Les discussions

Pb avec mediaplayer

Slt. Je débute et j' essaye de faire un lecteur video basé sur ce composant, et certain bug m' agace. Le premier et sans doute le plus simple : lors...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2004 par
djadjou

Tstatusbar

Bonjour, Comment on fait pour afficher dans une statusbar le nombre de ligne ( pour un bloc-note ) qu'il y a ? Je sais pas si c'est que je sais pa...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2004 par
japee

Soustraction de 2 heures

bonjour je voudrai faire le même opération mais en delphi : Calcul = CDate("17:56:17") - CDate("17:54:03") :) Calcul = 00:02:14 merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2004 par
japee

Problème de connexion bd

J'ai fait plusieurs recherche pour trouver une réponse èa ma question mais sans succès. Voici donc pourquoi je fais appel à vous. Voici mon problème: ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2004 par
eowene

Delphi

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'expliquer tout ce que l'on peut faire avec Delphi, les avantages, les inconvénients du language... Et surtout, qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
bullkiller

Version activex

Bonjour a tous, j'espere que quelqu'un pourra trouver la solution a mon probleme qui m'enerve deja depuis un bout de temps ... Voila j'ai developp...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
develdelphi

Redimensionner un tableau dynamique

bonjour. je débute en delphi et je voudrais savoir comment redimensionner un tableau dynamique. au départ, je fais çà : SetLength(TableauFichierMus...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
orel85

Detection mac/pc

Bonjour, je suis en train de developper un cd-rom en flash, et je me demandais s'il etait possible par une quelconque appli (ici delphi) de savoir s'...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
japee

Derivé partiel et gradient

Salut, Je cherche un moyen de calculer des dérivées partielle pour avoir le gradient, est ce que quelqu'un connait un moyen de le faire ? où je peu...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
yvessimon

[bdd] probleme pour modifier des valeurs avec delphi

Bonjour , voila j utilise delphi 7 , des tables paradox et le BDE Cependant j ai un probleme lorsque je veux modifier les valeurs d un tuple de la ta...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2004 par
eshin

Comment exécuter un .reg

Bonjour Je voudrais, depuis mon appli Delphi, que le clic sur un bouton provoque l' «exécution» d'un fichier .REG, comme si l'utilisateur effectuai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
jack554

Besoin d'aide avec les labels

Je veut, dison que j'ai x label dans ma form et un text box et un button, bon je veut que j'aye a écrire dans mon edit le nom d'un label et quand je c...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2004 par
Programmeur1987

Gestion mémoire

Bonjour à tous et toutes, Voilà mon problème est que lorsque je regarde dans le gestionnaire des taches je vois mon application qui au fur à mesure...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2004 par
Kenavo

Importation d'une image quand on clique sur ok

Hello je voudrais importer une image quand j'appui sur un bouton et qu'il apparaisse dans une nouvelle fenetre merci ciao @+ bonne prog

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2004 par
jmp77

Webbrowser

Comment recuperer les erreurs que genere le navigateur (exple : pb de connection ou site momentannement indispo....) pour le faire afficher dans un la...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2004 par
LP76

Dérivée de fonctions ou gradiant

Bonjour; Est-ce que quelqu'un connait comment peut-on faire la dérivée d'une fonction en delphi? Ou le gradiant? merci beaucoup,

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
ryadus

Capture d'ecran

Salut a tous! Comment réaliser une capture d'écran et l'enregistrer sous le format désiré dans un répertoire désigné?? J'attend vos réponses svp!!! ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
weer

Aidez moi !!!

J'ai un tableau de bit et j'aimerais creer une image a partir de ce tableau ! Comment dois js faire ??

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2004 par
Kenavo

Etat d'une form dans la barre des taches

Bonjour, je voulais savoir quel etat peut t-on attribuer a la Form quand elle est minimisée dans la barre des taches. En fait je voudrai pouvoir f...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
lychong

Listbox: encore et encore

 Résolu

Bon, voilà !! Je galère encore avec les listbox ! J'ai fais le tour de l'aide, du forum, et tenter divers trucs, et rien ne fonctionne. Alors voilà, j...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2004 par
flam_solari

Fenêtre toujours au dessus

 Résolu

Bonjour, J'aimerais rendre une fenêtre apparente de sorte qu'elle soit toujours au dessus des autres... J'ai une application qui comporte un db ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2004 par
japee

Label.caption multilignes???

Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait comment activer la propriété caption d'un tlabel en mode conception pour que l'on puisse saisir du texte sur ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
jmp77

[dbgrid + combobox] pointer directement sur la ligne du dbgrid ou la valeur d un

Bonjour , j aimerais savoir comment faire pour que lorsque l utilisateur selectionne un "nom" dans le combobox , la DBGrid pointe directement sur la l...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
jmp77

Etat rave( delphi7)

salu je voudrai avoir le code pour sauvegarder un état en .PDF avec Delphi7. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
DJEDJERIDOO

Class dynamique... événement

Bon, ben déjà, désolé pour le sujet, il n'est pas forcément clair, mais voici quelques explications. ce que je veux faire, c'est: - je créé une c...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2004 par
juli1m

Messagedlg en français

J'utilise des messagedlg dans mon application. Pour celà j'utitlise la librairie QDialogs qui me permet de choisir le bouton du messagedlg sur lequel ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
TheShAmAn

Base de données sous delphi

Je souhaiterais developper une petite appli avec une bd derriere et j'aurais aimé la faire tourner sur des machines n'ayant pas delphi ni access (en f...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2004 par
TheShAmAn

Manipulation de date

Voila j'ai une date style 04/06/2004 et je voudrai lui ajouter 10jours ADOTableRapport.FieldByName('ProchaineVisite').Asdatetime + 10Jours ... mais...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2004 par
le zedi

Recuperer le nom d'un composant cliqué

Voila: Je suis sûr que c'est un problème tout con, mais je crée dynamiquement une série d'images dans une form, et je leur affecte une fonction dans l...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2004 par
hierroc

Compter le nombre de formes dans une image binaire

Salut tout le monde, Bin g presque tout dis dans le titre, je voudrai savoir si quelqu'un pouvait me dire si il connaissait un algo capable de comp...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2004 par
weboide

Changement de couleur des boutons

Hello !!! Une petite question d'ergonomie ... Savez-vous comment changer les couleurs des boutons, comme on peut changer la couleur d'une fiche ? ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2004 par
flo1984

Comment sur un port série sosu delphi 8 .net?

Bjr, j ai des pb pr ecrire sur le port série ss delphi 8 .net? j ai essayé d utiliser writeFile ReadFile, la sol de delphi 7 .. mais sans succès.....

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2004 par
flo1984

Tracer une droite perpendiculaire à une autre...

Bonjour, J'aimerais connaître le moyen de tracer une droite perpendiculaire à partir d'une autre droite déjà tracée. Et ça dans tous les cas, qu...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
orelien

Racine d'un polynome de degré n

yvessimon Je souhaite trouver les racines d'un polynome de degré N > 4. Il existe différente méthodes et certainement des librairies ou progrmmes...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
Spiroo

Nom de l executable

j avais trouve un petit code qui permettait de recuperer le nom de l executable (de l application). je crois que ca marchait avec application.exename ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
MoveX

Makedir

bonjour voila mon petit souci,lorsque je crée un dossier sur mon serveur ftp j'utilise IdFTP.MakeDir,il me crée bien le dossier mais l'executiojn s'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
juli1m

Écran de veille

bonjour, j'ai besoin de savoir commnt passer des arguments à windows 98 avec delphi 5.0, dans un fichier .SCR, pour la prévisualisation et le plein...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
Kenavo

Pas de son à l'appel d'une fonction javascript

Bonjour, j'ai une question au sujet du composant TWebrowser et de Javascript. J'ai une petite application qui affiche du contenu dans un TWebrow...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2004 par
veuda

Remplacer une string par une autre

voila je voudrais savoi comment on fait pour remplacer une chaine de caractères par une autre, en fait c pour un client irc, et je recois des infos pa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
croustibat82

Detecter ou generer une un signal sonore d'une certaines frequence

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si il existe un moyen de detecter une frequence dans un signal capte dans un microphone et generer un signal ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
turboturbo1

Thread erreur

Bonjour, Voilà j'ai un souci avec un thread. J'essaye de lancer une connection ole avec excel depuis un thread mais j'ai une erreur lors de la créa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
jmp77

Recuperer les donnees que le querry a deja lu d'un tableau.

Je selectionne tous les champs lies a l'element: VSTKNR. Apres Query1.Open, result doit etre affecte de l'info qui se trouve dans le champ "SYSTEM...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2004 par
atupac1

Couleur pixel à partir d'un jpeg

Bonjour, est-il possible de récupérer la couleur du pixel de coordonnées (X;Y) d'une image jpeg? Merci. :question)

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
kacola

Ajouter l'icone d'aide sur la caption d'une fenetre retaillable

bonjour, j'ai créé une fenetre avec le borderstyle bssizeable (fenetre retaillable standard) et avec les bordericons [biSystemMenu,biMinimize,biMaxim...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
ericamiens

Aide

 Résolu

calou bonjour comment générer un nombre aléatoire dans un panel en cliquant ssur un bouton. merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2004 par
Delphiprog

Thumbnail dans les jpeg

Les fichiers JPEG issus des appareils photos numériques incorporent des données "EXIF" concernant les conditions de prises de vue (date, focale, vites...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2004 par
DRJEROME

Apercu rapide d'une image

Je cherche a prévisualiser des photos JPEG à partir d'une appli Delphi. Ca marche avec l'objet TImage mais c'est long a charger. (2 à 3 secondes d...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2004 par
ricrak

Quickreport sous xp pro

J'utilise Quickreport 3 avec succès sous Windows 95 et 98. J'ai du porter mes applications développées avec Delphi 4 Pro vers un environnement XP Pro...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2004 par
jimmy69

Comment faire clignoter une form dans la barre des taches

Tout est dans le titre : 'Comment faire clignoter une form dans la barre des taches" ~Art~ (saying to be the chikenkiller)

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2004 par
Kenavo

Tester la collision entre deux cercles (shape)

Bonjour, J'aimerais tester la collision entre deux shape (2 cercles). Merci Orélien.

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2004 par
orelien
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous