Les discussions

Menu contextuel

Bonjours Je travaille en CPP depuis peu. J'utilise C++ builder 6. Je voudrais savoir si il y a moyen d'enlever le menu contextuel automatique sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
magic_Nono

Question sur les décalages de bits...

Bonjour, Hier, je me faisais un petit programme pour afficher un nombre en binaire. Je voulais faire ça sur un char, un int, et un double. Je me ...

62 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
racpp

Serialisation et boutons sur borland

Salut, Quelqu'un pourrait-il me dire la correspondance de la 'serialization' de VC++ 6 (pour les ObjList) avec borland C++ builder ? Même questi...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
thierry la fronde

Cstdiofile

 Résolu

Salut, Je récupère des champs CString d'une liste chaînée et je les écris dans un fichier. Construction classique : CStdioFile FichierDoc; Fichie...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
thierry la fronde

Pb de portabilité xp ?

J'ai un programme codé en visual c++ 6.0 compilé sous windows 98. Celui-ci utilise un fichier ini créé avec la fonction GetPrivateProfileString() De...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
BruNews

Peut-on écrire dans un fichier exe en cours d'exécution?

Salut à tous, Je viens de lire le forum sur l'auto-suppression d'un fichier exécutable. Ton astuce est géniale Brunews. Mon idée est de stocker un ...

19 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
eRoZion

Manipulation de grands fichiers

Bonjour, c'est encore moi ;-) Je me demande si lorsque l'on manipule un grand fichier (plusieurs Mo, voir même plusieurs Go) on peut mettre toutes ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
NitRic

Opengl texture

Salut a tous. Quelqu'un peu m'expliquer comment appeler et appliquer une texture en format .bmp svp. avec un exemple si possible. Merci.

21 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
djl

Question existencielle de fonctionnement interne

salut a tous. juste une question sur le fonctionnement des choses (juste paske j'aime a pousser les choses).... qu'est ce qu'un handle? est ce un po...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

Case wm_mousemove

 Résolu

salut a tous. dans une source, le prog est ajouté a la systray pas une fenetre, et on traite le cas WM_MOUSEMOVE de la maniere suivante (source brune...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
BruNews

Mes questions sans réponses

 Résolu

salut a tous. apres avoir posté ces differentes kestion et ne pas y avoir eu de reponses (maintenant elles sont a perpetes ds la liste des topics, dc...

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
leprov

Tableau contenant adresses de variable char

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un tableau contenant 5 adresses de chaines de caractère, un tableau du genre qui donnerait ça :...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
neoTHGLF

Evenement trop rapide

 Résolu

Bonjour, Imaginons que nous avons 2 événements, pour exemple : evenement1: WM_LBUTTONDOWN --> Action1 evenement2: WM_LBUTTONUP --> Action...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
magic_Nono

Toolbar internet explorer - dll

Hello all, voila, je ne connais pas du tout l'api Windows. Je programme sous Linux mais je dois faire une toolbar pour internet explorer au format *...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
davwart

Couleur bouton

 Résolu

y a qq tps, j'aV repéré une source permettant de faire changer les couleurs sur un bouton il me semble que CT MFC je me souviens d'une interfac...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
magic_Nono

Pb d'allocation memoire pour des tableaux char

bonjour, j ai un pb sur le code suivant(imprime le handle et le nom de toutes les fenetres active a l'écran) au niveau des variables char * titre et c...

36 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
kollibar

Débuter en programmation graphique

Salut, Je voudrai commencer à faire du dev graphique avec open gl. Pourriez vous me donner des liens pour trouver des tutos SVP ? Par quoi pe...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
Funto66

Pb : string::find(string, debut, longueur) find pas :o

 Résolu

le titre en dit deja long: quand je met la fonction sans le parametre "longueur", la fonction trouve bien, mais des ke je rajoute ce dernier parametr...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
Guillemouze

Lecture d'un fichier quelconque

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de lire les données d'un fichier quelconque lorsqu'on ne connait pas le format du fichier d'origine.....

20 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
djl

Fichier à acces aleatoire

 Résolu

cherche une bibliothèque c pour la gestion des fichiers à acces aleatoires malheureusement je ne trouve rien sur le net...

9 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
NitRic

Gros tableau 3d typedef int gd_tab[longit][haut][larg];

Bonjour, je voudrais manipuler un "gros" tableau d'entiers a 3 dim. je defini un typedef : typedef int Gd_Tab[longit][haut][larg]; avec longit = ...

18 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
NitRic

P'tit probleme d'affichage....

Bonjour ! Help me svp : j'ai un program qui tournait avec openGl et glut avec Devc++ sous Win98 j'ai juste changé : GL_SIMPLE par GL_DOUBL...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
tibur

Sas window : winlogon.exe - erreur d'application

J'ai ce type d'erreur au démarrage du pc ? SAS window : winlogon.exe - Erreur d'application L'exception Pas à Pas Une éxecution en pas à pas ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
magic_Nono

Foat en char et versa dans un fichier ini

 Résolu

Salut. pour les besoins de mon jeu ,j'enregistre la position du joueur dans un fichier *.ini. [Player] x=0.000001 y=0.000001 mais en recupera...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
magic_Nono

Tableau de grande taille

 Résolu

Slut, J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000]; Le programme plante sur un "stack overfl...

23 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
LuckyNut

Multiplication de grands nombres

Salut, Je voudrais savoir si qq1 connait une méthode pour effectuer une multiplication de grands nombres comme 467684700 *655000000. En effet, j'ob...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
Super_Mat

Wm_paint

Bonjour je viens de me lancer dans le tutoriel de Petzold et je me rends compte que tous les programmes sont redessinés via WM_PAINT ont une légèr...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
leprov

Probleme de formatage

bonjour! voila, je suis en train de programmer un logiciel en C (pas C++), et j utilise des entiers de type long. j utilise printf de stdio.h ...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2004 par
psycho

Changer icone prog

hello je fais un prog ac opengl et sdl (si ca change qqch), et je voudrais savor comment modifier l'icone de l'application (celle qu'on voit dans l...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
Arnaud16022

Multithread / multitaches

Bonjour, Je débute dans la programmation multitache sous C++ mais je connais cependant ses principes (sémaphores, evenements, BAL...) Est-ce que...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
jax54000

Question (comme par hasard :p)

Voila je debute un peu en c++ et je voudrais savoir un truc. Dans une class, imaginons que j'ai les variables suivantes (des char) : - char1 - char...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
NitRic

Recherche algo de la fonction ulltoa()

 Résolu

Actuellement, je développe sur VC7 et je travail beaucoup avec des __int64. Le problème est que la fonction ulltoa() n'a pas l'air d'exister. Bien ...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
akboy7015

Programmation port série/ethernet

je reçois des données provenant d'un capteur sur le port série et je voudrais les envoyer sur l'interface ethernet. Je voudrais avoir si quelqu'un a ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
chaloup

% sur 64 bits

J'ai entier sur 64 bits représenté par deux entiers sur 32 bits. Comment faire pour obtenir ce nombre % x ou ce nombre / x? Merci

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
BruNews

Probleme frameset + scrollbar

Alors voila je veux faire un site avec 3 frame (un a gauche (le menu), un en haut (le logo et titre du site) et un au mileur et et a droite (page prin...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
BruNews

Lire un son à la volée sous linux

Bonjour, Je dois porter un synthetiseur vocal qui utilise directX sous Linux mais je ne sais pas du tout comment faire. Je ne trouve aucune documen...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
m4my_n0v4

La programmation sur windows

je cherche comment programmer sur windows et une fonction qui affiche les caracteristiques du disque dur. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
BruNews

Problème win32 api

J'ai Visual C++ 6 Introductory Edition et j'ai programmé une classe censée représenter une fenetre mais quand dans le constructeur de la classe j'ecri...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
Toadstool

Problème de link : lnk2001

J'utilise une API, dont j'utilise les variables. Je n'ai aucun problème pour les utiliser. Or quand je veux en utiliser une celle ci IID_IRTCUserSear...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
oberown

Convertir 5 en 05 ...

Salut, J'ai une suite de chiffre 15 32 85 2 36 ... Je voudrai remplacer les chiffres 1 2 ou 6 par 01 02 ou 06. Pouvez vous m'aider un peu SVP...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
magic_Nono

Conversion fichier jpeg vers ppm

Salut ! Y aurait il un code cpp ou un programme executable par une ligne de commande DOS, qui convertit une image du format jpeg au format PPM ? ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
Funto66

Rpg tuto?

salut tout le monde... je programme en c/c++ avec opengl et je voudrais faire un rpg en 2d alors je recherche juste un site ki offre des tutos sur la...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
xboxut

Créer une librairie indépendante

 Résolu

Bonjour alors, voici mon problème: (avec Visual C++.NET) J'ai une carte d'acquisition qui pilote un automate. La librairie de la carte d'acqu. (DAQl...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
bobygus

Warning avec ado

Bonsoir, J'utilise la dll ADO pour acceder à ma base access mais j'ai le warning suivant quand je compile : warning C4146: unary minus operator ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
scolinks

Débordement de tableaux en cpp

Hello, Je souhaiterais détecter des débordements de tableaux en cpp sous visual-C6. Quels sont les différents outils ou options qui existent pour c...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2004 par
magic_Nono

Win32, transparence des objets

salut, je cherche a rendre transparent le fond d'un composant "static"... merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
davidla3000

Dev-c++ : aide en ligne

Bonjour, j'ai du mal avec la programmation en C, C++. J'aimerais pouvoir ajouter une aide en ligne dans l'éditeur Dev-C++. De cette manière, je po...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
BeLZeL

Comment manipuler des bits sans utiliser de structure

MrBOZZO je suis un grand débutant en language c, et désire m'attaquer à la compression de fichier... j'utilise une méthode de réécriture de longueur...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
mrbozzo

Libraries windows / unix

question de débutant , les #include ont t' ils un equivalent en c sous windows ? je pense surtout au sys/socket . la majorité des tutoriaux sur le...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
NitRic

Supprimer la dernière ligne d'un fichier...

 Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir supprimer la dernière ligne d'un fichier le plus rapidement possible... En fait, j'ajoute une ligne dans un fichier pen...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2004 par
eRoZion
Résultats 26101 - 26150 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous