Les discussions

Simuler la pression sur une touche du clavier

 Résolu

Oui c'est encore moi désolè lol : D. J'aimerais savoir exécuter un combo exemple Ctrl + V sachant que V 18 et Ctrl VK_CONTROL de mémoire : P : ) me...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
med93100

Sauvegarde d'image dans une bdd sql server (ou dans un dossier)

slt! suis un nouveau developpeur en delphi/SQL server. je voudrais enregistrer une personne avec sa photo. Est-ce possible, et aussi comment enregis...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
HAFTARIFOUAD

Cube olap

Bonjour, Dans le cadre de mon projet de fin d'études, ils m'ont demandé de créer un cube OLAP. En gros l'utilisateur dispose d'une interface qui lu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Caribensila

Mailing merge xml wod

Je repose ma question pour une deuxième fois et je défit celui qui me trouvera la réponse. J'aimerait bien savoir comment faire la fusion entre des ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Rematrix

Problème d'affichage dans des tscrollbox sous windows vista

Bonjour, J'ai quelques problèmes d'affichage avec les composants TScrollBox sous Windows Vista. En effet, quand je créer un composant (en particulie...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
ILP

Données carte vitale

 Résolu

Bonjour, Y aurait-il quelqu'un (probablement un médecin ou un para-médacal) qui pourrait m'instruire sur la manière d'accèder aux données de la car...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
paustmart

Mettre une image de fond type jpeg

 Résolu

Desolé pour le double poste j'ai appuyer sur entrer par mégar donc est ce que c'est possible que dans mon programme que je puisse metre une image de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
f0xi

Problemme dans un program de gestion

 Résolu/Fermé

bnjr , je suis débutant en delphi et je vien de créer un program qui fait la gestion dun magasin mais lors de lexecution je reçoi un message derreur ,...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
f0xi

Les illégaux: une base de données securisante. est ce possible?

 Résolu

Salut! J'ai un problème de securité que j'arrive à resoudre. Mais pas du tout bien comme je le pense... S'il vous plait, j'aimerai partager avec...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
f0xi

Erreur : indice de liste hors limites

Bonjour, je suis débutant en delphi et je me trouve devant une erreur provoqué par une classe d'exception EStringListError. Le message est le suivant...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
f0xi

Associationde fichiers sur vista

Bonjour , Voila le problème avec vista: Tous les fichiers "*.exe" ne lancent que le media center il est impossible d'ouvrir autre chose ,je ne peux ...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
L_art_ment

Base de registres et sessions utilisateurs

 Résolu

Bonjour. J'aimerais stocker un mot de passe dans une clé de la base de regitres (à CurrentUser) pour permettre l'ouverture d'un logiciel par exemple....

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ytillang30400

Ico de bitbtn button

Salut mon Button BitBtn1 a une Ico "xxx" Mais en Event OnMouseEnter va mon Button BitBtn1 prendre une nevelle ico : procedure TForm1.BitBtn1CMMouse...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
f0xi

Optimisation de code

Bonjour, je développe actuellement un projet pour mon école et je suis donc débutant. Nous développons du pascal sous Lazarus. Alors voila ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
f0xi

Calcul du temps

Salut, tout le monde. Ma preoccupation est de recuperer en temps reel le temps en microsecondes qui s'est ecoule entre deux points d' programme en De...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Caribensila

Error duplicate !!!

 Résolu

Salut j'etulise Event OnMouseEnter 2 fois une fois pour le Button BitBtn1 une foi pour Panel1 also je dois le declarer 2 fois, oubien ? Typ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Bacterius

Port série

Bonjour, J'ai une puce électronique branchée sur le port Série (Com1) Sur delphi, Grâce au composant TComPort (TApdComPort) j'ai réussi à ouvrir et ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Hades122

Image de bitbtn-button est tres petite !!!

 Résolu

Salut coment faire L'Image de mon Button "BitBtn" grand ? J' ai etulisee Icons 32x32 et 64x64 mais le Resulat est la meme ! ImageList1.GetBitmap(...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
f0xi

Problême tidtcpserver non trouvé ...

 Résolu

Slt !! Un problème avec delphi dans la lectures du codes sources l'erreur: error Reading form  Class TServerSocket Not fond .Igbore the err...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
f0xi

Bitbtn button onmouseenter and onmouseleave ?

 Résolu

Salut j ai Delphi7 mais cette Version n' a pas Events : OnMouseEnter and OnMouseLeave Je voudrais  faire cet Efecte : Demo also je dois faire ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Delphiturbo

Equivalent de la fonction inputbox pour confirmer un mot de passe

 Résolu

Bonjour, Tout d'abor merci d'avance a ceux qui me lirons et peut-être m'aideron ;) Mon problème : Je souhaite faire une confirmation de mot de p...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
Wurzag

Mesurer un debit entre deux stations

Bonjour, J ai un réseau ethernet qui utilise un support satellitaire, je dois monter de la video conference. Le debit théorique est de 1024 Kbs, j...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
ittenamor067

Conversion d'une table paradox sous forme texte

je voudrai savoir s'il y a une méthode pour transformer une table paradox sous forme texte, j'ai une autre question ,je veux positinner sur la colonn...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2008 par
HAFTARIFOUAD

Embarcadero rachète codegear

Bonjour, Voici donc une bonne nouvelle qui est tombé il y a quelques jours. Embarcadero rachète CodeGear. Toutes les infos ici : http://www.code...

