Obtenir le nom d'un bouton d'une application

Tavounet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 7 mai 2008 à 12:00
Tavounet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 9 mai 2008 à 13:50
Bonjour,

Voilà mon problème:

Je développe actuellement un logiciel d'installation automatique sous Delphi6 dans lequel j'utilise une procédure me permettant de cliquer automatiquement sur un bouton d'une fenêtre (on passe en paramètre à cette fonction le nom de la fenêtre et le nom du bouton).

Mon soucis est que le logiciel trouve bien l'application (le nom de la fenêtre est exact), cependant le nom du bouton est faux (renvoie de la valeur 0 lors de l'obtention du handle).

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un a un moyen, soit d'obtenir le nom du bouton d'une fenêtre par n'importe quel moyen, soit de contourner mon problème.

Merci d'avance.

3 réponses

Tavounet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
7 mai 2008 à 15:04
Merci cirec, en fait, j'ai de quoi récupérer le handle du bouton (je souhaiterais cliquer sur un bouton 'Non' automatiquement), cependant à chaque fois, la valeur retournée est 0. 

Cela viendrait-il du nom de bouton passé en paramètre qui est faux?
Et si oui, comment pourrais-je avoir ce nom?

Merci d'avance. 
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
7 mai 2008 à 15:48
dans certaine application le bouton en question n'en est pas un c'est une image et donc il n'y a pas de handle.

j'avais également fait un truc du genre mais je faisais une installation, sous control d'une application spéciale (je fait fait pour ça), et je récupérais le tout (nom de la fenêtre nom du control position de la souris dans la fenêtre texte à entrer etc) qui était enregistré dans un fichier et ensuite il n'y avait plus qu'à répeter les opérations, automatiquement, lors d'une nouvelle installation.

c'est pas aussi facile que ça en a l'air il faut gerer plein de cas particulier ^^

Bonne chance

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
0
Tavounet Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
9 mai 2008 à 13:50
Ok Cirec Merci du renseignement ^^

J'ai, du coup, peut-être trouvé un autre moyen, je lance l'installation et je simule une frappe au clavier, j'ai juste à noter toute la procédure habituel et je la répéterais, ça devrait le faire, j'essaierais mardi au boulot.

Ca prendra de la place mais bon, faut que ça marche ^^
0
Rejoignez-nous