Oracle ou Mysql en mode console

Résolu
XorCo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 21 sept. 2004 à 19:35
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 22 sept. 2004 à 19:48
Salut à tous,

Ma question est la suivante: Est-il possible et simple de programmer avec une base de données genre Oracle ou Mysql en mode console ? ( C'est pour le moment seulement en mode console que je programme ).

Si oui... Quelle est celle que vous me conseillez Oracle ou Mysql. Perso je connais bien la base Mysql car je l'ai employé pendant de nombreuses années pour des aplications php.

Prochaine question: Si maintenant j'ai fini mon programme et que j'installe mon aplication sur un autre pc... Suis-je obligé d'installer Oracle ou Mysql sur le PC ou j'ai installé l'aplication ?

Voilà .. merci d'avance

A++

5 réponses

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
22 sept. 2004 à 02:14
Si tu préfères te passer d'un serveur SQL, je te conseille de jeter un oeil à SQLite : un serveur SQL embarqué dans une DLL, qui n'a rien à envier aux deux autres. Tu auras juste une DLL à ditribuer, et il est libre et gratuit, en plus ;-)

Sinon mon expérience personnelle avec MySQL est assez décevante... Quand à Oracle, pas testé.
3
XorCo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 12:42
Donc si j'ai bien compris SQLite est un DLL qu'on ajoute au programme qui donne accès à toute une base de données ? C'est exellent ! Facile d'utilisation ? Et je suppose possible en mode console ?
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
22 sept. 2004 à 15:52
C'est ultra simple d'utilisation, et utilisable aussi bien en mode console que graphique. Le serveur embarqué en lui même tourne aussi bien sous Windows que sous Linux, et il me semble que les bases de données sont directement exploitables sous ces deux systèmes.

Bref, que du bonheur ;)
0
XorCo Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004
22 sept. 2004 à 18:38
Tiens tu ne connais pas un bon site qui explique bien tout sur SQLite ? J'ai déjà cherché sur Google mais c'est pas top ! Et en plus je ne trouve pas direct les headers pour pouvoir utilisé SQLite... Je reçois juste le DLL c'est tout.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
22 sept. 2004 à 19:48
Les headers sont fournis avec la source de la dll, #include "sqlite.h" je crois... J'ai pas de doc non, la seule utilisation que j'en ai fait c'est un portage pour l'utiliser dans Delphi, vu qu'un pote en avait besoin. Si tu connais Delphi, regarde dans mes sources, c'est assez simple ;-)
0
Rejoignez-nous