Les discussions

While à 2 cond.

 Résolu

Salut, je me demande si on peut faire un while à deux conditions, voire plus, est ce que c'est possible ? sinon le if aussi, c'est possible deux cond...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Bacterius

Contour en surbrillance d'un bouton (style xp) avec delphi

 Résolu

Bonjour, Comme sur les boutons de ce site par exemple sous Windows Xp, lorsque la souris passe par dessus, les contours dudit bouton devient color...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
dogboodilon

Utilisation de la composante tquery

Salut, j'ai un probleme avec la composante Tquery, lors de l'activation de TQuery "Active=True" ou bien la selection de la propriete "Datafield" pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
mina82

Dbgrid couleur des lignes de séparation

Bonjour voici le code que j'utilise aujourd'hui : With Grid1 do   Begin     Canvas.pen.Color := clMedGray; // Couleur de mes séparation de l...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
cantador

Rechercher un mot dans une chaine de caractère contenu dans un champ

 Résolu

Salut à tous, je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un champ de base de données; je tr...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
tgr74

Comment afficher du code html dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche comment afficher du code HTML dans un WebBrowser. Je récupère ou je génère du code et je voudrais le visualiser sous f...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
JulioDelphi

Ftp/transfert de fichier

Heu, est-ce qu'il y a un moyen en delphi de downloader une partie de fichier en ftp??? (exemple: D.A.P/Resumer un download etc) Merci! The Unive...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
zedek

Selection + le mettre au milieu de mon dbgrid

 Résolu

 Bonjour, Je viens demander de l'aide. J'ai sur mon forme, un DBGrid, un TibQuery et un TDataSource. Le résultat de ma requête (DateCom, Montant,...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
cantador

Connecter delphi à oracle

bonjour à tous c'est ma première participation à ce forum .... et je suis débutant c'est mon premier pas avec delphi et oracle pour réaliser mon app...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2008 par
Bacterius

Probleme timage

 Résolu

Bonjour, j'ai une application dans lequel je charge une image :                                                                              image....

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Bacterius

Foxi

 Résolu

Bonjour Foxi, Tu as une bonne maîtrise de la programmation Delphi. Tes solutions à des questions sont souvent originales. J´ai  un question person...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Bacterius

Lancer un exe via un link html

bonjour je cherche à lancer un exe via des liens html: par exemple edonkey est lancé tout seul de cette facon, le file etant placé en param. ed2k:...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
ycs

Adoquery

 Résolu

Bonjour, je recherche le moyen de filtrer une requête adoquery en pernant une variable de mon programme comme paramètre. j'ai essayer avec l'optio...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
pierrecoulon

Plantage inspecteur d'objet

Salut tout le monde. J'ai un bug dans l'IDE de delphi, et je sais pas si ca peut se resoudre. Je m'explique: J'ai un composant, qui a comme propr...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
WhiteHippo

Decryptage de la clé userassist (l'espion caché de microsoft)

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Quelqu'un a-t-il travaillé (en DELPHI), sur le décryptage de la clé de registre userassist (un des espion caché de Micr*s...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Bacterius

Agir sur une autre application

Bonsoir, je cherche à faire des actions sur une autre application; Je sais déjà positionner la souris et cliquer, cliquer sur un bouton (avec se...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Gerard

Tactionmainmenumanager icone, couleur etc...

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est mon premier message sur ce forum, apres l'avoir bien parcouru. J'ai utiliser ActionManager (menu style XP), tous le...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
RURUInc

Un texte sans font sur cellule de stringgrid

 Résolu

Je seche sur le coup là J'ai récupéré ce code, j'y ai ajouté des info en rouge Procedure Degrader(Canevas : TCanvas;Rect : TRect;FStartColor:Tcolor;...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
RURUInc

Onmousemove

 Résolu

Salut tout le monde. ma question est : Comment inverser l'evenement OnMouseMove d'un Panel lorsque je passe dans un autre panel j'eclaircis : j'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
JulioDelphi

Delphi + mysql

Salut, J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment pa...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
soumimi11

Inspecteur d'objets : atteindre procédures

 Résolu

Bonjour, J'ai une unité (sans form) (UPrc2008.pas) dans laquelle je stocke tout un tas de procédures et fonctions qui me sont utiles dans plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
simonpelloquin

Archivage des documents

salut je suis étudiant en 2eme année et mon thème est gestion automatisée de la documentation je voudrais que mon logiciel soit capable de retirer un ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
f0xi

Forcer le copiage

Bonjour, Je cherche si il y a un moyen avec delphi7 grâce à une fonction de forcer à copier les fichiers (quand il sont utilisés) de C:\Documents ...

22 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
d4M13N

Entre 1 et 2 ms

bonjour je voudrais savoir comment fait ton pour faire varier un timer entre 1 et 2 ms avec un track bar? merci d'avance pour vos reponse

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
ced55957

Tchart, position pour l'affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai un composant TChart. J'affiche dans ce graphe, les valeurs issues d'une ListView sur une période donnée. En ordonnée, j'ai le montant...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
grandyaka54

Libérartion d un objet crée dynamiquement

salut a tous mon probléme ce de savoir comment je fé la libération d un ensemble des bouton ke jé crée dynamiquement c a dire je prend mon source un ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Keneda

Ou le probleme dans cettetutorial ?

 Résolu

Salut pourquoi si je dessine une line  vertical  avec cette Tutoriel (arrow = 0) je prendre un flèche !!! Mais j ai deja donni les Dimensions = 0...

17 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
Bacterius

Remplir un treeview avec access

Voila, j'ai qlques difficultés concernant les treeview... Qlqu'un saurais me dire comment je pourrais remplir un treeview a l'aide d'un table utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
cavalier2400

Comment puis je souvegarder mon image en tif, png, gif, ... ?

Salut pour le moment j'utilise GraphicEx, mais cett Component est bien seulement pour ouvrir (read only) y a il un autre Composent gratuite pour...

13 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
cirec

Recuperer le hande de la zone d'edition de word

Bonjour Je souhaiterais recupérer le handle de la zone d'édition de word. J'ai trouvé en cherchant sur les forums comment trouver le handle de ma wo...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2008 par
Bacterius

Les relaions "ado "

Bonjour Mes amis: quelqun Peux m'aider j'ai cree une Application de gestion stock j'ai Les deux tables suivants: table 1: Vente [code article] ,[De...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
HAFTARIFOUAD

Nmsmtp en delphi5 sous xp

Bonjour, J'ai un programme en DELPHI 5 qui permet d'envoyer un mail avec fichier joint qui marche très bien sous window98 et plante sous XP. Le pla...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
Nicolas___

Simuler un clic.

Salut et bonne journée/soirée à tous! Bon premièrement je tiens à m'excuser si mon post est dans la mauvaise section mais c'est la seule qui pourra...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
desalib

Indy ssl pop3 ou smtp sans form (dans une dll) : erreur sur idssliohandlersocket

 Résolu

Alors, j'utilise Indy 9, Delphi 6 (je débute dans ce language pour me faire une DLL) en gros lorsque le met IdSSLIOHandlerSocket dans le uses, j'ai u...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
L_art_ment

Clic sur quelle forme et sur quel contrôle

Bonjour Je travaille en C++ builder 5 Mon but : faire un panel qui agit comme un TPopUpMenu, c'est à dire, une fois affiché avec focalisation, ...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
steph12358

Supprimmer un fichier

 Résolu

bonjour a tous, je suis débutant en delphi, et je voudrais pouvoir supprimmer plusieurs fichiers en connaissant leur nom et leur extension, mais e...

17 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
zatox

Comment éléver un nombre à la puissance?

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un souci sur mon algorithme qui fait des calculs. En effet, quand j'essaie d'éléver un nombre à la puissance d'un autre le mes...

16 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
yvessimon

Bezier : y en fonction de x

 Résolu

Salut à tous, Je me permets de vous exposer un petit problème : J'ai un tableau de 4 points relatifs (A,B,C,D) à une courbe de bezier que j'ai trac...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
f0xi

Dupliquer un enregsitrement

Bonsoir, Comment peut on dupliquer un enregistrement d'une meme table? merci

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
Delphiprog

Problème affichage de requete sql dans dbgrid

Bonjour, J'ai une requete SQL basée sur plusieurs champs de plusieurs tables (avec jointures). Je travaille sur une base Access et avec l'objet ADOQu...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
samira5

Bouton stop

Bonsoir J'ai sur ma forme un bouton (TSpeedButton) qui est sensestopper une operation en cours , or lorsque je demarre mon operation et que je veut l'...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Francky23012301

Onclick

 Résolu/Fermé

Bsr, procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject); begin instance1:=timage.Create(self) ; instance1.Parent:=form1 ; instance1.Picture.Loa...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
cavalier2400

Probléme d'imprission d'un filter

salut mes amis j'ai une table  et un edit de recherche avec un filter, quand je fais une recherche sur la table le filter affiche sauf ce que je cher...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
dgapr

Coment appeler une fonction dans un quickreport

 Résolu

salut; dans mon quickrep , je voulez appelez une procedure qui converti une expression 'Sum(table1.valeur)' en caracteres alphabétiques dans une band...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
Francky23012301

Select parametrer

salut j'ai une requete plsql qui me retourne une variable contenant le nom de tableau quand j'essaie à faire une autre select avec cette variable i...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2008 par
simonpelloquin

Aide personnalise

Bonjour a tout le monde , je ne sais pas si vous en avez pas un peu marre de mes demandes d'aides que je demande petit a petit , et ou on me repond "d...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
florenth

Mettre plusieur image dans un tmemorystream

Bonjour, comme le titre l indique, je souhaite mettre plusieurs imagse dans un stream, mais je sais pas comment m y prendre! quelqu'un pourrait m e...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
cc59

Comment ouvrir un fichier .dpk

bonjour tout le monde j ai un probleme comment fait on pour ouvrir un fichier dpk je suit totalement debutant veullez m indiquer la marche a suivre me...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
caverne51

Problème avec la procedure exit

Bonjour, Dans mon programme, j'ai fait une DLL contenant des fonctions que j'utilise dans le programme ainsi que dans l'utilitaire de mise à jour. ...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2008 par
f0xi

Guadratique

salut en classe on a concu un programme qui permettait de resoudre un programme guadratique serait il possible de faire un programme en delphi qui pu...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
cantador
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous