Les discussions

Générateur d'un nombre aléatoire

Bonjour,     je cherche un programme en delphi qui génère un nombre aléatoire. Merci

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Bacterius

Créer questionnaire

 Résolu

Bonjour tout le monde; Je dois créer un questionnaire en deplhi, mais par étape: C-A-D 1ère question, je rempli le formulaire, et là, un message app...

23 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Sat83

Access violation

Bonjour je ne savai pas ou poster ça j'espère ne pas m'etre trompé j'ai fais une application client-serveur en utilisant le multithreading j'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
nEm3sis

Imposé taille a edit

bonjour, je voudrait imposé 4 caractere dans un edit, j'ai reussi a bloquer a 4 caractere mais pas reussi a en obliger 4. deplus je n'arrive pas...

13 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
cantador

Comment accéder à un objet sélectionner(grips activés) dans autocad.

Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé d'infos satisfaisantes sur les forums, je pose la question. Je cherche comment accéder au objets graphique sélect...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
cirec

Tester si une valeur est dans tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau d'entiers (dynamique ou statique) et je voudrais tester si une valeur est comprise dans mon tableau sans passer p...

23 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
florenth

Client/serveur socket avec api ??

Salut je cherche un exemple en delphi de client/serveur socket avce API

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
azcx42

Problemes fichier ini

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un probleme dans mon code que je n'arrive pas à résoudre, lors de l'écriture d'un fichier ini, j'ai un message d'ereur me disan...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
cirec

Delay(1000); ne functione pas?

 Résolu

Salut je voudrais faire un Click et une pause de 1seconde : SetCursorPos(left+50, top+50); Delay(200); // error ici ! Mais je dois mettere l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
Delphiturbo

Couleur

 Résolu

Bonjour , je debute en delphi et j'en suis vraiment au debut. En cliquant sur un tbutton je sait changer la couleur de l'ecran avec la formule Fo...

25 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
JulioDelphi

Question

 Résolu

salut Je suis entrain de développer une application de gestion de congé avec Delphi 7, mais je ne sais pas comment je peut afficher un calendrier qui...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
Rematrix

Glscene

J'ai découvert GLScene il y a déjà un peu de temps, il est en effet très pratique car il simplifie beaucoup la programmation OpenGL, seulement quand...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
capi64

Ma question

bonjour j'aurais une questions pour mon cour on m'a demander de se renseigner sur cette question quest: comment calculer la valeur d'une résistance ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
Francky23012301

Dbgrid et listbox

Salut à tous , j'ai un Dbgrid contient  trois colonnes , je cherche une solution pour  afficher le contenu de  la troisiemme colonne dans une Listb...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
HAFTARIFOUAD

Changer caractere dans un txt

bonjour, je cherche une fonction permetant de remplacer les 2 dernier caractere de la 2eme ligne dans fichier. ex: fichier: @ echo 10.253.214...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
JulioDelphi

Dblookuplistbox et listbox

salut, je suis débutant en delphi et j'aimerai savoir comment on fait pour faire copier les donnés d'un  DBLookupListBox  dans un listbox. merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
cantador

Aide sur delphi

 Résolu

slt j'ai un petit soucis sur mon programme que j'ai achevé je veut que j'ecrit le nembre de fois qu'il répete l'action en boucle dans un edit text et ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
f0xi

Alternative au clipboard windows...

Bonjour, J'ai un bout de code, qui permet de faire ceci : copier le contenu d'un Edit1 en clipboard puis le coller là ou se trouve le curseur dans ...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
stender

Ouverture d'un fichier de records

 Résolu

Salut à tous, Je suis entrain de faire de sauvegarder et ouvrir des records dans un fichier. Au niveau de l'enregistrement je n'ai aucun problemes ...

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
L_art_ment

Insérer un fichier dans un exe

je voudrais savoir si quelqu'un connaitrais les routines pour insérer un fichier dans un EXE, et surtout puvoir faire en sorte de : Lorsqu'on lance l...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
MarWanted

Webcam, keylogger et renvoi d'ip avec idtcpclient1 et idtcpserver1

Bonjour, Je voudrais creer un logiciel client/serveur(IdTCPClient1/IdTCPServer1). Je vous explique je voudrais que le serveur, dés qu'il sera activé ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
MarWanted

Dblookuplistbox

 Résolu

salut, je suis débutant en delphi je veut parcourir un  "DBLookupListBox"  ligne par ligne . comment ? merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
bensalahriadh

Comment savoir si windows(vista) est en veille

Bonjour à tous Je réalise un programme     qui tourne en fond de tâche     qui se connecte régulièrement sur le web pour recupérer des infos et...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2008 par
Caribensila

For i :=0 to 3 do !

Salut ou puis je ajouter und autre (begin, End) dans le Code ? procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); var node: TTreeNode; I: Integer; ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
cantador

Tlistbox

 Résolu

Pour un composant (dérivé de TCustomPanel), j'avais besoin (entre autres) d'une TListBox. (Programme minimal ci-dessous) MALHEUREUSEMENT, le composan...

