Les discussions

Ptit prob avé delphi :(

Voila.... j'aimerais que quand je cliques sur un bouton 1 ca execute le contenu du bouton 2 qu'en gros ca simule l'appui sur le bouton 2.... J'a...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2002 par
slywuyl

Comment mettre son prog par default dans windows.

Quand on installe par exemple un lecteur mp3 il se met par default sur windows: quand on veut ouvrir un mp3 directement en apuillant sur l'icone c lui...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2002 par
Nono40

Execution d'une partie en même temps

Je voudrais savoir comment faire pour qu'une partie de mon programme s'exécute pendant que mon prog continue. Le but recherché est pourquoi attendr...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2002 par
Bestiol

Exe dans systray

comment faire pour que mon programme aille dans le systray et ne soit plus detectable dans la liste des taches.

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2002 par
PowerII

Speedbuton

Vla c'ets (encore?) moi, Comment peut on fair pour metrte un racourci sur un speedbuton? La touhe Entrer par exemple, merci :) ++

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2002 par
Don0Choa

Lecture d'un fichier

je cherche a lire un fichier sequentielemenent (block de caractere par block de caractere) tout se que je sais c quil faut utiliser seek pour definir ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2002 par
Nono40

Evènement déplacement d'une fenêtre

Ne trouvant pas cette fonctionnalité, je voudrais savoir s'il y avait un évènement ou autre chose d'une fenêtre indiquant que l'utilisateur la déplace...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2002 par
Bruto

Ma dblookupcombo a un problème

J'ai une DBLookupCombo reliée à un datasource, et j'aimerais pouvoir afficher le 1er enregistrement à l'ouverture de ma fiche. La raison : l'évé...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2002 par
Nono40

Timage problème

Je veux faire une animation tres simple: j'ai une image dans un composant TImage et je la déplace a l'aide d'un timer 4 pixel par 4pixel tout les 70m...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2002 par
Bruto

Comp type animated menus3 gratuit

voilà je cherche un compsant du type animated menus 3 mais gratuit ;-) dc si vs connaissez ce serait bien sympa de me les filer, merci et sinon, p...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2002 par
Delphiprog

Tstring string

j'ai une fonction (faite moi mm) qui est defini en tstring (function nom: Tsdtring;) et quand je veut lutiliser il me fau la transformer en string com...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2002 par
Nono40

Capture d'ecran

salut a tous! Ma question va surement paraitre stupide parcequ'elle n'a pas vraiment rapport à la programation, mais je voudrait savoir avec quel log...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2002 par
Nono40

Tps restant ds une progress bar

ba voilà le titre est clair ;-p, yep je cherche un truc afin de prévenir les utilisateurs du temps restants dans la copie de fichier. Pour le moment j...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2002 par
lnicos

Comment fiare pour changer le lanugage du clavier?

Comment fiare pour changer le lanugage du clavier pour Anglais Us en delphi?

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2002 par
Nono40

Composant : changer icon

J'ai créé un composant ( TLP_Systray ) et je voudrais lui associer une image spécifique. J'ai créé cette image avec l'éditeur d'image de Delphi. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2002 par
Bruto

Version d'une application

Salut a tous, :question) Comment savoir, quand on passe de la version initiale d'une application qui est 1.0.0.0 a 1.0.1.0 ou 1.3.0.0, la quelle ...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2002 par
apz

Erreur : bouton droit dans un opendialog/savedialog

J'ai un problème stupide : dans une fenêtre OpenDialog lors de la sélection d'un fichier, si je clique sur n'importe quel fichier avec le bouton droi...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2002 par
Bestiol

Inversion de valeurs ??

Est-il possible d'inverser la valeur d'une variable booléenne ? A savoir une procédure qui éviterait de faire : if ceci then ceci := false else...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2002 par
costello

Création de composants

Voila je voudrais créer un composant et si vous saviez m'indiquez un site qui explique ce procédé, cela me ferai du bien. Merci d'avance. ;) B...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2002 par
Bestiol

Erreur avec tregistry

Je cherche à lire des infos dans la base de registres, mais une erreur peu commune m'arrive: lors de la compilation Delphi me met : Identificateur ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2002 par
oliversleep

Fichier et reset..

quand jouvre un fichier avec assignfile et que je fait reset il me fait une erreur je pense que sa vient de la longueur du nom du fichier ou des espac...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2002 par
intello2001

Icônes in dll

Juste une petite question : Est-il possible de sauvegarder des icônes dans une formes comme on sauvegarde un ensemble d'images dans un TImageList. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2002 par
Bruto

Email : pièces jointes, sauvegarde

Je suis entrain de créer un prog pour la réception d'email's. J'utilise un composant NMPOP3. Le prob est que quand je réceptionne le(s) mail(s) i...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2002 par
Bruto

Filesize

j'ai essayer d'utiliser la fonction filesize et il me di : missing operator or semicolon alors que je les ai mit : AssignFile(f, dir1.Directory+...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2002 par
Nono40

