Ré-initialiser un programme avec socket

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 21 sept. 2004 à 12:23
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 21 sept. 2004 à 15:36
socket ... tu auras ma peau!

Hello! C'est moi la maxi- pine des sockets!
Voici mon x'ème problème: dans mon prog, lorsque je clique sur un bouton (IDC_LISTEN:), je lance un serveur qui communique avec un client et ils échangent des infos jusqu'à ce que le prog se finisse par un message de réussite ou d'échec.

Voici u n bout de code:
case WM_COMMAND:
switch((UINT)wParam)
{
case IDC_CL:
return EndDialog(hWndconfp,0);

case IDC_BW:
OnBrowse(hWndconfp,true, IDC_BW_PATH, 1);
return TRUE;

case IDC_LISTEN:
char tBuff[6];
int PORT;
HWND hCtrl;

GetDlgItemText(hWndconfp,IDC_PORT,tBuff,5);
PORT = atoi(tBuff);

if(ServerListen(PORT)){
hCtrl = GetDlgItem(hWndconfp,IDC_SL);
SetWindowText(hCtrl, "Waiting for the verifier...");
}

if (SendMessage(GetDlgItem(hWndconfp, IDC_VERBOSE_P), BM_GETCHECK, 0, 0) == BST_CHECKED)
return (int)DialogBox(hInst,MAKEINTRESOURCE(IDD_VERBOSE),NULL,confVerbose);

if(FD_ACCEPT){
AcceptSocket = accept(m_socket,NULL,NULL);
m_socket = AcceptSocket;
hCtrl = GetDlgItem(hWndconfp,IDC_SL);

SetWindowText(hCtrl, "Verifier connected...");
}

if (computeH(hWndconfp)){
MessageBox(hWndconfp,"GHIProof successfully executed","Prover: Success",MB_OK);
hardClose(m_socket);
}
else{
MessageBox(hWndconfp,"GHIProof aborted: an error occurs","Prover: Error",MB_OK);
hardClose(m_socket);
}

MessageBox(hWndconfp,"debug: socket fermée","debug",NULL);
//DialogBox(hInst,MAKEINTRESOURCE(IDD_CONFPROV),NULL,ConfPDlgProc);
return TRUE;
...
<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>

coputeH étant une fonction de traitement et ServerListen(PORT) étant:
<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>
BOOL ServerListen(int PORT)
{
//Initialisation de WINSOCK
WSADATA wsaData;
int iResult;
iResult = WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&wsaData);
if(iResult != NO_ERROR) return FALSE;

//Creation du socket
m_socket = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,IPPROTO_TCP);
if(m_socket == INVALID_SOCKET) return FALSE;

//Binding du socket
sockaddr_in service;
service.sin_family = AF_INET;
service.sin_addr.S_un.S_addr = INADDR_ANY;
service.sin_port = htons(PORT);

iResult = bind(m_socket,(SOCKADDR*) &service, sizeof(service));
if(iResult == SOCKET_ERROR)	return FALSE;

//Ecoute sur le socket
listen(m_socket,0); 

if(WSAAsyncSelect(m_socket, NULL, WM_SOCKET, FD_ACCEPT|FD_CLOSE|FD_READ|FD_WRITE) == SOCKET_ERROR) 
return FALSE;

return TRUE;
}


Pourquoi alors lorsque je clique à nouveau sur IDC_LISTEN:, mon prog plante au lieu de réinitialiser?

Help!

Thanx, Malik7934

9 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
21 sept. 2004 à 12:56
PS: hardClose(m_socket), c'est
[code]void hardClose(SOCKET m_socket){
WSACleanup();
shutdown(m_socket,SD_BOTH);
closesocket(m_socket);
}[\code]
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
21 sept. 2004 à 12:57
Salut,
Déja pour avancer il faudrait tenir compte des conseils qu'on t'a donné dans les messages précedents, et perso je pense que tu devrait eviter d'assembler plusieurs bouts de code de different programmes sans chercher a comprendre: car ca donne un code vraiment horrible, et qui forcement ne marche pas.

- on n'appeles pas WSAStartup() et WSACleanup() qu'une fois dans chaque thread. Vu que ton app "semble" ne pas creer d'autres thread, cela veut dire que tu dois appeler WSAStartup une fois au debut du prog, et appeler WSACleanup une fois a la fin du prog.

- if(FD_ACCEPT){ ... }
? condition toujours vraie, donc inutile.

- WSAAsyncSelect(m_socket, NULL, ..., ...)
si tu passes NULL en 2eme param, ou est ce que les messages de notification arriveront ?
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
21 sept. 2004 à 13:06
Hello,

Crois pas que je n'ai pas tenu compte de tes messages... bien au contraire, je les ai même printé et j'ai fait les changements que tu m'as signalé: J'ai enlevé les 10'000 WSACleanup() pour n'en mettre plus que un à la fermeture du socket (cf hardclose(m_socket)); je suis aussi aller voir ton URL...

Pour le solde, n'ayant pas encore trop pigé...

Bon, ben je vais me démerder ailleurs...

Thanx pour tout, Malik7934
0
cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
21 sept. 2004 à 13:21
Salut,
a chaque clic sur IDC_LISTEN, tu appele ServerListen(...), qui appele WSAStartup(...). Donc en gros tu appeles WSAStartup(...) a chaque clic sur un bouton.

Dans un autre message j'avais aussi parlé de setsockopt(...) qui permet de re-binder sur un port qui vient juste d'etre fermé, ca pourrait t'etre utile.

Aussi je pense que tu devrais utiliser WSAGetLastError() plus souvent. Ca te permertrais de mieux localiser l'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
21 sept. 2004 à 13:23
ok, merci pour ta patience ;o)

thanx, Malik7934
0
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
21 sept. 2004 à 15:06
tiens, ya un bogue ds l'affichage qd [ Code] n'est pas fermé :)
0
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
21 sept. 2004 à 15:07
je teste un truc:
/Code
0
cosmobob Messages postés 700 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 4
21 sept. 2004 à 15:08
ca a foiré :(
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
21 sept. 2004 à 15:36
lol cosmobob c'est du meme genre que les balises "><xmp>" qui font foirer l'affichage de certains forum et livre d'or.

Shell
0
Rejoignez-nous