Voila je voudrais faire une fonction Test du genre: Test(108.111.108); qui me retourneré "lol" (avec les CHR). Donc je fait: char Test(char* data...
salut a tous! j'ai quelque problemes avec visual C++ 2005 (Express Edition): comment convertir un string en int. fopen ne fonctionne pas, je fai...
Salam Je voudrais savoire comment créer et utiliser un fichier dll dans mon programme C++ ? Et comment je peux connaitre les fonction existantes...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de savoir la grosseur exact d'un fichier exécutable et ce, peut importe la gros...
Bonjoir ! Savez vous quelle est la differance entre char et char* ? ou String et String* char* est un pointeur sur une chaine, mais quelle est s...
Bonjour ! Je cherche un AtctiveX de real player pour realiser une petite appli en Cpp, et insérer l'ecran de real player dans une form : S...
Salut à tous et à toutes, Je ne sais pas comment j'aurais du nommer le topique mais en fait pouvez vous me dire où est l'abbhération informatique là...
bonjour, je ne trouve pas la lib : libsdl_ttf.a si quelqu un pourrai me dire ou la trouver svp ? sur le site officiel elle y ai pas et j ai c...
Salut ! J aimerai savoir quoi utiliser pour ouvrir un "gros" fichier texte (environ 5ko) avec fread, ca passe pas, ou j ai mal passe mes parametres...
Bonjour J'ai remarqué que les fichiers .h (headers) servant d'interface a une dll définie commencent toujours avec un code du genre : #pragma pack...
Bonjour tout le monde, je débute en C++ et je suis en train de réaliser mon premier projet (j'utilise DevC++). Celui-ci comprend mon main.cpp, ainsi ...
Pourrais je savoir comment changer la couleur d'un texte???
Bonjour, j'ai un petit problème en ce qui concerne les sokets. Je veux "construire" un programme qui me permet d'utiliser les fichiers etc des...
Bonjour, J'ai entre les mains une application win32 qui gère les hooks et je souhaite pouvoir l'intégrer dans une application winforms en c++ sous ...
Un tuto sur le Voice over Internet Protocol ca peut intéresser quelqu'un ?? Probablement en C++ si je l'écris car ma source est déja écrite. Réponde...
Salut tout le mondeje vien d'acheter counter strike source je lé instalé aucun problem mé une fois que jé choisie un serveur ki me plait je commen...
Je programme en MFC. Dans mon programme, l'operateur doit pouvoir selection un emplacement pour la sauvegarde de plusieurs fichiers. j'ettends par e...
Salut, Je recherche comment pouvoir selectionner un dossier. J'ai essayer l'api GetOpenFileName, cependant avec celle ci, je n'arrive pas à selecti...
Bonsoir , Je voudrais pouvoir récupérer la cible d'un fichier avec une boite de dialogue "ouvrir" . Par exemple en faisant ouvrir , une bo...
Je suis en train de développer une petite interface dans laquelle j'ai besoin que l'utilisateur choisisse un répertoire puis que le nom du répertoire ...
Bonjour, Je cherche l'équivalent du : CFileDialog Browse(FALSE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "text Files (*.txt)|*.tx...
Bonjours, Je dois, à partir d'un programme, générer un fichier exécutable. Le "générateur" crée le .exe avec des données différentes(don...
Bonjour, Je suis un débutant en C++ je veux trouver le nombre de chiffre dans une chaîne de caractère à l'aide d'un For et je me demandais s'il y...
bonjour je voudrais faire un prog en c et je voudrais utiliser le mode vga 13h pour l'affichage pour cela je fais mov ax,03h int 1...
bonjour je suis sur le point de terminer un petit terminal mais je me rend compte que l'application multithread que j'ai faite ne fonctionne p...
Bonjour, d'abord je me presente je suis nouveau, je suis UltimAKnighT programmeur C++ debutant (amateur). J'aimerais vous posez cette question ...
Salut, bon voila en faite c'est juste un probleme de fluidité quand j'essaye de tourner ou marcher tout va bien ca marche nickel mais si j'essa...
Bonjour à tous, Comme nous pouvons le voir en cherchant sur les source de ce forum, il ni a pas de exemple de client serveur d'image en c++ sous L...
Bonjour, J'essaye de charger une image à partir du disque dure en utilisant les MFC. j'utilise le code suivant: OPENFILENAME ofn; // co...
Bonjour, J'ai un programme avec une dll. Sous dev-c++ en compilant la dll comme du C++ la fonction DllMain n'est pas appellée. Je l'appel...
salut tout le monde, est ce que quelqun connait les languanges et la compilation ? Voila je voudrais réaliser un prog en c qui permet de contruire u...
lu qq peu m aide j utilise VC++6 avec mysql et je veu inseré une valeur(int VAL) dans ma BdD je fait comme ca: int VAL = 69; char query[]={"INSE...
Bonjour je suis nouveau et débutant en langage C Je souhaite pouvoir lire un fichier word comportant des informations sur plusieurs livres. A partir ...
Bonjour, j'ai fait un petit programme en C++ qui permet de saisir et d'affichir des donneés. Le programme marche bien sauf au moment où l'on quitte, i...
Tout d'abord bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre la position d'un objet (genre une petite image) Exemple: j'ai une image de 20...
slt tout le monde,g pa trouvé la ou apprendr la gestion de souri en SDL g besoin de votr aid
Je cherche à telecharger ces 2 librairies.Est-ce que qqun saurait où je peux les trouver ?
Salut, J'ai fais un programme en SDL en C, il marche bien mais que je le lance dans un terminal ( je suis sous Ubuntu Linux) à la fermeture je m'aper...
Bonjour à toutes et à tous, Premier post. Avec L'éditeur Visual C++ 6.0, Comment créer des icônes de 256 couleurs avec une taille autre que 3...
Est-ce-qu'il y a un moyen de trouvé l'IP de qulqu'un? Aidez-moi svp Merci à l'avance
voila j'ai le programme ci-joint que je doit compléter pour un exercice mais je ne trouve pas la solution qui pourrait m'aider je l'en remercie d'ava...
Salut j'ai un usb modem ADSL et je veux me connécter avec linux. ll'orsque je fait configuration internet je choisit "connection adsl" mais il ne re...
Salut, J' aimerais savoir si l' on peut calculer les collisions avc le "sol" qui dans mon cas est une heightmap ? Je précise, j' ai déjà essayer d' ...
Bonjour Peut on créer une boite de dialogue commune telle que "getOpenFileName" mais pour recuperer le nom d'un dossier ? (du style de "rechercher ...
probleme je ne compredns pas pourkoi ca renvoye pas la bonne chose #include #include //lit le fichier caractere par caractere// void RLEcom...
Salut, J'ai un probléme pour mètre en couleur le fond du texte Je crée un richedit sous cette forme: Rich = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, ...
Salut a tous, je vous expose mon probleme (API win 32): Je suis en train de faire un programme qui doit demander a l'utilisateur d'entrer une heure ...
salut ! je voudrais savoir quand est ce que InternetGetConnectedState affecte au DWORD passé en parametre la valeur 81 . merçi d'avance
Bonjour a tous, voila j'essai d'utiliser la librairie multiplateforme wxWidgets, seulement je n'arrive pas a la compiler et je ne peut donc pas m'en ...
est t il possible d' afficher un bit map sur un fond "colorié"? si oui comment?