Les discussions

Tquery login ???

Bonjour, JE souhaiterais me connecter à une Tquery sans qu'il y est la fenêtre de connexion, c'est à dire le login, comment puis-je le zapper ? ...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2008 par
jaridoflora

Problème delphi hexa -> virgule flottante

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et dans le cadre de mon stage je doit réaliser un Shape (.shp) Viewer. Je suis en train de tenter de...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
darnau

Convertion de gros nombre hexadecimal en decimal

 Résolu

Voila, je veut savoir comment convertire des grands nombre hexadecimal en decimal (avec Delphi bien sur), voici un exemple de nombre à convertire:  ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
KingRamses

Refresh trop lent dans un composant

 Résolu

Salut la compagnie J'ai réalisé un petit composant  : Celui fonctionne très bien sauf qu'il est terriblement lent ce qui fait que le refresh de la ...

21 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
MAURICIO

Petit problème de paintbox

 Résolu

Bonjour, J'utilise une PaintBox pour dessiner des plan, et j'ai remarqué que le point de coordonnées 0,0 se trouvais sur le coin superieur gauche de...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Groutch

Calculer le temps

Je cherche un moyen de calculer le temps d'exécution d'une procedure en delphi, existe-t-il une fonction permettant de le faire ? (Un Timer est dispo...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
b4zeus

Question à propos d'indy (envoi de mails)

Bonsoir, Alors voilà aujourd'hui j'ai franchi le pas avec indy et comme premiére application j'ai suivi cet exemple mais je trouve un peut étrange...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Francky23012301

Problème avec writeln

 Résolu

Bonjour, J'essai de mettre en place un système de fichier sous Delphi et j'ai un petit souci avec le writeln qui me fait un message d'erreur ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
LeNoyauDur

Calculer l'age

 Résolu

bonjour je suis encore un debutant en delphi et j'ai un pb dans mon programme dans ma table , je vx calculer l'age des personne à partir d'un champs...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
tchicomico

Cryptage à clé symétrique

 Résolu

Bonjour, Voila, j'aimerai savoir, en terme de cryptage, si un texte (d'une longueur d'environs 10 caractères) chiffré avec une clé symétrique d'une...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
26gega

Transformer du texte en code

Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de charger par exemple, un fichier texte contenant ca : procedure Nouvelleprocedure(Var1, Var2: Type...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Rematrix

Comment faire un drag and drop sur une application quand elle est dans le systra

Bonjours, Voilà le probléme: Comment faire un drag and drop sur une application quand elle est dans le systray? Si quelqu'un à une idée. merci.

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Rematrix

Volume mediaplayer

bonjours!!! Lol encore avec ce mediaplayer je commence a lacher prise. En fairte voila je voudrais regler le volume d'un mediaplayer avec un track ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
allazi

Pb index de grille hors limite

 Résolu

bonjour, je suis actuelement stagiaire dans un entreprise et je doit corriger les bugs du logiciel de pointage j'ai un petit probleme avec une parti...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
Rematrix

Impression quickreport

Bonjour tout le monde. J'ai un petit soucis (sans gravité) pour mes impressions avec quick Report. Ma prévisualisation se déroule sans problème. L...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
sihamel

Dbgrid

 Résolu

bonjour tout le monde je souhaiterai avoir de l'aide de votre part svp, voila les amis : je suis dans un DBGrid , et je veut afficher une fenetr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Exporter table paradox 7 vers access

Bonjours, je suis un peu largué, je veut importer une table paradox 7 vers acces mais un message d'erreur s'affiche. je suis débutante dans les bas...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
cantador

Réduire la taille des caractères dans un tdatetimepicker

 Résolu

Bonjour, j''aimerais pouvoir modifier la taille des caractères d'un TDateTimePicker. la propriété Font.Size, ne modifie rien merci

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
krzysiu

Problème avec un composant ticonebarretache

Bonjour, J'ai ouvert un programme Delphi fourni avec un livre. J'ai les sources du programme. Lorsque je lance le programme (F9), j'ai des erreurs ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
seb_phildar

Où puis-je trouvez des algorithmes sur delphi svp?

 Résolu/Fermé

Tout les conseil son les biens venus

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Francky23012301

Molette de la souris

 Résolu

Bonsoir, Dans mon application (jeu) j'utilise le code du genre  if IsKeyDown(VK_RBUTTON) then... pour connaître l'utilisation des touches de la sou...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
cirec

Glscene et vitesse de traitement du cpu

Bonsoir, Je suis en plein développement d'un petit jeu sous glscene. Tout vas plutôt bien sauf que j'ai remarquer que toute les actions de mon jeu ...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Rematrix

Utiliser une application tierce?

Bonjour, J' aurai besoin de vos conseils avisés. J'aimerai utiliser une application tierce (tout ce qui a de plus simple) dans mon application. L...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Rematrix

Probleme d'impression de total d'une table avec filtre sur une autre

bjr à tous je suis entrain de développer une application de gestion de budjet ,tq: Un article appartient à un et un seul chapitre lui aussi appartien...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
walid2876

Diviser une variable integer

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un petit calcul en delphi : var a: integer; b: integer; c: integer; begin a:= strtoint(nini.Text); b:= strtoint(p.T...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
cirec

Controle saisie (edit)

 Résolu

Je ne trouve pas de solution au problème suivant, simple et fréquent de surcoit ! Dans un evenement 'on KeyPress', je souhaite contrôler et surtout...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Webcam

J'ai vu le composant camera et c fort, mais ,voilà si KLK1 pourrait m'aider sur le moyen de l'utiliser pour prendre des photos :(capture + affichage s...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
hamadiamel

Résultat d'une requete dans un query

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'utilise delphi 7 et je voudrai savoir s'il est possible de mettre le resultat d'un query dans un edit en cliquant sur un bo...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
Delphiprog

Temporary internet files

Bonjour, alors voilà mon problème est que je voudrais lister les fichiers présents dans le dossier "temporary internet files" qui contient donc les f...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
Bacterius

Demande d'aide pour le composant jvtfmonths

Bonjour, j'essaie de faire un planning pour gérer des tâches en utilisant le composant JvTFMonths de la JVCL Version 3.10. Présentation: En hau...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
codial

Serialisation: heritage & évolutivité

 Résolu

Salut tout le monde, je suis sur un probleme de serialisation de mes objets, et je cherche une maniere efficace pour la sauvegarde/chargement. Ma st...

14 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
florenth

Imprimer orientation paysage

 Résolu

Salut, Quand j'imprimer une form, je souhaite d'abord changer l'orientation de l'imprimmante par défaut. Comment faire? Merci pour votre aide!!! P...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
PhilLU

Excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une table sous forme d'excel (IRG.XLS) je voudrais bien reprendre cette table en (IRG.DB "paradox") a fin d'éviter de reprendre toute la...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
benmak99

Shellexecute

 Résolu

SALUT tout le monde, je suis nouveau en DELPHI, je travail sur un petit projet, mais j'ai des problemes avec la fonction   ShellExecute    . à l'execu...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Indy 10.1.5 et tidirc

J'ai voulu relier mon serveur  dc à un chat irc en utilisant le composant TIdIRC d'indy 101.5. sur OnPrivateMessage j'ai un probleme avec le Amessage...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
PrograMaster

Méga pbleme !!!

salut !! j'ai formaté mon disk dur, a cause d'un virus, et j'ai perdu le serial de delphi 6 entreprise !! donnez le moi svp !!! donnez moi le seria...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
potepote60

Période du générateur aléatoire de delphi

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la période et la dimension du générateur aléatoire utilisé par Delphi pour générer des nombres alé...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
Adam_01

Probleme de base donnee qui veut pas s'afficher dans une grille

 Résolu

Bonjour a tous, mon probleme vient de delphi 7. J'arrive importer une base avec l'administrateur odcb. Ma base est faite avec pga...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2008 par
potepote60

Formulaire webbrowser

               Bonjour bonjour ! (enfin Bonsoir bonsoir ! )         Je vous fais part d'un petit soucis qui m'arrive ...       Pour acceder à in...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
L_art_ment

Dbimage et table paradox / d6

Bonjour à Tous, Var      Image      : TJpegImage;      PicMem     : TMemoryStream;      Pict       : TPicture; begin      PicMem := TMemoryStr...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
cantador

Mettre caractère " & " dans un bouton

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste connaître l'astuce pour pouvoir mettre le caractère "&" dans le Caption d'un TButton, car sa propriété ShowAccelChar n'e...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Bacterius

Comparaison de strings sans tenir compte des accents

 Résolu

Bonjour à tous. Mon souci est de comparer deux strings sans tenir compte de la casse ni de l'accentuation. Jusqu'à présent, j'utilisais une fonc...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
ThWilliam

Problème calcul décimal

 Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème dans la fonction suivante : function TEcartArticle.GetValo: Extended; begin   Result := (- EcartMoins...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
f0xi

Tmediaplayer : jouer un video dans un panel1

 Résolu

salut je veux faire jouer un fideo dans un panel voici mon code : mediaplayer1.FileName := 'c:\film.mpeg' ; mediaplayer1.Display := panel1 ; ...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
allazi

Quickreport

Bonjouràtous: dans mon quick report j'ai besoin d'afficher une ligne de total     sans pour autant que j'ai déjà affiché les valeurs qui calculent c...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Compos - cacher une propriété existante

 Résolu

Bonjour à tous!  J' ai une question existencielle qui va me faire passer une mauvaise fin de semaine si je n' ai pas de réponse. je voudrais s...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
MAURICIO

Impossible d'afficher mon application

Bonjour voila je suis sous delphi 7 et j'ai un probleme en effet je veux reouvrir un programme mais j'ai un gros probleme ! Voici la preuve en image. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
matrix1

Comparaison de deux nombres

 Résolu

Salut, voila mon problème:  J'ai utilisé  le "stringGrid" et j'ai comparé deux nombres puis j'ai calculer  leur somme . Voilàle le codeque j'ai tap...

19 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
bensalahriadh

Interface graphique avec delphi

Bonjours a tous Je voulai savoir si je pouvais avoir l'aide d'une personne pour réalisé un mode graphique pour mon projet car je suis débutante en...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
oirda

Delphi certificat ssl

Bonjour je suis débutante en delphi et je dois réalisé un web service auquel on accéde a partir d'un site web. Je ne sais pas comment utilisé les ce...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
relena93
Résultats 6451 - 6500 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous