Les discussions

Wx widget dev c++ beta 6.8

J'ai installé la derniere version de wxwidget, et quand je compile le comilateur me dit: cannot find -lwxmsw25 ld returned 1 exit status Ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
fredcl

Help me !!! passer une image jpeg en bmp. projet de fin d'année

Bonjour à tous, Auriez vous un source me permettant de transformer une image JPEG en BMP. Tout cela d'une manière simple et compréhensive pour un déb...

20 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
jopiou

Question sur le fonctionnement de la fonction strcat

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas bien le fonctionnement de la fonction strcat. Dans l'exemple ci-dessous, je n'obtiens qu'une seule sortie (le premier...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
n_o_u_n_o_u

Nom d'une font à partir de son handle.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai obtenir le nom de la police d'un contrôle Edit d'une application externe à partir de son handle. Pour le handle la fonct...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Comment fermer un processus

 Résolu

Bonjour A tous, Voila, en faite j'ai en quelque sorte quelques virus sur mon system. _Et à chaque démarrage de mon pc j'utilise "ctrl + alt + supp...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
baby3378

Creer un .exe qui ouvre une fenetre internet explorer

bonjour j'aimerais avoir le source pour creer un fichier.exe a mettre sur un cd et qui ouvre un fichier .htm en c++ (avec dev-c++) merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Epoc22

Changer la couleur d'un "pen"

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de modifier la couleur du crayon avec lequel je dessine dans une fenêtre graphique avec trois valeurs entières r,g,b. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
giom236

Stocker tableau dans fichier

bonjours, je suis en train d'essayer de developper une bataille navalle, pour cela, je souhaite stocker la grille dans un tableau a 2 dimentions, puis...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Gendal67

Sauvegarde d'une window avi en .bmp

Bjr à tous, Je déveleppais en C++ sous 98 et à mon grand regret je viens de passer sous XP et 70 % de mes progs ne tournent plus. Entre autres, une...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Ravaner

Reconnaissance d'image et calcul du contour

Bonjour à tous, Je suis en 2ème année de BTS IRIS et j'ai un projet à effectuer.En Visual C++, je dois récupérer l'image venant d'une WebCam. Ca ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Arnotic

Comment installer le package directx sous devcpp?

Salut a tous j'aimerai savoir ou trouver le package directX sous dev cpp (le dernier) et comment l'installer. merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Arnotic

Ouvrir la fenetre en plein ecran

salut je vient de me mettre sur dev C++ apres avoir utiliser visual c++ et j'aimerai savoir si pour dev il y as une possibilité de lancer le programm...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
niketou

Objets composés par opération booléenne

Bonjour, Je développe en C++ (visual) et OpenGl un petit logiciel de modélisation 3D. L'utilisateur peut créer des formes simples (cube, sphère, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
KeniiyK

Renseignement requête rip v2

Bonjour à tous ! J'aimerai susciter votre aide pour réaliser une requete RIP dans un réseau afin de detecter les differents routeurs et avoir acce...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
Ethylotek

Wxwidgets et code blocks

Bonjour à tous, je recherche de l'aide pour installer wxwidgets sous code::blocks. Existe-t-il des "devpacks" ? Faut-il compiler sois-même ? J'a...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
PierreAd

[qt][windows] message d'un qthread vers un qobject/qwidget

 Résolu

Bonjour, Je suis passé de Qt2.3 à Qt3.3.5 récemment. Ce changement de version fait que la méthode QThread::postEvent est devenue obsolète et la doc...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
KeniiyK

Petit probleme de socket

Voici le sujet qui mais donner Le simulateur à concevoir est destiné à se substituer aux équipements GPIB entrant dans la composition des bancs de te...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
lyonnais68

Zoom sur l'image d'une ihm

bonjour, je voiudrai savoir si on pourrai zoomé sur une image en cpp, merci

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
doberman7578

Question listview

Comment ouvrir et sauvegarder le contenu d'un Listview dans un fichier Mon listview devrait resembler a ceci (la liste peut etre plus longue) ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
max12

Convertir un char en tstring

Voila g encore un petit probleme je cherche une methode qui me permette de convertir un Char en int puisque builder me donne une erreur

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
max12

Connecter un port usb sur un port rs 232

bonjour a tous je voudrai savoir si il existait un adaptateur pour brancher un peripherique usb sur un port RS232 ??? merci ++

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
max12

Petit probleme en c++

Bonjour à tous, Alors je vous énonce mon petit problème: Voila je suis étudiant en bts informatique et nous devons réaliser un programme permett...

33 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Gendal67

Superposition d image avec allegro

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible lorsque l'on programme avec Allegro de "supersposer" des bitmaps, c'est a dire en fait que je voudra...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Darksheep

Directx render

Salut a tous. Voila j'ai fais deux fonctions qui affichent un triangle et une meshe. quand j'affiche la meshe tout va bien,quand j'affiche le triang...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
cali70

Commandes at

Bonjour, Lorsque j'envoi une commande AT à mon modem je ne parviens pas à lire la réponse. J'utilise la méthode suivante : HANDLE hPort = Crea...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Ziosta

Question treeview

Comment ouvrir et sauvegarder le contenu d'un Treeview dans un fichier ? Mon treeview devrait resembler a ceci (la liste peut etre plus longue) ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
aardman

Activex et visual studio

Quelle est la méthode pour afficher une IDD_DIALOG contenant un ActiveX, par ex "levelSlider Control" de la panoplie visual studio. J'utilise CALL...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
timy94

Fenetre onfileopen

 Résolu

Bonjour ! J'utilise Visual C++ 6 et les MFC et je voudrais faire apparaitre un équivalent de la fenetre affichée par la méthode OnFileOpen() de CWinA...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
ymca2003

Date et heure en c++

bonjour, voila j'ai un programme c++ qui me donne l'heure et la date actuelle mais je ne comprend pas comment elle é codé!!!!! je ne comprend me...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
CoyoteVsBeepBeep

Formatage de données

Bonjour a tous, Pourriez-vous me dire quelle fonction utiliser pour savoir si : un AnsiString est alphabétique un AnsiString est numérique ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
vero77lisa

Application voip et fmod

Boujours a tous ! J ai une question assez pointu ! Je dois faire une application voip et j' ai decidé d' utilisé fmod ! ;-) Ce ke je dois faire c' ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
moipseudo

Jeu à la worms

 Résolu

Hello, j'aimerai essayer de coder un petit jeu à la worms mais je sais pas vraimment comment m'y prendre avec la map. Si vous avez des idées, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
norton

Algorithme des colonies de fourmis

dans le cadre d'un projet dans mon école, je doit développer un algorithme d'optimisation pour optimiser la chaine de montage en me basant sur l'algor...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
freecompub

[win32] creer plusieurs fenetre sans utiliser le .rc

Bonjour tout le monde. Je cherche a ouvrir une autre fenetre (en utilisant l'api win32). J'ai en faite un boutton qui renvoi sur une fonction test()...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Joky

Permettre à un processus de travailler en arrière plan

Salut à tous, Enfait, ce que j'aimerais faire, c'est de pouvoir "cacher" un autre processus pour qu'il travaille en arrière-plan. En C++, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Pingouin57

Windows media player 9 sdk (streaming)

Bonjour, je dois créer un player pour un site qui diffuse des videos en streaming. je voudrais savoir s'il est possible de définir un temps de dé...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
moipseudo

Shell via socket

J'explique le problème: j'ai un socket serveur en attente de connexion distante. Je veux lui passer des requêtes (stdin) qui concerne un shell sur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
z189632

Mapper les lecteurs logiques et les devices de stockage de masse usb

Salut . Je vous explique mon probleme , voila j'arrive a leur actuelle a enumere tous les devices de stockages de masse USB en passant par des foncti...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
KeniiyK

Listbox et fichier texte

voila je cherche une méthode qui permet d'afficher le contenu d'un fichier texte dans une listbox. cette liste doit s'afficher suite a un clik effectu...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
BruNews

Programmation en visuel c++

bonjour, j'ai un mini projet sur la programmation sur visuel c++, et je suis un débutant dans ce domaine, j'aimerais bien savoir comment créer une i...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
neodelphi

Renseigner la version d'une dll

 Résolu

salut a tous, voila j'apprends a concevoir des dll et ca va plutot bien. j'ai juste une question pas tres technique: voila lorsqu'on passe le pointe...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Zootella

Problème avec le lparam de la fonction de hook clavier.

 Résolu

Bonjour, Voici la fonction prise sur MSDN : LRESULT CALLBACK KeyboardProc( int code, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); et l...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Aide dans le choix de programmation pour base de donnée et son interfacage avec

bonjour, Voila, je vous expose mon problème : Je dois créer une base de donnée que je dois interfacer pour récuperer les données avec un logicie...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
nicompx

Bloquer sortie de programme

Bonjour, Je dois réaliser un programme qui devra tourner sur de vieux ordinateurs (33 Mhz voire moins) sans souris (milieu public). Les sys...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
sibi12

Plantage createremotethread

Bonjour, j'ai un soucis avec l'API CreateRemoteThread. Je m'en sert pour décharger de force une dll d'un processus. Pour se faire, j'injecte une fon...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
NeoUmbrella

Allouer de la mémoire pile.

Bonjour, Voila j'ai un problème , j'ai fait une partie de programme qui est chargé d'allouer juste assez de mémoire a un pointeur de typ...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
deck_bsd

Comment insere des information provenant d'une page web dans un cpp

 Résolu

Bonjour a tous Je souhaiterai pouvoir inserer des information provenant d'une page web dans un programme en cpp. je voudrai pouvoir voir ces infos d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
malaouac1

[c++] realisation d'un programme de dessin

Bonjour, Je cherche a realiser un programme de CAO, dont l'interface graphique doit pouvoir donc dessiner, mais aussi translater, selectionner, zoo...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
kahino

Utilisation d'un make file pour compiler et executer pls prog

Bonjour a tout le monde Bonjour , j'ai un prog Fichier1.cxx qui me genere un fichier texte et un autre prog Fichier2.cxx qui recupere les donn...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
sibi12

Listbox - mfc

Bonjours à tous, J'espère que quelqu'un pouar m'aider à ressoudre mon petit problème, qui est très simple d'ailleur. Ma question est comment...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
ketchupy45
Résultats 17851 - 17900 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous