Programme d'upload d'un fichier par FTP [Unix]

Résolu
sebclick Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 23 janv. 2006 à 10:13
sebclick Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 23 janv. 2006 à 16:07
Bonjour,

J'ai besoin de créer un programme qui permet de déposer un fichier sur un ftp distant.
En regardant sur cppfrance, j'ai trouvé des exemples de codes mais utilisant wininet.
Existe t-il une bibliotheque avec les mêmes fonctions sous unix ?
Sinon, avez-vous des exemples de codes et des conseils pour m'aider.

Merci d'avance.
Bonne journée

2 réponses

sebclick Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
23 janv. 2006 à 16:07
Merci platon179.

J'ai découvert cette page : http://nbpfaus.net/~pfau/ftplib/ qui propose une petite librairie ftp qui convient très bien à ce que je veux faire.
Mais je vais également étudier la solution que tu proposais à savoir utiliser un batch....

Merci.
@+
Sébastien
http://ccadeaux.online.fr
3
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
23 janv. 2006 à 11:04
Salut :)



Alors sous UNIX comme sous Win, tu vas devoir utiliser les sockets,
puis étudier tout le protocole FTP, pour arriver a quelque chose de
concluant... Rassure-toi, le protocole basique n'est pas très
compliqué, tu devrais le trouver dans une RFC (je me souviens plus le
numéro)....



Sinon en gros le fonctionnement des sockets est quasiment identique que
sous Windows, il faut utiliser les memes fonctions (connect(), send(),
recv()), mais supprimer tous les appels spécifiques a Windows (toutes
les fonctions qui commencent par WSA en fait ;) )



Ou alors tu fais un petit script en BASH qui fait tout ca tout seul si tu peux, c'est quand meme vachement plus simple...



Bonne journée @+
0
Rejoignez-nous