Salut, J'ai une petite base créée sous Ms-Access. J'ai deux Tform (form1 et form2). Dans mon deuxième form j'y ai mis un dbgrid sur lequel j'affiche...
Bonjour, Quand je tente d'afficher les points d'une grille dans un TChart le dernier point ne s'affiche jamais!?! Ici quand je rempli la grille de 4...
Salut, je suis besoin de cette application en delphi et je sais pas comment fait parce que je suis un débutant , j'éspère de trouver qui m'aider. O...
Salut, Si par exemple j’ai une table contient un champ a une valeur commun avec plusieurs enregistrements, par exemple (une date), si par exemple nou...
depuis six mois tous mes etats sont avec fastReport ou Reportbuilder j'aimerais rencontrer des programmeurs utilisant ces générateurs d'etat >:)
Jusqu'a présent je ne voulait pas partager mes bases (paradox) ni mon soft, donc le sujet ne m'interessait pas, maintenant il faudrait que 3 postes en...
Bonjour, Je cherche à tracer un cercle dans un TChart. Qui peut m'aider? Thanks Phil
Bonjours à tous! Je trouve habituellement les réponses à mes questions dans les sources mais la je n' ai rien trouvé ! Mon problème est le suiva...
bonjour; je souhaiterais savoir si il existe un bon livre, assez simple, pour apprendre a transférer son design photoshop (en l'occurrence un email...
Bonjour, Le programme que je crée est pour une association. Il sera utilisé par un administrateur (moi), secretaire, utilisateurs, ... Bref chaque...
bonjour j'ai un probleme au filtrage sur un dbgrid aide moi si possible voici mon code: procedure TFidentp.Edit3Change(Sender: TObject); begin Dat...
J'ai un indicateur de pesage de marque EXA Cyber modèle C-10. Sous Delphi 5, j'ai installé le composant Tcomport et j'ai fait un petit programme pou...
Salut tous le monde : j'ai telecharger la version de DelphiXe (Embarcadero® Delphi® XE Version 15.0.3890.34076 ). le problème et quand je veut créer ...
Bonjour à tous; ça fait 2 jours que je cherche comment lister un répertoire qui demande une autorisation d'accès pour y accéder. Exemple avec le...
Bonjour, pour un projet je voudrai savoir s'il y a un composant pour faire des grilles plus ellaborée qu'un stringGrid (colonne de différente taill...
Bonjour, Voici un sujet qui je pense, pourra intéresser les plus calé. J'ai conçue une dll qui me permet depuis une autre application de créér d...
Salut a tous je veux modifier l'icone de mon 1 exe apres la compilation de delphi. alors le 2 exe sert a modifier l'icone de 1 exe. Es que ...
c la 1er fois pour moi que j'utilise une bdd distante avec delphi j'avais l'habitude jusqu'a maintenant de travailer sur des bdd locales avec bde. j'...
Salut Je veux faire une application simple des primes journalières des personnels, pour ça j'ai réalisé une base de donnée contient 02 tables : DateP...
Salut, Je vous demande si c'est possible, comment faire paramétrer dynamiquement la taille des cases d'un tableau qui sera imprimé sur QReport ? Pou...
salut a tous .. j'ai fait un formulaire html action="xxxx.exe" et method="post" et j'ai mis un groupe de boutons radio .mais comment recuperer la vale...
Bonjour, J'ai télécharger la dernière version de JVCL + JCL : JVCL339CompleteJCL211-Build3536.zip et lancé install.bat dans le dossier JCL, mai...
salut, je suis entraîne de développer une application qui permet d'imprimer des badges des employés d'une société. l'utilisateur insère les infos ...
J'ai une base de données Delphi (Créée sous logiciel Free-devis-facture) et je voudrais l'exporter vers une base de données Access. Ma question est ...
Bonjour, Je viens vers vous car je me prends la tête depuis deux jours maintenant. Après des heures de recherches intensives je ne parviens pas ...
Bonjour, J'ai toujours travaillé avec Delphi 7 et suis enfin passé (non sans peine) à XE2. Avec Delphi 7 il était facile de créer une DB et des tabl...
Yep ! Je me demandais si quelqu'un, ici, saurait m'expliquer comment produire un son (Wav, Midi) de crépitements... et l'utiliser avec TMediaPlayer...
slt ts le monde j'ai tracer trois courbe (i1,i2,i3) chaque courbe dans un graphe voici le code: DBChart1.Series[0].AddXY(X, Y1, '', clTeeC...
Bonjour à tous, Quelqu'un saurait-il comment copier, sauvegarder les fichiers de la base de registre de Windows ? Merci, cordialement, Patrice.
Bonjour J'ai crée une application Delphi avec base de donnée SQL.j'ai plusieur table mais dans la table Facture je veux crée un compteur qui me donne...
Bonjour à tous, j'explique mon problème: nous avons développé une application sous delphi7 sur windows XP 32bit, donc tout marchait nickel, jusqu'...
bonjour a tous je veux appliquer ce code dans le composant advdbgrid de pack TMS en delphi: if Table1.FieldByName('numb').Asinteger>100 then be...
Salut! J'ai un TdatetimePicker sur mon form que je voulais par exemple interdire le "non recul" d'une date inferieure à la date presente. Par exe...
8-) Voila j'aimerais savoir comment d^placer le curseur de selection d'un DBgrid sans cliquez dessus. Plus simple passer d'une ligne a une autre ...
salut, je développe une application sous delphi7 pour pouvoir exploiter une des raster su autocad2004. j'ai pu ouvrir autocad, mais pour y ajouter u...
Bonjour, je viens de constater un comportement étrange lorsqu'on exécute une application en debug avec un point d’arrêt dans un événement mousemove...
J'avance lentement dans mon programme de gestion de base de données MySQL en Delphi XE2. En voulant faire l'ajout d'un enregistrement dans ma base, ...
Bonjour, Je me pose une petite question fonctionnelle sur les applications client serveur développées avec Delphi XE2, en utilisant la technologie ...
j'ai un probleme tout con, mais dont je n'arrive pas à me sortir. J'affecte à une cellule d'un fichier Excel un nombre réel et il me fait "Operation e...
salut . je travail sur base de données xml et je veux faire une requete sql sur cette base en delphi. j ai essayé avec query mais non applicable est...
Bonjour, j'ai déveleppé une application de gestion (developpée avec DELPHI7) en utilisant firebird pour communiquer avec la base de données. Les pre...
Salut, je développe actuellement une application de gestion d’établissement scolaire et j'aimerais bien y ajouter un module qui permettra d'envoyer le...
comment avoir une procedure onchange pour une cellule dbgrid merci
SALUT ... SVP je vous un programme en delphi7 qui géré et lit le code barre de douchette, et comment détecter l’évènement de l'entrée de code barre. ...
bonjour j'ai fait une application en delphi et j'ai 2 tables : Table1 contient ID1,libelle Table2 contient ID1,ID3 j'ai aussi un dbgrid et ce dbgr...
Bonjour a tous, Voila j'ai un boutton qui me permet d'appelle une fonction situe dans une autre Unit. Lorsque je compile il me met UserName non ide...
salut les pros !! jai besoin d"un memoire de gestion de scolarité comme model pour que je puisse faire mon mémoire !! si v avait une aider moi ok je s...
Bonjour a tous, Voila j'ai acheter le composant AlphaControl v8.03 pour Delphi 2010. Aucun probléme a l'instalation des composants tout fonctionne c...
bonjour , je bataille beaucoup ces jours-ci pour faire quelque chose de très simple j'aimerais afficher un texte lettre par lettre toute les 100...
Bjr ; Je viens de commencer un petit programme en delphi XE2 qui utilise une base de données Mysql. Mon problème est le suivant : Dans ma table My...