Les discussions

Techniques un pe plus avancés

 Résolu

Bonjour, je suis débutant (mais je connais vraiment que les bases en c++) & jaimerai avoir qq adresses intéressantes de techniques avancées bien prés...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
platon179

Déplacer un contrôle hors d'une form

Y a t-il un moyen de déplacer un contrôle hors d'une feuille, c'est a dire sur tout l'écran, ou est on obligé de crée une nouvel feuille ?

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Intelligence artificielle pour jeu 2d à la mario bros

bonjour, je fais un jeu 2d mais avec une vue style mario (profil) donc y'aura des ennemis, et j'aimerais qu'ils se dirigent vers le héros, cad qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
StrikerFred

Wm_char

j'ai une chaine de caractères que je veux afficher dans un control RichEdit, comme si je la tape par clavier caractère par caractère comment faire ce...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
racpp

Uploader un fichier en http, ou ftp par un activex

Bonjour, Nous arrivons à downloader un fichier en http, dans un ActiveX. Nous souhaitons faire l'action inverse: uploader un fichier par http, sinon ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
numilog

Taille d'un fichier serveur/client

 Résolu

Salut, Coté serveur: pour envoyer un fichier, il faut dabord envoyer une structure qui contient les infos du fichier (taille). Ensuite on ouvre l...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
doberman7578

Pb initialisation avec typedef

 Résolu

Bjr à tous Voila mon pb: Qd j'essaie de compiler le programme ca marche jusqu'au moment où le programme entre dans la fonction TFichePrincipale::TF...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
BruNews

Requete réseau

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de lister les machines sur un réseau. Par exemple j'ai 15 imprimantes HP sur mon réseau, certaines en dh...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
sephiro

Sonder le réseaux.

Bonjour à tous, Je cherche un moyen pour sonder le réseau. Je m'explique: Je voudrai connaître toutes les machines du réseau local qui écoute s...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
raphael_kindt

C++ opengl => comment fait-on un pointeur sur méthode ?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je développe un module graphique pour un jeu. L'OpenGL a besoin d'un pointeur sur fonction pour le display, mais ma fonction est da...

11 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
KeniiyK

Thread ou timer ?

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train de développer une appli permettant de visualiser (sous forme de jauge) l'activité CPU, la RAM utilisée, le traffic r...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
christophelande

Redimensionner proportionnellement les controles par rapport a la fenetre

Salut a tous, j'ai une ptite question, Comment faire pour redimensionner tous les controles d'une fenetre de manière proportionelle. Alors j'avai...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
gluk

Tempo c sous dos en miliseconde?

 Résolu

Voila, j'utilise le compilateur QuickC sous DOS et je cherche a faire une temporisation en miliseconde. La fonction Sleep n'existant pas. (En tous ca...

12 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
katsankat

Soustraction

 Résolu

Je veux faire une soustraction de 2 nombre de n (de 1 à 256) bits, comment je fais? Je croi que je peut faire une addition avec l'un des complément qu...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
neodelphi

Api win32

 Résolu

Bonjour Comment puis-je recupérer le handle d'une fenetre fille qui recoit un message dans la procedure de traitement des messages de la fenetre pa...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
spiky31

Handle firefox

Après avoir fait de la programmation sous dos, j'ai décidé de débuter à programmer sous Windows. En fait je voudrais obtenir le RVB d'un pixel d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
julienbj

Urgent: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres!

 Résolu

Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2006 par
julienbj

Shbrowseforfolder()

 Résolu

Salut a tous, voila une fonction que j'ai écrite, qui permet de selectionner un répertoire: // fonction qui permet de sélectionner un dossie...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
LordBob

Objet gdi et mfc

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis en train de faire un programme de mot-croisés et j'utilise un CView avec les objets GDI... Est-il possible de ch...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
BruNews

Threads et semaphores

bonjour J'ai un probleme,je souhaite a l'aide de deux threads calculer la somme des entiers contenu dans un tableau..pour cela le premier thread ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
cminus

Librairie msdn

bonjour Y a t-il un moyen de telecharger la librairie MSDN afin de la consulter offline ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Arnotic

Comment lire les url des site internet uniquement

salut, je voudrais savoir comment lire les url des sites qui ont ete ouvert durant la journé ! meme s'il ya plusieur naviguateur ! comme le fait i...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
wxccxw

Borland turbo c++

bonjour, voila on m'avait conseillé de prendre borland turbo c++ pour compiler mais losque je tape un programme(qu marche sur devcpp) il le compile...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Vale Erian

Comment canoniser une url ?

Bonjour Voila, pour un de mes programmes, j'ai besoin de donner un lien http normalisé (comme le fait IE ou firefox en rajoutant a chaque espace %20....

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
MuPuF

Probleme d'affichage de plusieurs meshes !!!

bonjour, J'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. pourriez vous m'aider svp. J'arrive a afficher une meshe, maisla seconde ne s'affiche pa...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
DarklordBioopo

Afficheur lcd et le langage c

Bonjour à tous, j'ai un afficheur lcd 2*16, mais je ne sais pas comment faire pour y afficher un texte... j'ai bien de la doc dessus avec les vale...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Linuss

Rs 232 sous linux

Salut à tous ! Je poste un message pour avoir un tuto sur la liaison RS 232 sous linux, c'est dans la cadre de mon projet. Je dois me c...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Arnotic

Combobox dans listview en mode report

salut a tous, j'ai un petit probleme avec les listview. j'aimerais savoir s'il est possible de mettre une combobox a la place de la zone de texte qui...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
scoubidou944

Fonction membre dans un thread

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un thread et d'y lancer une fonction 'ClientSend' membre d'une classe avec: m_SendThread = CreateThread(NULL, 0, &Clien...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Galmiza

Opération sur les bits

 Résolu

J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier bits à bit est l'enregistrer bit à bit. Comment avoir chaque bits d'un octect et convertir 8 bits en 1 oct...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
PetoleTeam

Demande de documentation

Bonjour Je n'ai pas de probleme à proprement parlé. Je développe avec beaucoup de langage différent, je ne me souviens pas tout le temps des ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Quazar

Récupération d'un fichier texte

J'aimerais savoir comment récupérer un fichier texte sur le disque dur, à partir d'un bouton récupérer je suis sous visual c++ .net merci de votre ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
fab3131

Help debutant récupérer une chaine de caractère d'un fichier.

je voudrais savoir comment je peux récupérer tous les caracteres d'un fichier texte dans un tableau de char en c, pas c++ svp? désolé pour la question...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
Zootella

Visual c++ 2005

Bonjour Je developpe actuellement mes applications sous dev-cpp qui est gratuit. J'ai entendu parler de l'environement Visual C++ 2005 Express edi...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
sibi12

Equivalence de bibliotheque de fonctions .h sous linux et windows

J'ai un probleme avec un fichier .c qui a été développé avec un compilateur sous linux et qui utilise certains header tel que qui n'est pas pris en...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
LordBob

Besoin d'aide pour débuter

bonjour à tous, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me renseigner sur comment créer des jeux videos en C ou C++. Je voudrais savoir ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
LaPatoshe

Ip www combien

Salut, Pour se envoyer des données via internet, il faut se utiliser le port 21 et préciser une adresse IP de destination. Mais une adresse IP est...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
MoDDiB

Copie fichiers sur lan

salut a tout les CSiens. j voulais faire un programme basic pour copier les fichiers qui se trouvent sur mon LAN et j sais pas comment proceder ??

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
LordBob

Arbre n-aire

S.O.S s'il vous plait on a besoin d'un aide urgent sur les algorithmes concernant les abres n-aire :création,suppression, recherche...Ce sera très gen...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
fairyyoy

Ti probleme svp

bonjour , je dois composer un programme qui affiche la note correspondant au pourcentage de reponses correctes fournies en entree . mon prob ,...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
snoopydo

Msn messanger

salut a tous ^^ bon je voudrai savoir coment faire pour envoyer a msn msg un msg qui va me permetre de changer mon statu ( soit offlline ou on...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
agzaczac

Obtenir la liste des sous répértoires d'un répértoire (linux gcc-4.0)

Salut je programme une application et j'ai besoin de savoir comment obtenir la liste des sous répértoires d'un répértoire : en effet ce répertoire ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
almousafer

Comment distinguer entre fichier et repértoire!

salut tlm Je viens d'ecrire une fonction qui parcours le répertoire passé en argument et liste son contenu (merci à Fred), mais il reste encore un pb...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
fredcl

Progammation c++

slt je voudrais savoir si quelqu'un aurait pas quelque choses pour moi comme des tuto sur le C++ sachant que j'y connait presque rien. Je veux plutot...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
platon179

Erreur à la compilation : "size unknown"

 Résolu

Les types decode ci dessous provoque tous la même erreur : 'void *' unknown size Je comprends pas pourquoi et encore moins comment y remédier... Q...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
morganitos

De quel façon tester un interval de nombre entier

 Résolu

Bonjour, Y a t-il une autre façon plus otpimisé ou plus simple d'écrire la ligne suivante : int X; if ((X >= 96 && X < 108) || (X > 1...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Allocation mémoire impossible

hello, Je fais du calcul scientifique, j'ai une machine avec 2G de RAM, mon job fait des allocations pour 1,3Gb avant de libérer de la mémoire pou...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
BruNews

Configurer liaison rs232 sous unix en c

 Résolu

Bonjour à tous, Voila un problème sur lequel je me casse les dents depuis 1 semaine sans trouver de réponse, a peine quelques voies. En...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Skor

Shellexecute

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un petit programme (en C + API) permettant de lancer une application en lui transmettant des paramètres. C'est possible a...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
wxccxw

Probleme avec structure comprenant un tableau de char

 Résolu

Bonjour à tous les embres de cppfrance. J'ai un assez gros probleme avec un quizz que je comence à élaborer. Je vous énonce le probleme : j'a...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
BruNews
Résultats 17751 - 17800 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous