Les discussions

Probleme boucle for

 Résolu

Bonjour, un [probablement] simple probleme : seul ma premiere boucle s'execute ; #include #include using namespace std; FILE*file; main(...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
nashoy

Envoi structure par socket

 Résolu

Je voudrais envoyer une structure de donnée plutot que d'envoyer une traditionnel chaine de caractere: Le probléme est le suivant : l'envoi de la str...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
yoyo269

Connection serveur mysql

salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de donnée...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Vale Erian

Programmation avec allegro

je cherche un programme en C d'une fonction mathématique avec la bibiotheque Allegro ? (representation graphique)...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
vincelefou

C preske un longue histoire

g commencé le monde graphique avec TC++3.0 g crée une librairie graphique assez classique mais satisfaisante pour moi des fenetere et des bouton sans...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
romior

Connexion par une liaison rs232 à un onduleur sous linux

Bonjour à tous ! je suis en bts et je cherche comment effectuer une connexion par une liaison rs232 un onduleur sous linux? quels sont les fon...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Vin Gazoil

Bug du à l'inconnaissance redondante de certain (moi)

Je fais une petite source, surtout pour m'amuser. Je ne cherche pas l'optimisation, et je ne tiendrais compte des conseils pour le code qu'une fois la...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
noSnoR

Création d'un fichier .doc

Bonjour, je cherche à créer un fichier .DOC à partir des champs ( de ma boîte de dialogue ) remplis au clavier. Et j'aimerai savoir aussi s'il serai...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
toogthales

Charger une dll...

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant deux jours que je galère pour pouvoir acceder à une fonction mise dans une dll. J'ai dabors créé ma dll. Dans...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
ChrOnOs83

Commentaires en couleur

 Résolu

Voilà, j'ai besoin d'une info bien spécifique: je suis débutant et je commence à programmer sous cygwin (programme imitant un environnement unix sous...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
fpoppu

Matrix opengl

 Résolu

Hello World, Dans mon programme openGl je place mes objet gâce aux commandes glTranslate glRotate et glScale mais après avoir fait plein de rotatio...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
KeniiyK

Check-mark bitmap

salut à tous, voila j'aimerai mettre des icones devant le texte dans le menu et j'y suis presque arrivé. , ---- bool AjouterBmpMenu (HWND ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
mat74

Besoin d'aide pour l'utilisation de devcpp.

 Résolu

Bonsoir tout le monde Je viens de débuter en cours le langage c J'utilise chez moi devcpp 4.9 A l'iut il utilise devcpp4 j'ai enregist...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
developvbdebut

Pbl serveur/client

bonjour, je dois effectué l'envoi d'un jpeg du serveur au client , le fichier recu fait 0 octet, donc je voudrai avoir si quelqu'un a reéussi a effe...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
doberman7578

Fenetre windows

 Résolu

hello world :) je suis en train de developper mon prog en API windows et tout a coup, j'ai quelque souci :) 1: Comment Detruire un element ? exe...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
BruNews

Programmation c++

Bonjour Un peu de code d'abord : class A { public : LRESULT CALLBACK proc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam); A(...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
spiky31

Expression arithmétique

Bonjour, J'ai un souci, j'ai essayé de me renseigner sur les différentes sources mais pas trouvé. Je fais un programme me permettant de...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
spiky31

Fonctions de dessin avec directdraw

Salut ! J ai fini d'apprendre a initialiser directX et charger des images avec directdraw (le plus dur et fait lol) ! Mais j'aimerai des info supp...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
neodelphi

Fonctions de temps sous linux

Bonjour existe t'il l'equivalent des fonction QueryPerformanceFrequency et QueryPerformanceCounter pour linux. (voir compatible windows et linux ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
neodelphi

Dll c++

 Résolu

Salut, Je veux écrire un programme en C++ qui doit à priori tourner sur une plateforme UNIX, avec des commandes Shell. Cependant, j'aimerais (da...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
sibi12

Comment récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur borland C++. Je cherche à récupérer les propriétés windows (titre, auteur) d'un fichier. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Seraphineppdm

Utilistion de l'objet "listbox" dans l'api win32

 Résolu

Bonjour Pour ma petite application j'ai besoin de creer une "listbox" pour afficher une liste de fichiers. Je voudrais pouvoir modifier la police ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
spiky31

Zipper un fichier

 Résolu

Hello World ! bon bon ma petite question du mois :) j'aimerai zipper un fichier mais sans WinZIP ni WIN rar juste avec celui de base sur windows ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Galmiza

Comment effectuer une liaison serie en c++ ???

Voila mon prob : je dois effectuer un liaison serie en c++ avec Builder enter un PC et une machine. Comment definir le port, et comment envoyer une li...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Payot13

Programme d'upload d'un fichier par ftp [unix]

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un programme qui permet de déposer un fichier sur un ftp distant. En regardant sur cppfrance, j'ai trouvé des exempl...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
sebclick

Déplacer une fenêtre maximisée.

Bonjour je voudrais déplacer le bureau de windows, j'ai essayé le code suivant : SetWindowPos(GetDesktopWindow(), 0, 200, 0, 0, 0, SWP_NOZORDER...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Besoin d'aide pour l'utilisation du rts sur linux en rs485

Bonjour a tous, je doit devellopper ma propre classe pour faire marcher different module via du RS485, seulement j'ai un gros probleme c'est que j...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
duffiris37

Pb de typedef ansistring

Bonjour, J'ai déclaré une fonction de cette manière : AnsiString MaClasse::MaFonction(AnsiString MaVar) { } (Cette déclaration est faite d...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Alucards

Combinaison

Bjr a tous, J'ai un petit problème d'algorithme, J'aimerai crées un prog qui me donne des arrangement expl si je lui rentre 1,2,3,4,5,6,7 et que...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
gagah1

Insérer son dans programme c++

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation C++ (j'utilise cygwin pour "développer") et je dois réaliser un projet en C++ afin de valider mon année...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
julienbj

Utilisation des fichiers texte en langage c

Bonjour, Je suis une débutante en Langage et il y a quelques temps j'ai travaillé sur les fichiers texte mais je ne m'en sors pas très bien, ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
cam_b

Générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres

Bonjour, comment générer un nombre aléatoire compris entre 2 autres en C ? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
BruNews

Conversion unicode vers ansi

 Résolu

bonjour alors j'ai un souci je n'arrive pas a trouve une fonction qui fasse la conversion d'une CString en unicode vers une autre en ansi ( bien sur i...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
lamoueste

Interview

Bonsoir, je dois effectué une interview pour mon IUT informatique, et j'aimerais savoir si un informaticien voudrais bien m'accordé 5 minutes de son...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Netzach

Tableau 2 dimension en c

voila je cherche a modifié une entrée dans un tableau a 2 dimension en C ... j ai essayé le code suivant mais je n obtien que des echec ... en bon deb...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
ctx_man

Enregistrer/récupérer un nombre sur plusieurs octets

Bonjour, J'aimerais enregistrer un nombre dans un fichier sur plusieurs octets de la meme façon qu'un long int, et pouvoir le recuperer... Je m'ex...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
ctx_man

Interface graphique pour programme en c

 Résolu

Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une librairie pour réaliser une interface graphique ? J'en ai croisé plusieurs mais je ne sais pas la...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
sibi12

Fonction de recuperation de couleur rgb

Salut tout le monde , j'utilise des loader de texture bmp/ jpg/ tga/ pcx et ceci me cree une texture au format unsigned byte* data[largeurimag...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
Alucards

Methode mpm

voila je dois programmer cette methode et je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a deja eu a la programmer?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
bayoussef

Petite question sur la "rotation"

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai codé un petit algo qui effectue la rotation d'un angle donné. Dison que j'ai une image de 256x256 pixels ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
gagah1

Tableau dynamique a 2 dimensions

Je cherche à créer un tableau dynamiquement au cours de mon application (je ne connais pas ca taille avant d'éxecuter le programme). Donc je sais ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
Snake1024

Comment charger une texture non carrée?

Bonjour. Voila j'ai enfin trouvé un bon tutorial pour le cgargement de bmp. Je voudrai sacoir un truc a present: je veux faire un mini jeu ou l'on dep...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
Alcantornet

[tous compilos]optimisation de listes chaînées ( enveloppe convexe )

Bonjour tlm Je cherche à optimiser l'algorithme Quick Hull pour déterminer l'enveloppe convexe de N points à coordonnées entières dans un plan. Au l...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
minicriquetman

Centrer le texte d'un contrôle edit dans c++ builder

Bonjour, Je voulais savoir si c'était possible de centrer le texte d'un contrôle Edit (Aligné a gauche par défaut). Je sais qu'on peux le fair...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Probleme de recuperation de valeur dans une listbox mfc

Bonsoir voila mon souci j'aimerais recuperer le message qui est a l'interieur de la list box Lb_Cam.AddString(" "); Lb_Cam.Ad...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
BruNews

Win32 interface graphique devcpp

Salut a tous Voila je fait le pas progressif Visual Basic vers CPP (j'utilise devcpp). Je commence à """"""maitriser"""""" les class et poin...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
BruNews

#include

est ec que quelqu'un peut me dire exactement comment fonctionnne un #include... parce que là j ai des petits pb que je cmprend pas est ce que c'es...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
katsankat

Minimax-jeu des allumettes

 Résolu

Je suis en train de programmer le jeu des allumettes et il me reste à régler le problème intelligence de l'ordi, donc voilà pkoi je souhaite utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
rrk275

Erreur dans la fonction d'impression

voici j'ai une erreur dans ma fonction d'impression si quelqu'un peux m'expliquer, je serais tres ravie. #include #include //speciale dedicas...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
gagah1

Affichage de résultats

Bonsoir à tous, J'essais de présenter mes résultats d'une certaine façon mais je n'y arrive vraiment pas. J'ai une liste de chiffres (allant d...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
Pamaury
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous