Les discussions

Réseau

salut tous le monde, j'ai devlopper une appliaction de masterisation (elle mermet à l'administrateur de donnée les périphériques, ou bloquer, les appl...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
fbalien

Client-serveur sous delphi 7

Salut, je suis un debutant en programmation sur delphi et je voudrais créer une application Client-Serveur. Mon probleme est que je ne sais pas trop...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
zerouti

Erreur d'application

Bonjour Quand j'execute(F9) mon projet JalonTE1; j'ai une erreur qui s'affiche: Exception EConvert dans le module JalonTE1.exe. quelq'un ...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Loda

Comment imprimer un panel?

Salut, Je cherche à imprimer un panel. Pas moyen??? Merci pour votre aide! PhilLu

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
cantador

Hmmm property dans un app.console...

 Résolu

Bonjour, Je ne travail pas tres souvent avec des applications consoles en delphi. J'aimerais savoir comment on fait pour acceder a une procedure dun...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
ELCouz

Rightstr

Bonjour j'ai une procédure son implémentation est comme suit: procedure TGestCAB.CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string);  var   ...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
delphinovice

Calcul des heures

 Relisys Bonjour, je cherche une solution qui me pourrais me permettre de connaitre le temps sous forme jours, hh:mm:ss d'une liste de fichier mp3...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Relisys76000

Imprimer dbgrid

 Résolu

SVP Comment imprimer le contenu d'un DBGRID

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Tstringlist erreur

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant sous Delphi...Ça fait pas mal de temps que j'avais pas fait de programmation Et, bien évidemment comme tout bon débutant...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
ronoobresil

Problème avec toolbar

Bonjour, voila mon problème : ayant fini un projet, je travaille actuellement sur l'esthétique. J'ai noté que la toolbar pouvait, en ayant Flat à Tr...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Bacterius

Bdd sur le net

 Résolu

bj a tous est il possible avec delphi de mettre une BDD sur un serveur internet et la consulter (insertion suppression modif....) meri pour vos rép...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
matrix1

Dblookupcombobox + tables

 Résolu

Bonjour tous le monde !!!! y a il un moyen pour remplir un DBLookupComboBox avec plusieurs tables (qui contiennent les même champs)

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
mohamedredha

Dbgrid - interdire l'acces a une colonne sous une condition

bonjour  pour faire simple, j'ai une table avec les champs recette, depense et libellé qui sont affichés dans un DBGrid. mon probleme : je ne ve...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
matrix1

Ajouter/supprimer des programmes

Bonjour a tous, Comment ajouter mon programme a Ajouter/Supprimer des programmes de windows; Merci

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
matrix1

Modif base de donnée

bonjour, a travers une requette je recupere les champs desirées puis ensuite j'aimerais changer la valeur de certain champs Le pb c'est que dans mon...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2008 par
Delphiprog

Recherche infos sur la creation dans une table de champ typés ou d'array

Bonjour à tout le monde, Je programme BDE et lors de la creation d'une table PARADOX, j'ai besoin de creer un champ array[0..13] et un cham...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
ericmaudouit

Redemmarer mon application automatiquement

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'une solution permettant à mon application de s'arreter et de se relancer automatiquement. En gros j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
BernieNoel68

Exporter un ensemble d'enreg ver excel

salut je veut exporter un ensemble d'enreg définit  d'un dbgrid vers fichier excel exemple 4 enreg j'ai la boucle dans mon code while not table1.e...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Sos! résolution systeme delphi

 Résolu

bonjour! on cherche (mes copains et moi) à résoudre un système à n équations et à n inconnues... or on sait pas comment faire!!!on a pensé au pivo...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
acosta11

Test unitaire

bonjour je suis débutante en delphi, quelq'un peut medire comment faire les tests unitaires en delphi! si c'est possible me donner un exe...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
Delphiprog

Dbgrid

bonjour, quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ? je ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2008 par
taratata995

Activex scriptcontrol script vbs

 Fermé

J'ai importé le composant ActiveX ScriptControl de microsoft dans mon appli delphi pour executer des scripts vbs. Cela fonctionne bien mais je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
JulioDelphi

Access sous reseau

Comment gerer une base de données Ms-Access sous reseau avec une application delphi a signaler que les composants utilisées sont ADO merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
vrachid

Copie table dans bd access

Bonjour, A par créer une table puis transferer les données de la table source y-a-t-il un scrypt SQL pour copier directement une table dans une aut...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
wari

Huffman

Bonjour Pouvez vous m'aider je doit réaliser un programme en pascal me permettant de calculer le nombre d'apparition des lettres dans le texte et ens...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
cantador

Distribution de carte en pascal

nous sommes en premiere année de programmation et nous ne savons pas comment choisir aléatoirement des données dans un tableau existant afin de les d...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
JulioDelphi

Probleme de compilation

Bonsoir, J'ai un projet qui commence plus ou moins a prendre forme quand je veux executer j'obtiensl'erreur suivante: Project project1.exe raised ...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
armstrong0000

Bloquer saisie dbgring

 Résolu

bonjour, serait t'il possible de n'autoriser que le saisie des nombres de 0 a 9 dans un champs d'un BDgrind lorsque je remplie min et maxvalue si je...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
f0xi

Port série sous delphi 6

Bjr ! Je souhaite utiliser le port série sous Delphi 6. Comment faire ? Merci à vous par avance de votre contribution !!! Fabos

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
oirda

Lire une valeur dans un fichier ini

 Résolu

    Bonjour, J'ai un problème avec mon projet, en quelques mots : C'est un petit logiciel qui me permet de lancer des vidéos, des images... à parti...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
bionicleman

Supprimer fichier

 Résolu

Bonjour, dans mon programme j'ai une procedure qui permet de supprimer un fichier. Lorsque j'execute j'ai une erreur mais elle ne seproduit pas toujo...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
PCPT

Erreur dans l'excution

j'ai installer le delphi correctement avec ses etaypes mais , il ma dis erreur dbd32.exe erreur d'application l'application n'a pas reussu à s'inst...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
rouji

^ en delphi

 Résolu

bonjour j'ai dans un code:  assoc : PAssocRecord; begin   New(assoc);  assoc^.Key := Key;  assoc^.Value := Value; que signifi...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
JulioDelphi

Utiliser 2 imprimantes sous delphi

je voudrais utiliser 2 imprimantes en même temps pour ne pas avoir a changer de papier sous delphi et sans avoir a passer par le selecteur d'imprimant...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
pierrotk10d

Lecture txt a l'envers

 Résolu

bonjour, Je voudrais soir si c'est possible de lire un fichier.txt a l'envers c'est a dire en commencant par la fin. merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
f0xi

Calculer total des colonnes d'un grid

bonjour tt le monde j'en ai pas encore fini avec mes questions alors mon souci cette fois ci est de calculer le total des valeures d'une colonne d...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
vladocbm

Desactiver numpad usb

Bonjour tout le monde, je programme présentement une application ou je dois desactover en tout temps un numpad usb et l'activer seulement au moment ou...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
ELCouz

Pb modif base de donnee

bonjour, J'ai un petit problème lorsque je ve ajouter une valeurs dasn un champ specifique de ma base donnée J'ai un message d'erreur du type Nom de...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
matrix1

Base donnees

salut . je suis informaticien et je travail par deplhi et je fait une application avec une base de donnees access. mais je veux cette application fo...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
matrix1

Deux problèmes seulement avec postgres

Salut chers amis développeurs   J’ai installé le SGBD POSTGRES version 8.0 sous Windows sur mon PC, j’utilise en parallèle Delphi 6, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
cantador

Importer une image sur une forme

Bonjour j'ai dans mon fichier SRC, un répertoire Image bmp, où j'ai mes images: les leds orange, vert , rouge..... et ma question commen...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
cirec

Remplacement avec expressions régulières

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sous Delphi6 et je souhaite effectuer des remplacements, de manière automatique, en utilisant les expressions régulièr...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
cantador

Récupèrer informations d'une unité.

Bonjour à tous, voila l'idée : Je travaille en ce moment sur un système de pupitrage automatique, j'ai plusieurs unités qui font des traitements et...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
cantador

Utilisation des ressources lancer un exe

Salut tous le monde je cherche un moyen pour lancer un fichier exe directement dans la mémoire sans le copier sur le disque dure cet exe est incl...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
matrix1

Transformation sql

Bonjour, Est'il possible de convertir un champ directement dans une requête SQL ? Ex : j'ai deux tables CLIENTS : NUMERO : Integer NOM : Varch...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
simonpelloquin

Afficher le resultat d'une requete

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai enfin reussi à me connecter à ma base de données (mysql) via la connexion ADO (je suis sous delphi7), le problème c'est que lo...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
armstrong0000

Rechecher un champ indexé

slt  Helppppppppppppp!!! Voila j'ai déposer un Tquery et dans la propriete SQL j'ai met select * from instal  ////// (c'est la table) where...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
cantador

Comment accéder à mon application à distance

 Fermé

le suis developpeur g'ai devlopper une application disquetop parametrable elle mermet a l'administrateur de la paramaitrer, mon problem est je cherche...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
f0xi

Procédue en delphi

Bonjour je suis débutante en delphi, et j'ai décalrer une procédure protected: procedure CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string); ...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
Delphiprog

Problème requète et dbgrid

Salut tlm, j'ai posé une question sur le forum SQL mais je me suis dit que ce que je cherché pouvait peut-être ce réglé en programmation avec des opti...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
matrix1
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous