Les discussions

Font des caractere d'un petit chat

Voila, j'ai creer un petit chat entre un client et un serveur, du genre msn. Je voudrais changer les couleurs et tailles des caracteres. J'ai vu que...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Tituit2007

Comment supprimer une ligne dans un fichier text?

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon petit problème... Je souhaiterai savoir s'il éxiste une méthode qui permmettrait de supprimer une ligne dans un fichier T...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
NicoIRIS

Comment faire apparaitre un popupmenu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire apparaitre un popupmenu dés que je clique sur un bouton, sans l'associer dans un evenement Popupmenu et donc sans avo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
vieuxpere

Stayonbottom

         Mes cieux d'âmes...    J'dois avouer.. j'suis pas fier de moi sur ce coup... J'ai voulu faire une petit appli' qui allait me prendre deux...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
L_art_ment

Connaitre l'option activé

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de faire un éditeur de texte. Je voudrais savoir si il est possible de savoir si dans le TOpenDialog, si l'utilisateur à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
christophedlr

Access macros

Bonjour ! Je voudrais savoir comment depuis un programme Delphi : - lister les références du VBA Editor de Access (pour ne pas les désinstaller ap...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
cantador

Delphi/directx : plus d'image en grande résolution

Bonjour,   Moi et mes collègues développons un petit jeu 3D avec directx. Le jeu fonctionne parfaitement en basse résolution. Quand la résolut...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Centauriel

Comment créer un graphique sous delphi 7?

Bonjour, je souhaite réaliser un graph sous delphi 7 avec l'application ci-jointe. Les données en abscisse seront des heures (1heure toutes les 4 don...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
jackalunion

Creer un sous menu

 Résolu

Bonsoir , j'aimerai savoir comment il faut pratiquer pour creer des sous-menu exemple : Filtre                            > Noir           ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
JulioDelphi

Problème d'accès a une base de données

Bonjour, J'ai un petit problème, et je ne trouve pas de solution malgré toute la doc et les forums que j'ai consulté donc je pose ma question. J'u...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
cantador

Base de données

salut tout le monde c'est encore moi, voila j'ai un petit problème concernant la mise à jour de ma table " Section " je voulais créer des enregistreme...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
jackalunion

Chercher un text dans treeview

Salut j'ai deja trouvé Tutorial. Le Code sa marche bien mais je ne peut pas chercher un Mon complete ! où je dois modifier? Tutorials ici ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
jackalunion

Chercher dans listbox ?

Salut comment etuliser POS pour chercher dans ListBox? j ai cett code mais il ne trouve que le premies mot Je ne peut trouver avec cett Code le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2008 par
jackalunion

Gros souci : idhttp.get -> range check error

Bonjour à tous, Voila je bosse pas mal avec le composant Tidhttp et voila que je tombe sur un os..Je me fais un get sur l'url 'www.google.fr' pour ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
Francky23012301

Sql

j'ai une table nommee caisse qui plusieurs lignes de vente et des modes d'encaissement differents pour chaque vente(CREDIT,ESPECES,R_ESPECES,......) j...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2008 par
cantador

Je compile un source delphi codes-sources et avast trouve un virus dans l'exe

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous XP,Delphi6,et avast 4.8 edition familiale Quand je compile : delphifr_SURVEILLANCE-WEBCAM-SURVEILLANCE-PASSIVE Avas...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
theghostisme

Sql server/delphi, erreur conversion char en datetime

 Résolu

Bonjour, je me casse la tête depuis des jours avec ça : dans sql server 7 j'ai une simple table "MaTable" avec trois champs : une clé primaire "ID" ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
cantador

Méthode ou composant pour gestion des onglets comme illustator/photoshop

Bonjour, Je cherche à obtenir le même système de gestion d'onglets de barres d'outils que dans Illustrator ou photoshop. Les onglets peuvent se dép...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
orelien

Lecture fichier texte sans délimiteurs

 Résolu

Bonjour est qu'il ya une possibilité d'extraire les données a partir d'un fichier text san délimiteurs vers une base de données access sous delphi ....

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
cantador

La connexion entre serveur client , ça donne rien

 Résolu

Bonjour J'ai mis en place un serveur qui a pour adresse IP: 127.0.0.0 et le port: 3030. Pour tester la connexion. Le Serveur:   .   .   . Typ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
jackalunion

Crée un fichier .help avec un fichier rtf

slt tt le monde je ve crée un help pour mon application je veux utilisé un ficher RTF fait avec microsoft  word esque vous pouvé m'aidé j'ai che...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
f0xi

Algerie poste 1530

 Fermé

bonjour a tous je cherche un programme de algerie poste 1530 ,est la boite vocal messager svp nadir8800@hotmail.com

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
f0xi

Quel installeur utilisez vous?

Hello tout le monde, Voilà personnellement j'ai utilisé Inno Setup comme installeur, pour mon application qui tourne sous Delphi 6 et Access, mais ...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
linkback2004

Recuperer un sum...

Ca fait la deuxieme question con de la journée :sad) Voila je souhaite faire une somme d'une colonne de ma base... SELECT SUM(val_info) as TOT...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
linkback2004

Connexion avec ado

Bonjour, J'ai tjr développé des appli D6/BDE, je cherche à faire qq test D6/ADO, pourriez vous me confirmer que "ADO" permet à plusieurs utilisateu...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
dominique.stock

Horloge dans la barre de tache

Bonjour , je m'excuse d'avoir omis dans ma precedente demande les formules de politesse qu un administrateur ma fait remarque!! 1000 fois pardon et c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2008 par
cirec

Comment creer ce controle ?

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment coder ce control ( voir image) c'est d'origine un composant tlistbox avec plusieurs option ! apres plusieurs ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
knetus

Couleurs avec tstringgrid

 Résolu

Bonjour  à tous, Je vais tenter de synthétiser au mieux mon problème. Je développe un éditeur de map pour un jeu. La map est une map 3D sous la f...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
cantador

Lancement de programme écrit en delphi2007 sous vista

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de faire des essai de compatibilité de nos logiciels avec Vista. Avec un des programmes j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
goimard

Tracer de fonction

 Résolu

Salut a tous , j'aimerais tracer des graphes en delphi dans un paintbox mais en utilisant des points tout ce que j'essai de faire dans delphi c'est c...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
cantador

Filter, trie sur date

 Résolu

Bonjour, J'utilise un TibTable pour afficher le contenu d'une table. J'y applique un filtre pour afficher une ligne voulu, mais une erreur se prod...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
cantador

Application delphi sous réseau

slt j'aimerai bien m'aider sur la programmation delphi sous réseau la je veux créer une application intranet avec delphi esque c possible de m'aide...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
jackalunion

Ports internet

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait quels sont les ports que l'on doit utiliser pour les composants TCP dans le but d'une application client/serveur...

12 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
jackalunion

Problème precision d'une variable float et requete update

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une variable de type float et j'aimerai l'inserer dans une table (update) rien qu'avec 2 chiffres après la virgule, mon code e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
othland

Présence exceptionnelle à paris le 12 juin pour le codeway tour 2008

Bonjour, Jeudi 12 Juin se déroulera la dernière étape du CodeWay Tour 2008 à Paris. Nous aurons la chance d'avoir la présence exceptionnelle de Jas...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2008 par
MAURICIO

Menu contextuel et twebrowser

Bonjour, je suis un peu ennuyé, voilà mon problème, je suis entrain de créer une application de type "navigateur bridé". J'utilise pour cela un com...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2008 par
cantador

Pb word 2000 & delphi

Bonjour, J'ai un problème de pilotage de Word 2000 avec Delphi 7 sous Windows Server 2008 64 bits : j'ai fait un petit exécutable qui me permet d...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2008 par
cantador

Onkeypress non détécté

 Résolu

         Mes cieux d'âmes bonjour     Je vous reviens avec un nouveau petit soucis, bêtte je pense, mais je ne trouve pas le pourquoi du comment .....

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Guillemouze

Probleme avec lexecution de module base de données

 Fermé

aprés avoir installer le delphi 5 le module base de données ne sexecute pas et je reçoi le message suivant 'impossible dinitialiser le BDE' y a -t il ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2008 par
JulioDelphi

Accès à la valeur d'une variable par son nom dans une string

Bonjour à tous !!! voilà je me présente ... quoi? ce n' est pas un site de rencontre? C' est une site sur la programmation Delphi voire ... Lazarus...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
florenth

Chercher dans une string

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser un programme capable de générer automatiquement le code de base d'une classe en C++, Delphi et Java. Voici mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
L_art_ment

Utilisation du sémaphore

 Résolu

Salut, J'ai utilisé pour la première fois le sémaphore dans le programme principal  de lancement , lors de la compilation toutes les fonctions liées ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
notrica

Transactions avec la palette bde

Bonjour, S'il vous plait je travaille sur un application dont la base de donnée est sur mysql. Je fais usage des composants de la palette bde et j'...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
HAFTARIFOUAD

Webbrowser1.oleobject.document.body.style.zoom:='150%'; ?

Salut je voudrais faire zoom en Navigation de Webbrowser procedure TForm1.WebBrowser1NavigateComplete2(Sender: TObject;   const pDisp: IDis...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
Caribensila

Delphi

bonjour, g 15 ans et g envie de me lancer a la programmation a l'aide de delphi, mai je sai pa par ou commencer, g meme lu des document pour les débu...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
stagona

Installer un composant

Bonjour , mon probleme est l ajout de composant sous codegear delphi32 pro. j'ai des packs de composant avec les extensions suivantes : DPR - DPROJ -...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
cantador

Comment utiliser l'objet canvas dans blob

Bonjour j'ai pas arriver a apliquer lobjet canvas sur une image insiret ds un paradox je demmand du l'aide

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
Rematrix

Formatage des données

Bonjour, S'il vous plait je travaille sur un application dont la base de donnée est sur mysql. Je fais usage des composants de la palette bde et lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
cantador

Comment créer par programmes des alias pour access (*.mdb)

Highlands Bonjour.    j'ai un problème avec delphi. Je conçois des application utilisant accèss comme base de données. J'aurai aimé pouvoir cré...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2008 par
cantador

Delphi 2005 vers delphi 5 ...

 Résolu

Salut tous , Poutons convertir une application win 32 Delphi 2005 vers Delphi 5 ... Merci ... By FOUAD Mohammed ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
f0xi
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous