Besoin d'aide pour l'utilisation du RTS sur linux en RS485

duffiris37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 17:40
duffiris37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 15:20
Bonjour a tous,

je doit devellopper ma propre classe pour faire marcher different
module via du RS485, seulement j'ai un gros probleme c'est que je
n'arrive pas a voir l'état du RTS et je ne sais pas aussi les
differents états de celui-ci et ces significations.

J'en ai besoin car j'utilise la fonction read(...,...,...) et
qu'apparemment je ne peu pas lire les données sur le réseau a cause de
mon RTS qui serait dans un mauvais etat. Si vous avez une idée dite le
moi ou mieu si vous avez un code source qui pourrait me servir
d'exemple ce serait pas mal!!

Merci a vous de m'avoir accordé ces quelques minutes!!

2 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
15 janv. 2006 à 15:25
Salut !
Normalement les liaisons séries normalisée RS485 doivent être configurer pour utiliser un controle de flux spécifique quand tu est en DB9 (COM1). Donc je pense que soit tu as mal cabler ton RTS, soit tu ne verifie pas le bon controleur de flux. (Dans mes souvenir j'utilisait plutot CTS/DTR). (le RTS/DTS c pour une RS232 il me semble)
0
duffiris37 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 15:20
ça y est j'arrive a faire marcher ma liaison (enfin presque). Maintenant lorsque j'utilise la fonction write pour envoyé un flux de donnée (une chaine de caractere) je reçois a l'autre les caractere en double et melangé.
Exemple: J'envoie "Bonjour"
Je reçoie : BBBoBoBonBonBonjBonjBonjBonjrBonjrBonjro ... etc
Alors laje n comprend vraiment pas. J'ai essayé d'envoyé caractere par caractere ou tout d'un coup, le resultat et toujours le meme :(. L'émission marche nikel lorsque je pâsse sur du rs232. Personnellement je pense que cela viendrait d'un probleme de la fonction que j'utilise pour envoyé (write(...,...,...))
SVP aidez moi je desespere Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_angry.gif');
0
Rejoignez-nous