Delphi 6 pro trouvez moi une base de donnee facile a utiliser

salut j'ia un petit souci, je suis sous D6 pro, je voudrais passer une appli de fichier texte vers une base de donnee je me suis renseigne un pe...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
dav999

Chaine de caractere

je voudrai changer un caractere par un autre dans une expression, je voudrai savoir si il y a une commande aproprier (comme Replace(var,'a','b') par e...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
Delphiprog

Extracicon : help

Salut, je voudrais extraire l'icône du programme sélectionné mais ma procedure n'est pas bonne. Pour extraire, j'utilise la fonction ExtractIcon: ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
Delphiprog

Erreur incomprehensible

j'ai lerreur suivante : Unsatisfied forward or external declaration: Tform1.... je pesne que c une kestion de end et begin dans mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
Nono40

Dblookup et requete (delphi)

je mentionne que j'ai posté sur des dizaines de forum et j'ai eu de solution... j'ai une table succursale ayant les champs nosuccursale adresse ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
okeefe

Tserversocket

je voudrai savoir lequivalent en vb de levenement sendcomplete. HELP ME PLEASE !

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
Bruto

2 petits problemes.

salut tout le monde, j'ai 2 probleme: 1 comment savoir (quand j'ai 2 edit) si dans un edit il y a un caractere qui est present dans l'autre edit. e...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
Youyou0214

Cherche fonction delphi

Je cherche une fonction qui renvoie la position d'une chaine dans une autre, mais qui ne s'arrête pas à la premiere occurence ! Pos( ) s'arrête dès...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
Nono40

2 buttons & 1 procédure

Petite question: Quand on a deux boutons ( ou autres ) pointant sur la même procédure, comment déterminer le bouton préssé ? ( via Sender sans doute ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
Bruto

Listview & listitem

Voila encore une question sur ListView et ListItem. En fait, j'affiche 4 lignes dans ma listview. Quand je double-clic une de ces lignes, le listItem ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2002 par
Bruto

Outlook : fichiers attachés, comment le reproduire ?

Salut, je voudrais savoir comment je pourrais faire pour reproduire l'effet d'un fichier attaché dans outlook. En fait quand on reçoit un email a...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2002 par
Nono40

Access / sql / delphi

Salut et merci ! En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdi...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2002 par
Nono40

Tdirectorylistbox

je voudrai a l'aide d'une boucle pouvoir prendre le nom de chaque dossier dans un TDirectoryListBox merci d'avance. HELP ME PLEASE !

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2002 par
Nono40

Problème d'algorithmique pascal

J'ai une condition en "if". Si contrat = 0 alors je dois boucler 2 fois sur ma variable i Sinon je dois boucler une seule fois sur ma variable i. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2002 par
Nono40

Exit sub ! ! ! ou goto

je voudrai pouvoir terminer une procedur en cours : procedure TForm1..... begin if......... exit sub ?!?! ou alors goto mais je sais pa lutilise...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2002 par
Nono40

Doevents

j'aimerai connaitre l'equivalent de doevents en delphi. HELP ME PLEASE !

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2002 par
intello2001

Aide please ! résultat requête !

J'ai une base Access ! J'ai une appli Delphi ! J'ai mis des composants, ADOConnection > ADOTable > ADOQuery ! Je voudrais avoir le résultat de ma req...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2002 par
minipod

Insérer retour chariot

Voila, j'ai un fichier texte en entrée écrit sur une seule ligne. J'aimerais insérer un retour chariot tous les 10 caractères. Je suis sûr que c'e...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2002 par
Delphiprog

Webbrowser et refresh

Voilà, un problèmes avec un webbrowser, je chercher à récupérer les liens d'une page (ça pas de problèmes, je charge ds un webbrowser et un truc du st...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2002 par
Nono40

Enter dans caption ou text

Salut, juste une petite question Dans certains composants Delphi, on retrouve des propriétés Caption et Text. Mon prob est que je ne sait pas co...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2002 par
Bruto

Updown et dbedit

Salut, est-ce qu'on peut associer un DBEdit a un UpDown ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2002 par
apz

Garder un focus total!!!!!

:question) J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissais une procédure ou une ligne de code qui permettrai à mon programme Delphi de garder le fo...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2002 par
oliversleep

Griser les cellules differement d'une stringgrid?

Bon Voilà mon problème... J'aimerais pouvoir griser certaine cellules de ma stringGrid...mais pas toute....(ou changer de couleur..)... Apparement...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2002 par
Delphiprog

Probleme avec le module de donnees

salut a tous, ces derniers jours, quand je travaille avec le module base de donnees (ouvrir, ou restrurer..des tables), et lorsque je voulais ferme...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Delphiprog

Word et delphi.... aidez moi, svp !!! arrrrgg....

Bonjour, suis tout nouveau sur ce site et dans la programmation sous Delphi, mais j'avoue que grâce à ce site, j'avance extrêmement rapidemment... ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Delphiprog

Comparer deux images

Bonjour, Je cherche a détecter les changements sur l'écran de l'ordinateur ou tourne mon soft. Mon idée est de quadriller l'écran carré par carré (...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
jperret2
Résultats 17051 - 17100 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous