Probleme sur activation de fenetre fille d'une application mdi deja creers

Résolu
karmrafik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 9 mai 2008 à 18:24
karmrafik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 11 mai 2008 à 21:56
karim
bonjour,

le langage  delphi

mon probleme c'est que a chaque fois que je veux donné le focus a une fenetre fille deja creer d'une application mdi au lieu qu'elle s'active elle creer une autre fenetre je  serais tres reconnaissant a celui qui
peut me documenter sur se probleme  merci  d'avance

8 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 33
9 mai 2008 à 22:47
Ok, alors voici une proposition :
procedure TFace.profil1Click(Sender: TObject);
begin
if (face.MDIChildCount<>0) then
begin
    if not Assigned(Profil) then
        profil:=Tprofil.create(face);
    profil.show;
end
else
    face.next;
end;

Mais, dans ce cas, quel est l'intérêt de tester la propriété MidChildCount ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
3
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
9 mai 2008 à 19:23
Bonsoir
Peux tu nous montrer ton code ou juste un morceau afin qu'on puisse peut etre résoudre le bug plus facilement ?
Merci
0
karmrafik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
9 mai 2008 à 20:52
karim

re bonjour

le voila mon bout de code

begin
begin
profil.show;
end
else
face.next;
end;

merci  d'avance
0
karmrafik Messages postés 7 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
9 mai 2008 à 21:39
karim

je me suis peut etre trompé additif a ma question en tant que reponse alors je m'en excuse au pres de tous qui nous aide en prenant sur leur temps tres precieux
        je vous remercie beaucoups de vous avoir donner la peine de nous
aider .

pour le morceau de code le voici

begin
begin
profil.show;
end
else
face.next;
end;

merci  d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 33
9 mai 2008 à 22:10
Ca ne va pas nous aider beaucoup si tu colles deux fois le même code et que le problème ne semble pas se situer là. Un peu d'infos sur la classe TProfil nous permettrait d'y voir plus clair.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
9 mai 2008 à 22:23
karim

salut

pour le premier je m'excuse je me suis trompé c'est pour sa que je l'est expliqué sur le deuxieme je m'excuse une autre fois

pour le code

quant a la class Tprofil  c'est la fenetre fille qui a ce nom qui appartient a la fiche principale (mere) qui a pour nom   face

merci
0
9 mai 2008 à 23:20
karim

merci beaucoups de m'avoir un peux de ton temps precieux , et je suis sur que tant qu'il ya des gens comme vous nous les debutants nous pourons surmontés tous problemes rencontré dans notre travail

je ne pourais jamais vous remercié comme il se doit

merci une autre fois pour cette derniere reponse sa s'est bien passé
c'etais ce que je voulais  merci et a la prochaine .
0
11 mai 2008 à 21:56
karim
bonsoir

cest toujour a propo d'activé une fenetre fille d'une application mdi
j'ai toujour un probleme ,j'ai changé le bout de mon pour sa

begin
    if not Assigned(Profil) then
    profil.show;
end
else
    face.next;

sa marche pour activer les fenetre deja creers  sans en creer d'autre
mais si je ferme la fenetre et si je voudrais l'ouvrir sa provoque  une erreur d'exeption  (erreur Abstraite)
j'ai beau cherché mais rien a faire alors je vous expose mon probleme
et je serais tres reconnaissant a tous qui peut m'aider a le resoudre

merci d'avance
0
Rejoignez-nous