Les discussions

[deplace] delphi

à quoi servent les fichiers DLL (Dynamic  Link  Library)?

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
cantador

Afficher des mémos dans rave report sans l'éditeur visuel

Bonjour, Je dois affiché 5 mémo dans un "Rave report".  Voici visuellement ce que je veux faire : MEMO1                     MEMO2              ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
burnx22

Question insert sql ds un query

Bonjour a tous, je code en dephi depuis quelque moi et lorsque j'insere des données dans une table je le fait toujour avec un composant table ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
Delphiprog

Tsqlconnection et mysql

Bonsoir, Je tente d'utiliser une BDD MYSQL avec le composant TSQLConnection, jusque là aucun soucis, sauf que à chaque fois que je tente un accès, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2008 par
christophedlr

Composant tpainbox

Est ce que qq1 pourrai me donner qqrenseignements sur le composant TpainBox parce je n'arrive à rien faire même avec l'aide! MERCI

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
cirec

Comment extraire le text d'un item de listbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment extraire le text de l'item sur lequel je suis actuellement positionnée sur unelistbox. Quelque chose du genr...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
bazbaz2020

Idftp : mon programme fonctionne bien chez moi (fonction idftp.put) mais pas che

Bonjour Plateforme de développement : Delphi 7 J'ai réalisé un client FTP à base du composant Indy : idFTP. Ce programme tout simple permet d'é...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
Goofyjp

Application de base de données

Bonjour à tous! Je suis étudiant dans une école de formation et je voudrais réaliser une application de base de données pour la gestion des inscripti...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2008 par
zerargui

Imlpression qreport

bjr tous le monde; si seulement qlq'un pourait me venir en aide: j'ai une Application MDI et une child "form1" sur laquelle j'imprime avec un previe...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
impossibleok

[deplace de vbfrance]composant delphi

Salut, Connaitriez-vous un cours / un tutorial pour le composant TpainBox sur Delphi ?? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
gillardg

Process group

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre actuellement un problème pour la suppression de processus. Je serai donc fort intéressé par un petit coup ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
User8

Créer un requête sql sur une table puis formater le résultat.

Bonjour, Aujourd'hui mon projet a nettement avancé, mais il me manque quelques codes que je ne peux inventer. Je vais expliquer au maximum afin d'...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
kopierreko

Projet de recherche

Bjr ; Je recherche à la documentation ou logiciel permettant la manipulation des cubes et plus précisément utilisation d'un cache pour la gestion opt...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2008 par
Loda

Ecriture et tri fichier

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci avec un prog que j'essaie d'améliorer je coince sur le tri d'un fichier txt. je travaille avec cet ex de file : [PROJ...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
didou2dek

Bip si click dans un listview

Bonjour, je sèche un peu sur ce problème. J'ai un listview, avec plusieurs colonnes, rowselect à true. Un événement onclick (mais même sans ça, ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
zorglub2030

Test

salut tous le monde je cherche comment tester le contenu d'un "edit" si il corespont  a mnemonique ou chaine de caractere(pendat l'execution).

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
cantador

Adoquery

 Résolu

Bonjour J'essaie d'appliquer dans une ADOTable un filtre pour une categorie dans un repertoire, filter par Amis, Travail etc.. j'essaie avec ADOQ...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2008 par
Eric_France

Base de données

Bonjour à tous, je suis entrain de vouloir créer une apllication de gestion commerciale pour le supermarché de mon oncle. l'application doit être l...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
cantador

[requête sql] '.' expected but ',' found

 Résolu

Bonjour, Toujours dans mon projet de chat, je créé les requêtes sql qu'il me faut. Mais un problème apparaît, alors que j'ai suivi à la lettre un tu...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
kopierreko

Secourez une biologiste

Bonjour, Je voudrais utiliser le logiciel "GESTIONNAIRE SOUCHOTHÈQUE " au boulot.... J'ai téléchargé le code source.... et maintenant je fait quo...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
nethacker

Apparation aléatoire d'une image

 Résolu

Bonjour ! J'aurais besoin d'un peu d'aide ... J'ai élaboré un code pour ma thèse en psycho (les participants doivent résoudre des problèmes) et j'a...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
cantador

Création objet,

 Résolu

Bonjour, J’ais un petit souci lors de la création d’un objet. voici mon code de l'Unit2 : /******************************************************...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
xpmich

Rotation de panel

Bonjour ! J'utilise actuellement un controle ActiveX (Midocview) sur un panel. Cependant, il n'existe pas de propriété permettant d'effectuer d...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
mathdu57

Creation table dbf par requet sql

 Résolu

Salut a tous comment creat une table DBF par requete SQL merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
JulioDelphi

Gestion du parc informatique

 Fermé

salut je suis nouveau en programmation et je veut un site web ou application sous php ou delphi qu'il ce porte sur la gestion du parc informatique stp...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
JulioDelphi

Du pdf vers un image / de composant vers un pdf

Bonjour à tous. J'essai de faire une application. L'idée serais de tranformer un PDF en image, puis d'y apposer par Drag & Drop des composants typ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
spacemiomio

Problème de format de date sous excel?

