karmrafik
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2008
-
9 mai 2008 à 18:24
karmrafik
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2008
-
11 mai 2008 à 21:56
karim
bonjour,
le langage delphi
mon probleme c'est que a chaque fois que je veux donné le focus a une fenetre fille deja creer d'une application mdi au lieu qu'elle s'active elle creer une autre fenetre je serais tres reconnaissant a celui qui
peut me documenter sur se probleme merci d'avance
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201333 9 mai 2008 à 22:47
Ok, alors voici une proposition :
procedure TFace.profil1Click(Sender: TObject);
begin
if (face.MDIChildCount<>0) then
begin
if not Assigned(Profil) then
profil:=Tprofil.create(face);
profil.show;
end
else
face.next;
end;
Mais, dans ce cas, quel est l'intérêt de tester la propriété MidChildCount ?
May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
karmrafik
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 9 mai 2008 à 20:52
karim
re bonjour
le voila mon bout de code
begin
begin
profil.show;
end
else
face.next;
end;
karmrafik
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 9 mai 2008 à 21:39
karim
je me suis peut etre trompé additif a ma question en tant que reponse alors je m'en excuse au pres de tous qui nous aide en prenant sur leur temps tres precieux
je vous remercie beaucoups de vous avoir donner la peine de nous
aider .
pour le morceau de code le voici
begin
begin
profil.show;
end
else
face.next;
end;
merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201333 9 mai 2008 à 22:10
Ca ne va pas nous aider beaucoup si tu colles deux fois le même code et que le problème ne semble pas se situer là. Un peu d'infos sur la classe TProfil nous permettrait d'y voir plus clair.
May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
karmrafik
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 9 mai 2008 à 23:20
karim
merci beaucoups de m'avoir un peux de ton temps precieux , et je suis sur que tant qu'il ya des gens comme vous nous les debutants nous pourons surmontés tous problemes rencontré dans notre travail
je ne pourais jamais vous remercié comme il se doit
merci une autre fois pour cette derniere reponse sa s'est bien passé
c'etais ce que je voulais merci et a la prochaine .
karmrafik
Messages postés7Date d'inscriptionlundi 19 juillet 2004StatutMembreDernière intervention11 mai 2008 11 mai 2008 à 21:56
karim
bonsoir
cest toujour a propo d'activé une fenetre fille d'une application mdi
j'ai toujour un probleme ,j'ai changé le bout de mon pour sa
begin
if not Assigned(Profil) then
profil.show;
end
else
face.next;
sa marche pour activer les fenetre deja creers sans en creer d'autre
mais si je ferme la fenetre et si je voudrais l'ouvrir sa provoque une erreur d'exeption (erreur Abstraite)
j'ai beau cherché mais rien a faire alors je vous expose mon probleme
et je serais tres reconnaissant a tous qui peut m'aider a le resoudre