15 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
rt15

Quickreport génération de totaux

bjr à tous  dans mon quick report,  mon état permet d'éditer pour chaque section son contenu puis le total de chaque section. sur une nouvelle pa...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
sarahhhhh

Connaitre la cible d'un raccourci

 Résolu

Bonjour, Je recherche à connaitre la cible d'un raccourci. Voici comment je fais mon raccourci : procedure CreerRacourci(Repertoire_du_raccourci,...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
korntex5

Probleme de comprehension thread

Bonjour,avant tout je tiens a m'excuser pour tous les accents oublie mais je suis sur un qwerty alors pas facile. Apres pas mal de recherche a travers...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Caribensila

Delphi 2005 perso et access

Bonjour à vous tous, Je viens de telecharger delphi 2005 personnel, et je ne vois comment je pourrais me connecter à une base de données Access. E...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
cantador

Problème pour vider une table

 Résolu

Bonjour, je suis un debutant en delphi pour vier ma table (tclientdataset), je fais comme cela : table.Active := false; if MessageDlg('voulez-vous...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
zastas

Rechercher des informations utiles dans le registre "regedit"

 Résolu/Fermé

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, mais depuis quelques jours que je navigue dessus, j'y trouve des astuces intéressantes. Voilà mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
f0xi

Extraire 1 chaine a/ "substring()" a/ 1tadoquery

 Résolu

Bonjour a tout le monde, J ai regardé sans succès,   je suis en D6 + Access2000,   J’ai essayé d’écrire ma req...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
810mcu

Ecrire dans un formulaire ie

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive vraiment pas à solutionner mon problème... Je monte une petite appli pour ma boite, qui permettra en c...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
yvessimon

Application.mainform

Salut j ai 3 Forms : Form1, Form2, Form3 MainForm est Form1 (pour le moment) Mais je voudrais changer:  la Form2 :=  mainForm mais la Form1 dois...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Taktaky

Création d'un programme permettant de lire un fichier unicode

 Résolu

Bonjour, voici mon problème: Je suis apprentis en alternance informatique (1ère année) et mon tuteur me demande de lui programmer en Delphi un progra...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
Lesthat59

Passage de chaînes longues dans une dll

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vais être obligé de passer des chaînes longues(mail, texte, etc) en paramètre dans une DLL. Avant de me lancer dans l'écriture ...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
cantador

Accelere le scroll

salut voila j'ai 2 table tadodataset (maitre detail) j'utilise l' evenement afterscroll et mon probleme est que je veux que l'utiliateur quand il cl...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2008 par
cantador

Form toujour en front

Salut avec cet Code le Form reste toujour en Front mais le MainForm selment // OnCreate SetWindowPos(Handle, HWND_TOPMOST, Left,Top, Width, He...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
Taktaky

Créer une interface qui affiche la photo

Bnjour à tous . J'aimerai créer une interface  en delphi qui affiche la photo d'un individu , puis j'entre son contact . et cela s'affiche dans ma re...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2008 par
f0xi

Connaître l'état d'index d'une table paradox / bde

Bonjour à tous, J'ai des appli. en D6 Paradox / BDE. Quand les index des tables sont endommagés, l'ajout ou les modifications réalisés sur les tab...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
cantador

Application.onrestore, onminimize

 Résolu

Salut je voudrais Refresh mon TrsPanel1 mais je ne peut pas compile the Programme : procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin Applic...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
f0xi

Les champs

salut voila je veux exporter des donnees d'un dbgrid vers un fichier excel mais mon problemes est que moi je veux les noms des champs exporter sur l...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
yvessimon

Composant : propriétés qui n'apparaissent pas dans l'inspecteur d'objects

 Résolu

Salut à tous, Je réalise un composant en ce moment et je ne dois pas avoir les yeux en face des trous (Une ptite baisse de régime ) :  TAutoWah=...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Francky23012301

Mon projet en delphi

Bonjour a tous, pour mon arrivée ici, je voulais vous presenter un soft que je developpe totalement en dilettante, pour le plaisir: c'est un utilitair...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
alifag2002

Probleme d'inerface dans l'ecran

slt mes amis  j'ai fais une appelication avec delphi6 et mon Ecran c'est  19 p, mon interface de l'appelication elle est grand est ce qu''il y a  une...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
cirec

Lancer une appli a partir d'un "opendialogbox"

salut à tous. y aurait-il kelkun ki saurait comment on fé pour lancer une appli a partir d'une opendialogbox? en fait mon appli charge une autre app...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
b4zeus

Comment bloquer la modification d'un fichier avec delphi

Bonjour tout le monde, Voilà mon soucis. Je dois sécuriser des factures archivées en .pdf. En gros à la fin de chaque mois on génère des .pdf qui...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Lassal

Problème d'affichage d'image dans une dbgrid

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà mon soucis. Je dois afficher des images dans une DBGrid. Jusque là pas de soucis, simplement dès que je me déplace d...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2008 par
Lassal

Simulateur

Bonjour, J'aimerais réaliser un simulateur de circuit electriques, logiques porte et ou xor ..... j'ai déjà une partie de mon problème résolu pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
supertet

Listes circulaires doublement chainees en pascal

Bonjour. Je voudrais ecrire un programme de gestion des carnets d'adresses en utilisant les listes circulaires doublement chainées en PASCAL. Une a...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Delphiprog

Liste d'image en delphi

salut j'aimerai savoir comment utiliser le composant imagelist. quand je le met ds la forme et j'insert les images rien ne se passe c'est gris aprés ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2008 par
Delphiprog
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous