Topo rapide du C++

::seth Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 20 sept. 2004 à 15:28
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 20 sept. 2004 à 20:44
Bonjour je suis actuellement developpeur en php, flash et j'aimerai me mettre au C cependant j'ai une vision assez flou de ce qu'on peut faire avec a part que c'est puissant etc ...

moi j'ai l'habitude du dev en web (donc des trucs jolies avec des animation partout ...) et en fait je ne sais pas du tout comment fonctionne le C pour faire des belles apli .... donc ma question est la suivante quelq'un pourrait-il me faire un topo des possibilité graphique du c et comment on fait (sans pour autant vous demander de me faire un manuelle).

D'autre part je connais suffisement les bases de la programmation pour que vous puissiez m'expliquer sans vous sentir obliger d'utiliser des mots simple ... (je connais un peu la poo et les principale ambiguite du C comme les chaines par exemple ) donc voila pour vous situer un peu

merci d'avance à ceux (et celles) qui auront l'amabilité de me repondre

++

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 sept. 2004 à 16:23
Les possibilites du C, ultra simple a resumer:
ON FAIT TOUT EN C a part le boot loader OS qui necessite ASM.
Y a juste un truc, avant d'arriver aux belles applis graphiques il devrait se passer un bon moment d'etude du langage.
Bon courage et persevere.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
20 sept. 2004 à 16:29
+1

apprend d'abord les bases du langage et cantonne toi a faire des petits prog en ligne de commandes pour commencer, le graphisme c'est pour plus tard

et c'est plus rapide d'apprendre le c que le c++, meme si tu as deja des bases en poo
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
20 sept. 2004 à 20:44
Le résumé de BruNews est simple, mais tellement efficace.La maitrise du C++ te prendra du temps.

Avant de faire des graphismes (voire, plus simplement, des graphiques), il te faudra connaître et maîtriser la programmation objet. Sans elle, tu ne fais rien de très évolué en C++.

Tu es sur le bon site pour apprendre. Il te faudra juste être patient.

Manu
0
Rejoignez-nous