 Résolu

Bonjour tout le monde; je récupère des donnée d'une table (sur un serveur distant) sachant que j'ai des champs de type smalldatetime, et lorsque j'...

17 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
othland

Options regionales

salut .. je veux modifier dans les options regionales+personnaliser le symbole decimal(',') par('.') en delphi comment modifier le symbole decimal p...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
sidalilo

Compte a rebours (mois et jours)

Bonjour, j'ai cree un feuille excel avec un tableau pour faire du suivi de contrats et je voudrais ajouter une cellule sur laquelle apparaitrait auto...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
cantador

Dbgrid to dbf

 Résolu

salut je savoir comment copier le contenu d'une dbgrid generer par requete sql  dans une table ex: jai filter une table avec select * from where ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
cantador

Un peu de tous

salut tout monde : pour mes questions : des exmples simple ou des algos : 1- comment rendre la suppresseion impssible d'un fichier meme si l'applicat...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Aide sur le composant timage en delphi

Salut cher tous g cherche un cours sur le composant Timage je suis sur une  application qui demande une connaissance sur le composant Timage merci

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Afficher oui / non au lieu de yes / no dans une boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, comment faire afficher "Oui / Non" au lieu de "Yes / No" dans une boite de dialogue? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
cirec

Urgent ! un verre d'eau pour rafraichir un dbgrid

slt a tous gros pb de rafraichissement avec dbgrid je lance une requete mais pas de mise a jour dbgrid procedure TForm2.ListBox2DblClick(Sender: ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
deltacO

Type declare dans une class pour etre integre dans un composant

 Résolu

Bonsoir ,je suis coince avec un TYPE ,je m'explique : Extrait du code TYPE //*************************************************************...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
Michel34

Taille maxi d'un blob

 Résolu

      Bonjour!!  Je veux stocker un fichier de taille enorme mais le serveur de base de donnèes est limité conçèrnant le champ BLOB. Est il possibl...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
kadje84

Tclientsocket

 Résolu

Euh j'ai delphi 7. et delphi me dit TClientSocket not found... que faut -il ajouter ou télécharger ? Merci Daetips

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
H_idir

[d7] script universel pour installer une police.

Bonjour à tous, Voilà, le titre est parlant. En bref, j'aimerais que mon appli installe une police sur le poste qui l'utilise, mais je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
Guillemouze

Filtrer une colonne de type time

Bonjours je suis Mehow , je suis entrain de développez une application utilisant delphi et Paradox; en effet j'ai deux petit problème que j'espère bi...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
zerargui

Evennement et array, comment avoir évenement quand une valeur d'une array change

 Résolu

Comment avoir un évenement quand une valeur d'une array change ? Voici un exemple concret qui ne fonctionne pas, j'aimerais comprendre pourquoi et sa...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
ptitjib

Ecrire dans les champs d'un pdf ?

Bonjour tout le monde ! Merci par avance pour vos réponses ! J'ai un document pdf, dans lequel il y a des "champs" (zones à remplir). Je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
ezekiel62

Sql - problème avec 'like %'

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire un petit programme sous DELPHI 2006 qui accède à une base de mots en ACCESS (1 table, 2 champs). Je voudrais filtré le ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
droopy30

Paradox 7

 Résolu

Salut t.m ! Mes ami j'ai un grand souci avec PARADOX 7, car même si je sauvegarde les données avant une coupure de courant ou un redemarage subite du...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
Delphiprog

Icone exe

Bonjour à tous, je tiens déjà à préciser que je débute en Delphi pour des raisons professionnelles. J'ai trouvé comment changer une icone d'un exe m...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
cantador

Caractère en fin de ligne (trichedit)

 Résolu

Comment savoir si le caractère sélectionné d'un TRichEdit est en fin de ligne ? SISI231

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
souama

Suppression

Bonjour tout le monde. Pour mes fichiers options dans mes applications delphi, je voudrais savoir comment rendre la suppression impossible d'un fichie...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
hamza

Code delphi des méthodes d'ordonnancement

Bonjour, J'aimerai savoir si quequ'un à le code Delphi des méthodes d'ordonnancement suivantes (cas plusieurs machines plusieurs produits): - SPT ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
asma11

Comment acceder au procédure d'une interface ?

 Résolu

Bonjour ! J'ai un petit soucis. Comment accéder au procédure d'une interface ? Je m'explique : J'ai une classe main ou j'instancie un objet A...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
mathdu57

Affichage "vrai" au lieur de "true"

Bonjour, je programme en delphi et j'ai un controle TDBGrid qui est lié à une base de données Advantage. J'ai plusieurs champs d'affichés dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
JulioDelphi

Pointeuse par carte à puce

Je viens de faire un projet d'une pointeuse par carte à puce et je cherche des informations à propos de cela. merci

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
powerf
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous