Les discussions

Avis sur les bd

bj a tous je voudrai savoir vraiment quel systeme de base de donnée choisir j'ai lu plein d'avis qui sont presque tous différent mais je veux sincér...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Shai

Pascal

salut, Je sais ya une multitude de compil presque dans tout les langages de programmation mais en pascal on en trouve que peu.Je suis étudiant et j'a...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
f0xi

Calcul de diffirence entre 2 tdatetime en min

 Résolu

Bonjour tous, je souhaite calculer la différence en minute entre deux TDatetime sans prendre en considération  les jours, le mois et l'année. M...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
BernieNoel68

Demande à propos des écrans de veille

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir comment installer mon écran de veille dans la liste (mon écran de veille c'est une application .exe changée en .scr ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Bacterius

Aide tcp/ip

Salut, je fais un jeu en mode texte et j,aimerais qu'il soit possible d'y jouer contre un ami avec son ip. Je sais déja comment faire un serveur qui r...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Bacterius

Kelkun pourrait m'envoyer deux composants pour delphi 7 studio

 Résolu

Bonjour je suis sur la comception d'un server de chat et il me manque 2 composants TidTCPServer et TidTCPClient. Ce serait gentil que quelqun puisse m...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Bacterius

Lancement application via le web

>:) ola! je cherche comment je peux lancer depuis un poste connecté à internet un .exe qui se situe sur une autre machine reliée a internet. Sur un ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Bacterius

Besoin d'aide

voila je suis un debutant dans la programmation et je veux developper une application reseau je veux par ex fermer mon application depuis mon serveur...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Bacterius

Opinion sur un composant ttreepanel

 Résolu

Salut à tous, Ca commence à etre de notoriété internationale : Francky et le Design, ca fait deux . Alors quitte à faire un truc autant faire un t...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Francky23012301

Qreport > tqrdbtext

 Résolu

Bonjour, J'ai une base Table1 sur ma Form1 avec pas mal de champs que je veux imprimer. J'ai donc une Form5 avec un QReport et des TQRDBtext le to...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Capture de flux audio avec delphi

bonjour, je recherche comment capturer en temps réel un flux audio. j'aimerais pouvoir réaliser une sorte de centre de visio en DELPHI. merci à t...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
faculd

Monthcalendar

 Résolu

Bonjour, Le composant MonthCalendar permet de sélectionner une zone de dates contigues. Est-il possible de sélectionner plusieurs zones contigues ...

13 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
cantador

Ouverture d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je suis sur un projet utilisant un fichier.txt dans lequel on a plusieurs contrôle à faire. Si un controle échou, le fichier...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
grandyaka54

Problème avec indy

Bonjour à tous, J'ai besoin vraiment d'aide, j'ai une erreur lors de l'ouverture d'un i projets avec Indy, il dit: "error reading IdHTTPServer1.On...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
lo_63

Extraction des points à partir d'un arc (trés urgent)

bonjour je suis débutant dans la programmation alors SVP aidez moi c'est vraiment trés urgent voila j'ai besoin de programmer un code pr faire ext...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
amine52002

Création d'onglet bouton ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer un onglet dans ce style dans une form : Existe t'il un composant pour pouveir le creer ? Je voudrais creer un onglet "...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
ralebole

J'ai créé une base de données qui fonctionne sur mon pc mais pas ailleurs

Bonjour à tous, Je suis débutant, (encore un),J'ai créé une application pour me faciliter la vie au travail (je suis comptable) j'ai créé plusieurs b...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
meskanien

Question aux internautes

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est possible d'exprimer deux résultats d'une opération sans passer par "begin" "end" . Exemple : begin   ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2008 par
Bacterius

Shelllistview ???

 Résolu

Bonjour, J'ai un autre problème (toujours avec une ShellListView... il faut croire qu'elles comportent quelques bizarreries ! :shock) ) Quand j...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2008 par
alll

Récupération automatique des informations depuis le web " allo ciné ": film txt

Bonjour, je débute en delphi et j'essaye de réaliser une application pour gérer ma liste de films. elas je ne sais pas comment récupérer des infor...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
cantador

Delete files

 Résolu

Salut a tous J'aurais vouius savoir comment faire pour effacer des fichiers selon leur extentions Merci La patience est une vertue, la paress...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
craftsystem

Creation base de donnée avec delphi6

salam alikom je suis un amateur plutot un dibutant en programmation et je veux apprendre a creer une base de donnée avec delphi 6 mon premier pbl...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
fatehsalah

Envoi mail ( lien delphi - outlook)

 Résolu

Je voudrais je vous pris une reponse a ma prblématique je résultat que je veux obternir est le suivant : quand je click sur une carte visite je...

39 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
FABMC2

Comment envoyer le contenu d'une form par mail?

Imaginons que je fasse un logiciel ou l'utilisateur doit s'incrir pour acceder au logiciel. il s inscrit et j aimerai le resultat de l inscription me ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
alll

Envoyer un mail

Salut, j'aimerais envoyer un mail avec outlook avec une piece jointe(voir plus) QUe dois-je faire. j'utilise actuellement cette fontion : Shel...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
alll

Fractals

 Résolu

Bonjour!J'a un question pour aplique une galerie des fractals in delphi il faut doit baucoup des codes des fractals.J'a besoin de cette codes. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
f0xi

Dimensions d'une form

Bonjour, Comment peut on faire pour dimensionner une forme, panel .... pour qu'ils prennent les dimensions exactes de l'ecran(15'', 17'',......) me...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
tmsource

Icone

 Fermé

bonsoir à tous! voilà comme je l'ai trouvé dans le forum j'ai pu créer une icone pour mon executable mais ça n'a été qu'un essai ça a reussi mais auj...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
tmsource

Les outils de connections à partir d'un serveur

 Résolu

Salut! J'ai une question qui paraitrait ''stupide''. Mais elle vaut de l'or pour moi. J'aimerai faire un tout petit programme juste de consultatio...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
Francky23012301

Enregistrer, ouvrir et imprimer : je suis perdu !

Bonjour je suis débutant et un peu perdu Je cherche à créer des actions de bases comme imprimer, enregistrer et ouvrir. J’ai fait rechercher m...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
trosy

Installateur

Voilà, je voudrais faire un installateur pour mon application, est-ce que quelqu'un aurait une idée :question) Merci d'avance ! Glorkonline :...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
craftsystem

Incrémenter un numéro de série

 Résolu

   Salut tout le monde, j'ai fait du DELPHI dans mon jeune temps mais je ne sais pas comment peut-on incrémenter un numéro de série contenant des lett...

12 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
76julien

Pilotage de excel

Bonjour, J'ai un petit problème avec mon application qui génère des fichier Excel. En fait tout fonctionne parfaitement, par contre mon appli génèra...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
jnmchl

Equivalences vb6 => delphi (pascal)

 Résolu

Salut, les delphistes. Je poste une question chez vous car il semble que deplhi soit le langage de la communauté CS le plus proche de Pascal (je boss...

15 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
piratos3

Indyftp et lan

Bonjour, voila je me pose une question tres simple, j'ai un programme qui se lance au demarrage et envoie aussi tot un fichier vers un serveur par ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
cantador

Majuscule miniscule

bojour , comment prendre en consideration la differnce entre majuscule et miniscule dans une clé primaire dans access equivalent a casesen...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
cantador

Probleme mott de passe

bonjour, j'ai posé ce probleme des dizaines de fois et je n'ai pas eu de reponse , j'ai une BDD access que j'accede avec DELPHI via l'objet AD...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
cantador

Fractals

Bonjour,je a un question pour aplique les fractals dans le forme de calidoscope coment fait,in Delphi.Les fractals doit etre Julia est Newton. MERCI!

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
f0xi

Explorer.exe refresh ???

Salut a tous ! quelqu'un peu m'aider a rafraichir les parametre de explorer.exe  par exemple voici mon code reg.RootKey := HKEY_CURRENT_USER ; re...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2008 par
JulioDelphi

Convertir un fichier

Bonjour, Voila j'ai un probleme. Comment convertir ce fichier en fichier texte. Normalement le fichier converti doit vouloir dire quelque chose. J'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2008 par
ralebole

Rechercher dans un fichier txt une valeur

 Résolu

moi je debute et franchement c pas evident mais voila je souhaite rechercher dans un fichier TXT une valeur que j'aurais taper dans Tedit afin de r...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
cantador

Création d'un fichier .txt (quelle commande)?

Quelle est la méthode ou la commande pour créer un fichier .txt?. Je dois faire une application qui génère automatiquement des fichiers .txt dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
ahmbr

Roulette sur timage

 Résolu

J'ai posé un Timage sur un panel. Je déplace l"image sans problèmes ( voir code ci-après ); mais je souhaiterai également y faire un zoom ( plus et mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
rivaud_renee

Vérifier le premier caractère d'un tedit

 Résolu

Bonjour J'ai une question toute simple, je voudrais vérifier dans un champs texte (TEdit) si le premier caractère correspond bien a un caractère voul...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
ArC3Nik

Scan des composantes d'une form

 Résolu

Quel est le code qui permet de "scanner" les composants d'une Form. Car je souhaite trouver si un composant "x" existe.

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Thantel

Commande dos "universelle" (98, xp, vista)

 Résolu

bonjour ! j'aimerai savoir si il y a une possibilité d'éxécuter une commande DOS qui marche sur tous les Windows (98, XP, Vista) car mon problème est...

13 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
JackNUMBER

Crystal report et delphi

Salam comment faire pour appeller l'etat d'impression fait dans crystal avec delphi merci Amicalement NAWEL

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
sabrinafouad

Delphi 7 : je ne trouve pas indy...

Bonjour, voila, j'ai installé Delphi 7 personal et je ne trouve pas les composants Indy qui normalement devraient etre la par default :) je l'ai i...

16 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
emtec2hd

Pb de sauvegarde sous excel

salut tout le monde! je pilote excel à partir d'une application, j'ouvre mon fichier excel et je le ferme comme suit : //////////////// var     vM...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
jnmchl

Transtyper un objet dans une class de mon sprite

Salut,  j'ai fait une classe TTextSprite qui peux deplacer du text au coordonnees voulu sans affecter l'image en dessous. Ca fonctionne bien mais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
Delphiprog
Résultats 6901 - 6950 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous