Fonctions de dessin avec directdraw

Amanobuo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 23 janv. 2006 à 14:39
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 23 janv. 2006 à 18:43
Salut !
J ai fini d'apprendre a initialiser directX et charger des images avec directdraw (le plus dur et fait lol) !
Mais j'aimerai des info supplementaire pour dessiner des pixels directement a l'ecran (puis de courbes, des cercles etc...)
J ai bien trouve cette foncton : SetPixel() mais je ne l ai pas teste. Y en a til d autres ? merci.

2 réponses

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 1
23 janv. 2006 à 15:23
Salut !

Pourquoi n'essaie-tu pas de passer à Direct3D ?
Depuis DirectX 8 on peut faire facilement de la 2D avec Direct3D.
Tu crées le backbuffer (~équivalent surface DirectDraw sur certains points) que tu remplis avec des sprites (pour la 2D) ou des rendus d'objets 3D (oui, pour la 3D, bien vu ;) ).
Tu peux aussi locker ton backbuffer pour écrire directement dessus.

Pour modifier un pixel, je pense que le plus rapide est d'afficher un sprite de 1*1 plutôt que locker le backbuffer.

Mais si c'est pour tracer des courbes, le graphisme avec Win32 est très certainement plus rapide qu'avec une librairie graphique pilotant la carte video.
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
23 janv. 2006 à 18:43
Pour tracer des courbes traces des primitive line en 2D et directX se charge du reste avec l'accélération hardware en bonus...

neodelphi
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