des états avec Delphi7 (Rave) parce que dans tous mes projets j’ai utilisé De...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
RahmaniS

Liason delphi et base de donnees access

bonjour! je suis débutant en programmation Delphi7, j'ai écris un programme qui calcule et affiche les résultats dans les champs Edit1,Edit2... mais j...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
ELMOUFID

Suppression physique d'un enregistrement

Bonjour je voudrais demander votre aide, je voudrais connaitre comment faire pour supprimer un enregistrement d'une base de donnée DBF. J'ai essayer...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
fodilone

Fonction locate

Bonjour, je bosse sur une application en Delphi 7 avec MySQL liée par ADO. Sur un formulaire, je veux procéder a la mise a jour ou a la suppression d...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
cs_cantador

Limitation d'enregistrement

Salut! J'aime trop le truc de question sans code. Mais il arrive de fois, qu'on n'est au bout de ses propres forces. Ma question est visée sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
cantador

Convertir un fichier excel en fichier db

Bonjour tous le monde. Au fait j'ai un fichier excel (composé de tableaux) que j'aimerai convertir en fichier Db pour le faire lire dans un logicie...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
anisneoben

Mainmenu

 Résolu

Bonjour, en faite j'ai un MainMenu, je veux afficher le caption de Item choisi ! comment je peux faire ?? Merciiii

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
nadiasghaier

Generator ou autre

Bonjour, Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais j'ai fait une petite recherche dans la partie "SQL" de ce site et il ne m'a pas l'air d'...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
cantador

Ouvrir une fiche de façon dynamique

 Résolu

Bonjour, Je veux ouvrir une liste des Fiches, en faite je récupère le nom du fiche à partir du query , mais ça marche pas ! voila mon code : pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
korgis

Datesetprovider upwherekeyonly, erreur : unable to find record no key specified

Bonjour, J'utilise la chaine TSQLQuery -> TDataSetprovider -> TclientDataSet -> TDataSource -> TdataControl J'ai une requête qui remonte un seul...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
jderf

Effacer series dans tchart

Bonjour a tous! je n'arrive pas a trouver comment afficher/masquer une series dans un TChart.. quelqu'un a la soluce? merci beaucoup AlcAt

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
alcat2002

Comment supprimer une donnée dans un fichier sequentiel

Hello à tous, J'aimerai supprimer un enregistrment dans un fichier seq, qqun connait la méthode pour réalisé cette action. Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
roironm

Afficher les infos récupérer dans un fichier sequentiel

Bonjour, J'essaie de récupérer une info dans un fichier sequentiel avec comme paramêtre un nom:string, mais je ne récupère pas le bon. voici le cod...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
roironm

Idhttp post et formulaire d'authentification

Je voudrais remplir un formulaire et le valider afin de me connecter a un site web. Malgré mes tentatives avec indy je n'y suis pas arrivé. Si quelq...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Noddles

Erreur de procedure dans un dll

 Résolu

Bonjour, j'ai recontré un petit probléme avec une procedure mi dans un fichier dll. Voici la procedure aucune erreur sauf a la fin de son éxécution...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
PythonGreg

Insertion dans un fichier sequentiel

 Résolu

Salut à tous, J'ai un problème pour enregistrer mon recorde dans un fichier sequentiel. Il n'y a que le dernier enregistrement. voici mon code ...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
roironm

Enregistrements limités. avec votre permition: c'est urgent s.v.p

Salut! J'utilise du QuickReport pour mes états d'impression. Je suis buté à une situation. J'aimerai que ma page d'impression se limite a 35 enreg...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
leader2000

Dbgrid n'affiche pas certaines colonnes

 Résolu

Bonjour a tous, Je développe une application en Delphi 7 reliée a une base de données MySQL via ADOConnection. J'utilise notamment des ADOTable, ADOQ...

20 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
dygbahou89

Somme de qrexper sous quickrep

salut tout le monde j'ai un problème c'est que la somme de mon QrExpr s'affiche pour une seule valeur pondant le teste et elle affiche zéro au moment...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
cs_cantador

Aider moi pour faire un logiciel de gestion de stock

Bonjour, je débute avec le logiciel delphi donc un peu d'indulgence. Mon projet est de faire un pt prog sur la gestion d'un stock mais très simp...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
ali08833

Transformer les instructions delphi en sql

 Résolu

Salut J'ai une très grd préocupation. En faite j'avais ecris les instructions d'accès aux données en delphi. j'ai changé de cap, je voudrais transfor...

19 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
ali08833

Liberer proprement

 Résolu

Bonjour, C'est encore moi... J'ai créé une classe TDoubleSMS qui permet d'envoyer deux SMS à 8 secondes d'intervalle. J'ai donc déclaré (en ré...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
cirec

Mot de passe

salut à tous je suis un débutant et jais réussi à réaliser un petit annuaire et dans l'objectif d'agrandir mes connaissances j'ai décidé de mettre u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
cantador

Comment donner un ordre à mon imprimante hp 7000?

 Résolu

Salut! J'ai essayé pendant trois jours un truc que j'arrive pas à faire. C'est ridicule pour moi. Au fait, j'utilise comme gestionnaire d'état d'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
walidlam

Probleme de affichage langue arabe,

bien voilà, avec ma version de DELPHI 2005 j'ai installer le TNTunicode, heureusement j'ai eu l'affichage en langue arabe, pour les bases de données j...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
informfares

Fonction pour séparer des champs dans une chaine

Bonjour, Existe-t-il une fonction qui permet de séparer des champs dans une chaine ? Exemple : MaVariable := '123_456.dat'; Je veux séparer le ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
lionnceau

Utilisation du composant tcomport

Bonjour à tous ! Je code actuelement sur la plateforme DELPHI avec l'aide du composant TComPort ! J'ai suivi le tutorial de nono : http://nono40.deve...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
Thrifto

Naviguer dans listbox

Bonjour à tous, je debute en delphi XE2, avant, j'ai programmé en turbopascal mais cela fait des années que je ne le fait plus, voilà mon problème: j...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
FanoAndria

Livre delphi

 Résolu

Je cherche des livres Delphi qui contient : Gestion mémoire, Pointeur. Je demande le Titre et maison d’édition

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
cs_cantador

Port serie

bonjour j'utilise la librairie tcomport pour piloter mon interface (en USB serial) mais voila je suis obliger de sélectionner manuellement le port ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Thrifto

Comment on fait pour ouvrir un fichier .exe tout en ouvrant le programme et ensu

cf : voir titre. www.zangdar.fr.st

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
larcduciel

Offre d'emploi

 Résolu

Bonjour, ma société offre 2 postes de programmeur UNIX et INFORMIX. Equipe actuelle de 10 informaticiens (5 programmeurs, 1 secrétaire, 2 manage...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
beckerich

Contrôler ma réplication des données

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai écris un code qui me permet récupérer des données d'une base de données distante et de les insérer dans une BD locale. Le probl...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
sekoname2

Sujet : comment faire passer le cuseur automatiquement d'un champ tlabeledit au

Sujet : comment faire passer le cuseur automatiquement d'un champ TLabeledit au suivant dès que son maxlenght est atteint Message : Bonjour à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
cantador

Maudit cookie!

 Résolu

Bonsoir a tous! Mais quelle est donc la bonne formule pour effacer un cookie? j'ai essayé ca: DeleteFile('C:\Documents and Settings\*****\Local...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
alcat2002

Programmation d'évènement sql

bjr jé 1 prblm lorsque je redémarre mon serveur (mysql server5.5) mon programme d’évènement s’arrête klk1 pe m'aider a configurer mon prog d'évèneme...

17 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Caribensila

Application j2ee ou .net

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je veux une application dans le domaine J2EE ou .net. Merci

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
Caribensila

Crash à la fermeture d'une application delphi xe2

Bonjour, Je travaille sur une application qui crée (entre autres) des états QuickReport (sans lien avec un BD). J'ai créé un état composite qui re...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
SISKODS9

Utilisation de menu déroulant

Bonjour, Je commence la programmation DELPHI donc je pense que je ne me suis pas tromper de section pour poster ce message. Comme je suis en appre...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
solilog

Basic et delphi

Bonjour, Pour ceux qui ont connu le langage Basic, il existait ceci : For I = 1 to 1000 step 10 (par pas de 10) Existe-t-il l'équivalent sous D...

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
yanb

Gérer le left de 250 labels

Bonjour, Comment gérer le Left de 250 Labels sans utiliser l'Inspecteur d'objets ? Cette procédure, certainement très maladroite, compile mais ne fa...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
SISKODS9

Syntaxe pour accéder à un fichier sur un autre ordinateur en réseau?

Bonjour, Est-il possible sous Delphi d'accéder à un fichier en lecture écriture sur un autre ordinateur en réseau local avec celui sur lequel s'exécu...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2012 par
cantador

Piloter un serveur à distance probléme de commande

 Résolu

Bonjour à tous ; Suite à un écran d'un mini PC portable casse j'ai eu l'idée de monté un petit Serveur qui me servira juste pour stoker des fichiers...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
cantador
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous