Bug du à l'inconnaissance redondante de certain (moi)

noSnoR Messages postés 62 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 20 janv. 2006 à 19:01
noSnoR Messages postés 62 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 24 janv. 2006 à 11:36
Je fais une petite source, surtout pour m'amuser. Je ne cherche pas l'optimisation, et je ne tiendrais compte des conseils pour le code qu'une fois la source postée, mais si quelqu'un pouvais m'indiquer quel est le bug qui fais planter le programme...
Je fais donc ceci avec allegro. Le projet est un pong, pour le moment au plus simple, mais une fois que celui-ci marche j'en ferais un à 4 joueurs et quelques autres trucs.
La source, pour ne pas encombrer le forum, est visible ici :
http://smirkin.free.fr/sources/main.txt
Je travaille sous devCpp, et la source se compile sans problème... Seulement le programme plante tout de suite. Je pense que ça viens des classes, mais je ne vois où precisément... Merci d'avance ;-)
A voir également:

4 réponses

noSnoR Messages postés 62 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
21 janv. 2006 à 14:20
donc c'est que personne ne sais d'où ça provient ? Ou autre chose ?
0
Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
22 janv. 2006 à 19:51
Ton programme plante, tant mieux, le debugger pourra donc t'aider à trouver la ligne exacte qui pose problème.
Insert des breakpoints (points d'arrêt) pour voir jusqu'où ton code fonctionne.

Personne ne répond car comme moi (du moins je pense), tout le monde a la flemme de lire trop de code sans pouvoir compiler et débugger.

Vérifie l'état des variables de la ligne qui fait planter le programme.
Si tu ne trouves toujours pas, donne la ligne fautive.
0
Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
23 janv. 2006 à 02:11
au pire verifie si tu as bien initialiser tous tes pointeurs
Tous les chemins mènent au RHUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!..............................
0
noSnoR Messages postés 62 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
24 janv. 2006 à 11:36
Mmmmh... Je ferais cela, mais j'ai déjà cherché un peu pour voir que ça venait des classes, et je crains que si je n'insère un breakpoint à l'interieur de l'une d'elle, le programme se couperais dès le debut, non ? Enfin d'après ce que je vois (la fenetre allegro ne s'ouvre pas), le programme plante au moment du constructeur de l'une des classes, voir des deux... Là je ne suis pas chez moi, je ferais tout ça ce soir...
0
Rejoignez-nous