Les discussions

Effacer une image

salut je suis entrain de programmer un jeux d'echecs en ligne sur delphi. Mon probleme c que moi j'ai placer les images jpg sur delphi mai...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
rt15

Format png

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai pouvoir charger une image en Png, mon code permet de charger un Jpg et Bmp mais par contre pour un Png, l'ima...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
cincap

Blendingmode glscene (code tout simple?)

 Résolu

Bonsoir, Je me heurte à un probléme assez bisard: en souhaitant modifier la transparence d'un simple cube créer avec glscene j'ai écrit ce petit co...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
mighty_warrior

Fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment faire en delphi pour remplacer dans un fichier une chaine par une autre. Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
gryz2791

Question contre les breakpoint

bonjour a tous et a toute, j'aurais aimez savoir si il etais possible de proteger son application contre les breakpoint ou  quand on trace avec oll...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
rt15

Inno setup repertoire installation

 Résolu

Bonjour à tous, Je me heurte à un petit problème avec Inno Setup/ IStool J'ai créé plusieurs executables qui s'installent indépendamment les u...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
julacariote

Tmemorystream tthread et temps réel

try bonjour, qqn pourrait-il me tuyauter avec de vrais exemples à l'appui, pourt utiliser les strems de tous genres? voilà mon problème: j'ai une ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
mounjetado

Debutant : programme qui ne compile pas avec tudpsocket

Bonjour, Je souhaite realiser une fiche avec une socket udp, je vais dans l'onglet Internet et je rajoute l'objet UdpSocket, cela me creer une prop...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
locas

Décodeur

 Résolu/Fermé

savez vs ses koi le site pour avoir les fix pour un décodeur???

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
japee

Aide pour mettre en place une fonction

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; est ce qu quelqu’un  peut  m’aider à mettre en place une fonction pour  afficher un ensemble de boules de rayon r (60 boules ,...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
khawarizm

Aide ; affichage sphere selon coordonnées sphériques!

Bonsoir ! procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject); var sphere : TGLBaseSceneObject; v,w,i,j,R,The...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
khawarizm

Propriete published d'une frame

Salut tout le monde, je voudrais savoir si il est possible de mettre des proprietes published dans une frame. Ma classe ressemble à ca : TMaFra...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Guillemouze

Question sur tedit

 Résolu

Bonsoir a tous et a toute, j'aurais une question, je suis entrin de faire une application qui calcul la clé saisie! mais je voudrais que mon ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Loda

Envoi mail avec indy : content-description

 Résolu

Bonjour, J'utilise Indy pour envoyer des mails. Je ne trouve pas la propriété "Content-description", alors que je dois absolument la remplir. qq ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
bib34690

Client/serveur avec delphi 2005

Bonjour, voila jaimerais savoir comment faire un client serveur avec delphi 2005 merci d'avance et s'il y a un site ou je peurais trouver touts le...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
karmrafik

Un calendrier bien spécial

 Résolu

Salut à tous ! Bon voila le probleme : J'ai a faire une sorte de calendrier contenant un jour par colonne et une salle par ligne. Il ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
zakebda

Importer un fichier text vers une bd sql

salut, je veux lire un fichier text et l'enregistrer ds une table de sql server , donc je dois non seulement lire les lignes mais les colonnes aussi...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
cantador

Installation d'une dll pour delphi 2007

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je code sous Delphi 7 depuis quelque temps, et je suis passé à Delphi Studio 2007 depuis peu. mon problème est que j'ai une...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
lofo18

Récupérer des données avec un classeur d'openoffice

 Résolu

J'ai créé un petit programme pour me familiariser avec le contrôle d'OpenOffice. J'arrive à ouvrir un document type classeur, à modifier le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
titiyo

D6 gratuit ?

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-104-delphi-6-edition-personnelle qui propose une licence gratuite ...

23 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
tlaborde

Report et word

bonjour , g un probleme , g des etats qreport QRP et g besoin d'envoyer ce fichier par messagerie, pour qu'il soit rempli, donc le convertir en pdf n'...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
f0xi

Dll

est-ce-que quelqu'un peut m'enseigner comment créer une dll pour me connecter à une bdd sql server

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
f0xi

Einvalidpointer à la passe 204

bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui avec un petit souci récurrent tout à fait incompréhensible. en effet, j'ai une erreur EInvalidPointer qu...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
mounjetado

Sous requete retournant une table

J’ai une requête (une sous-requëte retournant une table) du genre   SELECT * FROM (SELECT  champ1, AVG (champ2),...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
tleboukaka

Ma taille

Salut a tous, je voulais sa voir comment faire pour afficher la taille de son programme engros je voulais faire une protection dans le genre, p...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
craftsystem

Aider moi svp!

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; je compte faire quelques petits logiciel de simulation d’expériences de physique pour les cours de secondaire pour un ami  « p...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
khawarizm

Propriété align d'un timage

 Résolu

Bonjour, J'ai mis un TImage dans mon Form1 et lui ai attribué la propriété Align à alClient. Dans mon code, je fais entre autre les opérations sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
Caribensila

Merise_delphi-réseau

Bonjour .....y'a t'il une possibilte de partager une application de delphi (base de donnée) réalisé par la methode merise sous un réseau locale ?........

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
Delphiprog

Point d'entrée introuvable

Bonjour à tous, Je suis en train un QReport et y incorporer des compos CheckBox. A l'installe du paquet j'ai un message "Point d'entrée introuvable"...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
rouji

Calculer l'annuité constant d'un pret

 Résolu

Bonjour à tous je reviens pour solliciter votre aide encore une fois de plus. je souhaite avoir une astuce delphi pour calculer l'annuité constant d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
escobarito

Afficher une somme a partir d'une date

Slt j'ai deux Tables paradox contient dans leur liste des champ un champ "Date" dans chaque table, et un champ "total" dans chaque table aussi, Rema...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
cantador

Ajouter un icon dans un listbox

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un logiciel avec un log ou je peu voir tout les avertissements et erreurs dans un listbox (cest facile a gerer ca...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
Jean_Jean

Comment reindexé??

bonjour, comment reindexé une table sous delphi (je travaille avec une bdd access) merci

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
cantador

Plantage inspecteur d'objet

Bonjour, Voila un gros probléme que j'ai actuellement et je ne parvients vraiment pas à comprendre. Je suis en train de développer un composant (...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
Oniria

Soucis avec oracle

Salut, je suis novice mais j'espère devenir expèrt avec votre contribution. En faite j'ai un pb dans mon code delphi, je développe en delphi avec ora...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
JulioDelphi

Faire apparaitre l'horloge une et une seule fois

 Résolu/Fermé

EXECUTER ET VOIR Comment faire apparaitre l'horloge une et une seule fois! aidez moi s'il vous plait uses Windows, Messages, SysUtils, Varian...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
Loulibier

Changer caption d'une autre application

 Résolu

bonjour, j'essaye de faire apparaitre l'horloge sur le caption de la fenetre active, j'ai arrivé d'ecrire presque 80% du code, mais j'ai pas pu cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
Kenavo

Champ calculé et paradox

 Résolu

Bjr Voila j'ai un table paradox avec la structure suivante: 1-id----------------> integer----->*indexer 2-compteur-------->integer------>*indexer ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
cantador

Accéder à une autre classe

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit problème pour accéder à une autre classe dans l'écriture d'un composant. Pas d'erreur à la compilation, mais BUG au lancement...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
ytillang30400

Je cherche un dbgrid circulaire

bonjour les amis g une bdd circulaire citoyen Citoyen je cherche un dbgrid qui affiche le fils du pere et le fils du fils etc exemple :      + ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
cantador

Formater un chiffre dans un dbgrid

salut je cherche comment formater un chiffre dans un dbGrid càd afficher le séparateur de millier et le décimal. Y a t'il moyen de le faire ? Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
notrica

Requete sql paramatree de type integer

Bonjour à tous, mon problème est le suivant : Je souhaite faire passer un parametre de type integer sous cette forme de concatenation ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
intik

Comportement normal ?

 Résolu

salut a tous, j'ai un petit probleme, et je me demande si ce comportement est normal. En gros, delphi me reaffecte toujours la meme adresse memoire; ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
f0xi

Modifier valeur tstringlist

 Résolu

Bonjour! Je voudrais modifié une valeur dans une TStringList. J'ai donc créer la méthode: var myList : TstringList; [...] procedure TMyOb...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
mounjetado

Procedure stockee sql server

bonjour tout le monde. voila mon probleme sachant que je travaille avec sql server2000 + delphi7 ,le serveur  windows 2000, les autres pc windows x...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
moun778

Pourquoi sa rame

 Résolu

sur un de met projet quand je resize sa sacade Pourquoi? La Force 2 La Mao C Sa Diversité

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
craftsystem

Base de donne

 Résolu

Bonjour tout le monde Besoin d'aide besoin d'aide Surement c'est facile de concevoir ou de realiser une base seulement j'ai un petit probleme avec m...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
benalioua1975

Dessiner lentement?

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouver de solution, je demande votre éclairage. Voilà, je dessine un graphe sur un PaintBox.PaintBox1Paint(Sender: TObject); a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Jean_Jean

Tclientsocket.. marche pas ..

Bonjour J'ai un soucis, j'essai les Sockets sous delphi, et j'aimerais juste tenter dans un premier temps d'envoyer du texte, le problème c'est que...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
japee

Requete sql pour le calcul de la durée!

 Résolu

Bonjour tout le monde! j'utilise une requete SQL pour calculer la durée sous la forme 14h35 (par exemple) qui veut dire la durée écoulée entre deux c...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Guillemouze
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous