Ras le bol !!!

Résolu
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 25 mars 2008 à 23:53
 cs_rt15 - 16 avril 2008 à 13:05
Delphi est un outil RAD (Rapid Application Development)  Qui dit rapide ne veux pas dire baclé, et encore moins qu'il faille gacher le temps mis à profit.  

STOP aux "j'ai refait ceci", les "Je me suis inspiré de cela" ou encore les "j'ai recrée ça"

INNOVEZ !!

P.S. la sagesse populaire dit qu' il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler. La sagesse Delphiiste dit qu'il faut analyser 7 fois son code avant de le poster.

Cordialement. <hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
A voir également:

35 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
26 mars 2008 à 01:09
Sans hésitation, je signe la pétition.

Cari
3
cs_tratratra Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 07:54
Oui tout à fait d'accord avec vous

soamec
3
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 08:54
Salut,

J'en discutais hier avec f0xi et l'idée me tatait de poster encore un message.

J'allais faire un long discours mais bref : 40 % de questions sur les bases de données à l'heure actuelle

Apres de multitudes coups de gueule, il faut se résigner rien à changer. Conclusion Nix a fait son choix à nous de l'accepter et de partir (C'est ce que j'ai décidé)
3
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
26 mars 2008 à 09:16
Salut Francky

 Tu pars? ah bon? tu vas ou? il y a une autre communauté delphiste francophone sur le net?

couf
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 10:25
C'est clair : aujourd'hui on sait qui sont les pollueurs (Suffit de regarder qui posent des questions sur les bases de données et on comprend tout).

Par rapport à cela Nix a le choix entre adopter une politique basée sur la qualité (ce qui impose un filtrage dragstique des questions et des membres) et une autre basée sur les stats (c'est à dire le pognion) : il y a un malaise ca fait longtemps qu'il est la, qu'il s'empire, qu'on le dit et rien n'a jamais été fait.

Si Nix est resté impassible devant la destruction de sa communauté, celle qui lui a toujours été fidèle, c'est peut etre qu'il a fait de courir apres les stats.  : C'est son droit, mais je n'approuve pas ce choix commercial. Je pensais que Nix était animé par la passion : j'en doute de plus en plus.
3
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
26 mars 2008 à 10:57
"Je fé un programe de gestion banquère mé je sé pas coman qu' on fé pour montrait un DBGrid avec les doné d' un table" etc ... etc ... etc ... etc ...

Bref, y en a marre, je l' ai déjà dit et je le répète:
- aprenez à écrire, mais surtout à lire! Il vaut mieux écrire en Anglais au cas oú le français n' est pas métrisé
- aprenez un minimum sur Delphi, pas juste le nom.
- aprenez par vous même avant de demander comment est ce que l' on change le texte d' un TLabel.

En plus, lorsque l' on aide, on se fait maltraité (ça m' est arrivé sur le forum, sisi).

Je ne quitte pas DelphiFr, faisons plutôt un site pour eux : www.jechuisuperbon.fr
A+
3
cs_tratratra Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
26 mars 2008 à 12:42
Du Calme Mauricio.
Je penses que de nos jours, les gens n'ont plus l'envie et la passion d'apprendre, mais ils veulent tout de suite du "prêt-à-porter" (excusez-moi pour le terme) sans prendre le temps de comprendre et d'approfondir.
C'est decevant.

soamec
3
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 12:54
Je rejoins les mots de TraTraTra :

Dans le temps CS était un site de passionnés. Aujourd'hui CS est devenu un site d'opportunistes.

Si les gens viennent ici ce n'est plus pour partager mais pour mener à terme leur business. L'image et la raison de CS ont changés et de ce fait comme tout les membres actifs, tu n'as plus ta place ici.

Tu ne pourras rien changer à cela.

 Méprise-les comme ils méprisent ce site et cette commuanuté : laisse les le détruire. Quand "les chacals" auront plus rien à manger, ils iront voir ailleurs et nous ont reviendra. Toute facon tant que ca n'aura pas eu lieu ils arreteront : c'est évident.
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
26 mars 2008 à 19:44
hahaha

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
26 mars 2008 à 20:17
@ MAURICIO

« jechuisuperbon
»   =>  « jechuisupercon »  

;)
3
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
27 mars 2008 à 02:04
Bonsoir tout le monde ;
J espère que je ne fourre pas mon nez la ou je devrais pas mais , mon seul élan est mon amour , estime et considération pour ce site ainsi qu a ses nombres , notamment quelques noms parmi les administrateurs et les membres les plus actifs qui ont beaucoup apporter a cet espace
j ai pas besoin de citer des noms il suffi de consulter le top des membres pour les reconnaitre
quoi que c est vrais qu il y a des membres qui figurent pas a la tete de la liste mais qui sont
d un grand mérite ..
Et vu je comprend les préoccupations de ces Messieurs quand a la réputation et le niveau de ce site , je me permet de vous proposer une solution et j espère ne pas etre absurde ou idiot !!!

1- Diviser le forum en 3 ou 4 classes ( classe des débutants , classe des initiés ,experts etc…)
2- Un membre appartenant à une classe na le droit de poster que dans sa classe ou une classe inférieure
3- Pour qu un membre accède a une classe supérieur il devrais d abords avoir un parrainage d au moins 2 ou 3 admis + 2 ou 3 membres parmi les mieux classes dans leur classe

Je pense que de cette manière chaqu un saura ou elle est sa palace et en plus sa motivera les débutants qui cherchent vraiment a améliorer leurs niveaux de faire des efforts pour avoir le parrainage de leurs pères.
Merci
3
cs_tratratra Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 06:25
Salut,

Ton idée n'est pas mauvaise Khawarizm, mais je me pose la question suivante: Comment savoir le niveau d'un membre (débutant ou initié ou expert ...)?

soamec
3
cs_Shai Messages postés 50 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
27 mars 2008 à 11:01
Je me suis inscrit sur ce forum, il y a pas mal de temps (le 08 octobre 2002), je n'y allais que très peu, préférant la simplicité et la qualité des réponses de Phidels ... et cela n'a pas changé (voire empirer), je n'y vais que lorsqu'il n'y avait pas assez de sujet auxquels répondre sur Phidels (en perte totale de vitesse) et Developpez.com (les sujets de piètre qualité sont vite piétinné par les modos ou par les trolls aimables  ), j'ai écrit 100 fois plus dans Dev en 3 ans que CS en 6 ... (désolé pour la pub des concurrents ...
)

Déjà, je trouve le forum assez fouilli (faut dire que je ne le pratique à peine 1 à 2 fois par an), dès fois on tombe sur un sujet qui n'a rien à voir avec delphi (je pense à l'option "Les Derniers Messages qui n'est que peu efficace, ...), si parfois, l'on ne se trouve pas zappé vers javafr sans explication ...

Sinon pour le clivages des membres, je suis contre, il faut juste éduquer les nouveaux (qui peuvent caché un expert ne venant que peu sur les forums posant une question ultra pointu sur les pointeurs de procédures dans une structure ou les fuites mémoires du gestionnaire d'exception de Kylix ...)

Maintenant, le nombre de question sur les forums écrites en sms ou sur un sujet dont la réponse est contenu dans tous les tutoriaux (suffit de taper sa question dans google est l'on a réponse), et puis le bouton F1est si méconnu ... qu'il est vrai cela lasse un peu ...

<hr />
Shai Le Troll
!! Aide via F1 !! Pensez-y !! 
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le conf
3
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
27 mars 2008 à 12:12
"il faut juste éduquer les nouveaux (qui peuvent caché un expert ne
venant que peu sur les forums posant une question ultra pointu sur les
pointeurs de procédures dans une structure ou les fuites mémoires du
gestionnaire d'exception de Kylix ...)"
je crois qu'on parle pas des memes personnes la. Ces personnes la sont tout a fait les bienvenues, et c'est d'autant plus interessant d'avoir la question ultra pointue qui te fait cogiter au point qu'il sorte de la fumée de tes oreilles.
Ce qui "commence" à saouler un peu les habitués du forum, c'est les questions a double emmerdement:
"coman kon fè du Xel avec dailfi? repondai vite c URGEN"
de 1 il te faut 2 heures pour comprendre le message, et de 2 ils ont du chercher longtemps etant donnée que notre amis G**** me dit gentilement "Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 365 000 pour excel delphi" .

Bref, c'est vrai que je m'ennuie sur le forum en ce moment. Les bons sont trop bons et ne posent plus de questions, donc plus de creusage de cervelle. Les boulets sont trop boulets et pausent de plus en plus de questions de mer**, et ca commence a me gaver severe aussi :$
3
cs_tratratra Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
27 mars 2008 à 12:50
Et pourquoi est ce qu'on ne fait pas un genre de concours, juste pour faire tourner les méninges?

soamec
3
cs_couf Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 1
27 mars 2008 à 17:06
Bonjour

un leitmotiv continuel qui reviens au moins une fois par mois.
Je pense qu'il va devenir Urgent d'agir.
il est vrai on trouve beaucoup plus de PUB qu'au début.
Mais si tous le monde jouais le jeu prenais son teléphone une fois par mois et acceptais de payer.
ou alors devenais membre Club.........
En ce qui concerne les gens qui prennent sans donner  et il va falloir s'y résigner le genre humain (pas qu'humain d'après les sociologues les rats et les thermites aussi......) est ainsi fais
si tu tourne un peu sur le Net tu verras que quelque sois le forum (Francophone (français ou canadien) ou américain.)

ou tu vas  on dira au gens cherche un peu....
L'idée de séparer en plusieurs niveau existe déja, tu peux poser ta question en débutant mais malheuresement elle vient se méler aux autres questions.
L'idée d'un chat ou d'une réflexion profonde a déjà été émmise mais sans succès aucuns admin ne l'ayant reprise à son compte.

  Ce qui est frustrant et cela m'est déjà arrivé c'est que lorsque vous guidez quelqu'un vers la solution vous n'avez pas un remerciment car vous n'avez pas apportez la réponse sur un plateau.

Moi j'ai pris du recul je me suis abonné au flux RSS du site et je vais voir uniquement les sujets qui m'interesse au dela de poser 250 000 les mêmes questions je dois dire que certaines approches d'un même problème sont intéressantes

Y a t il une unique et bonne façon de programmer, de faire des codes qui marchouillent ou qui fonctionne parfaitement.

Philosophiquement je dirais que la vie est un long apprentissage..

Mais je le répète il est URGENT D 'AGIR

couf
3
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
27 mars 2008 à 17:58
Le problème vient du fait que les newbies sont partisans du moindre effort.


Comme le fleuve qui coule vers la mer n'empruntera jamais les lignes de crêtes, le boulet commun tente de s'initier à Delphi sans lire la moindre ligne du plus petit tutorial d'initiation. Ce n'est donc pas que sociologique, c'est aussi une loi physique que suit le boulet.


Le bouletus vulgarus doit d'ailleurs croire fermement à la physique quantique qui stipule qu'une particule est aussi une onde. Ainsi, il croit fermement qu'il peut être à la fois débutant et expert, qu'il peut apprendre sans effort personnel, qu'il peut progresser grâce au savoir des autres, etc...



La solution est donc de leur inculquer quelques principes de la physique classique à coups de pieds dans le cul (puisque y'a que par là que ça rentre chez le boulet).




Solution brutale, certes, mais qui a fait ses preuves et qui est d'ailleurs le seul langage maîtrisé par le boulet commun.
3
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
27 mars 2008 à 18:47
Ok Cari, mais tu oublies le cas du boulet acharné:
espèce rare, soit, mais difficile à virer car il n' est pas tout à fait rond et il est d' un poids plus significatif.
Vivant en groupe car il a besoin de se sentir reconnu par les siens, il recherche souvent la compagnie des autres espèces de boulet afin de montrer son imposante supériorité de masse.
Sa principale activité est donc de casser les pieds et d' imposer sa présence plus que redoutée par certaines espèces comme le moustique de l' Antartique (lui même très rare je vous l' accorde).
Généralement très vite reconnu, ils n' ont cependant pas conscience de
leur propre espèce ce qui les entrainent à être plus que collant et provoquent ainsi une perturbation de l' écosystème envahi.


Évoluant donc dans un milieu plus que hostiles, il s' adapte très bien à tout nouvel environnement et arrive même à y survivre au détriment des autres espèces qui finissent par abandonner leurs propres habitations.
3
cs_Kenavo Messages postés 702 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 5
27 mars 2008 à 18:59
"Boulet m'a tuer !..."







Henri de la Tour d'Auvergne-Bouillon, vicomte de Turenne, le 27 juillet 1675













Ken@vo




<hr size="2" width="100%" />



Code, Code, Codec !
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
26 mars 2008 à 09:51
Depuis la refonte du site, il a fallu accepter une surcharge du site en pubs, comparateurs de prix (Rapport avec la programmation ??) ... Cela aurait pu être tolérable si la qualité était toujours au rdv. Hors ce n'est désespérement pas le cas.
Je veux bien admettre que le site à besoin de vivre, mais trop c'est trop.

Bref, tout ça va finir par m'user... et comme ce sont les plus génés qui partent...

Cordialement.
<hr />"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
Rejoignez-nous