12 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
cirec

Comment fermer l'onglet parent (actif)

 Résolu

Bon jour ... J'ai fait une application au j'ai utilisé TabbedNotebook1 pour crée plusieurs l'onglets dans chaque l'onglet il y a un Trichedit mais...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
cheragasalhi

Treeview selection avec buttons !

Salut svp, ou le problem dans mon Code ? et voila mon Code: procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Button2.Enabled:=true; if ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
cantador

Treeview1.items[0].selected := true; +click ?

Salut coment on peut faire un Click sur Child qui est selectionie How Can I simulate a Click on the selected Child (text in treeview) ? Treev...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
Rematrix

Interbase/delphi

bonjour je developpe une application de gestion avec interbase v6.5,quand j'insere un nouveau tuple,ce dernier prend du temps pour etre sauvegardé da...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
cantador

Changer l'ordre des lignes dans un fichier texte

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit problème delphien!! J'ai crée un fichier text dans lequel j'ai un certain nombre de ligne. Je voudrai...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
cantador

Remonter une arborescence de répertoire

 Résolu

Bonjour à tous ! Mon problème est le suivant : Je récupère la localisation d'un fichier et j'en extrais le chemin grace à la fonction ExtractFileP...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
ZZZEvelyne

Tester si un fichier est une video flv

 Résolu

bonjour, connaissez-vous une librairie ou une astuce qui permet de tester si l'en-tete d'un fichier est bien au format flv (le format video de flash)...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
cantador

Indice hors limite (-1)

je n'arrive pas à ajouter des enregistrements dans ma table mais j'ai l'erreur indice hors limite (-1), j'ai bien eesayer de résoudre le probleme ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
arkoub

Treeview-link !!!!!!!!!

 Résolu

Salut :) j ai un petit probleme avec le LINK de Children de Treeview ci je click sur le Child 1 oubien Child2 oubien Child3 Child en Treeview Re...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Delphiturbo

Bonjour... et juste après formcreate ?

 Résolu

Salut les Delphistes, Juste après formcreate, dans lequel on donne la définition de la fiche, quelle est la meilleure procédure pour ecrire automatiq...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
akkroch

Autocomplete sur combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un petit problème avec des combobox dans une de mes applis Delphi. Je dois permettre la saisie afin de trouver un élémen...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
cantador

Tranférer un fichier texte mot à mot dans un stringgrid

 Résolu

Bonjour a tous, Petit problème delphien!! J'ai dans un fichier texte des nombres répartis sur 5 colonnes et séparés par des tabulations et ca su...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
pyoo

Comment dupliquer une base de données avec une requette sql

Bonjour J'utilise delphi 7 et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple pour enregistrer le resultat d'une requette SQL dans une base de données...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
LALLEM2005

Position left maximum ?

 Fermé

Bonsoir, Je place dynamiquement des boutons dans un scrollbox très très large ... Le problème c'est que à partir du moment ou le X càd le button.l...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Delphiprog

Propriété left limité à 32767

 Fermé

Bonsoir, Celà peut paraître singulier, mais dans un Scrollbox je place plein de boutons, malheureusement je manque de place ... car la propriété Le...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Delphiprog

Composants tshell

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Avant tout, j'espère que ce problème n'a pas été traité auparavant parceque j'ai fait beaucoup de recherche avant d'oser pos...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
stfuffs

Glisser un fichier sur une l'icone d'une application

Salut, Comment permettre à une application de prendre en paramètre un fichier (l'icone) qu'on dépose sur l'icone de l'application? Merci d'avance, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
f0xi

Méthode fiable pour détecter si l'ordinateur est connecté ou non...

 Résolu

Bonjour, Je me pose comme question si c'est possible de savoir si l'ordinateur est connecté à l'Internet que sa soit par modem 56k, adsl, modem cab...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
ELCouz

Webcam comme systeme de pointage

Salut le monde , voila je veux créer un système de gestion horaire simple,je veux par exemple ,lorsque je presente un badge qui contient un nume...

32 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Caribensila

Limitation à 250 caracteres sur une table paradox 7

 Résolu

Bonjour, J'utilise sur un vieux progamme une base de données paradox, jusqu'alors j'utilisais au maximum des champs alphanumériques en 250 caracteres...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
vieuxpere

Incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Je me permet de solliciter à nouveau votre aide. Voila je ne comprend pas un problème... Pourquoi une instruction que je répète 361 fo...

13 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
darnau

Création de tableau dans word a partir de delphi 6

bonjour, je voudrais pouvoir inserer un tableau puis le remplir dans word à partir d'un pilotage delphi 6. merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
synergiemicro

Algorithme genetique code source

je cherche le code source et le programme d'un algorithme génétique pour le problème de TSP ( de préférence en pascal, delphi, fortran sinon autres ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
asbita

Probleme windows xp avec mon app.

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec les comptes limités (guest aussi) de windows xp. Mon programme regarde dans le registre HKEY_LOCAL_MACHINE ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
ELCouz

Commetn déclarer des variables utilisables dans plusieurs unit ?

 Résolu

Bonjour, et oui encore moi !! ^^ Donc voilà, j'ai besoin de certaine variable dans plusieurs unit. Je pensais qu'il fallait les déclaré dans le var ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
f0xi
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 17 830
Rejoignez-nous