DarkFel
Messages postés94Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2008
-
4 mai 2008 à 10:20
DarkFel
Messages postés94Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2008
-
6 mai 2008 à 19:19
Bonjour voilà j'ai créé une forme : form1 sans BorderStyle. Donc j'ai dû utliser la propriété Me.WindowState = 1 pour réduire la form
Donc quand ma form est réduite je n'ai pas de menu quand je click doit sur mon icone dans la barre des tâches. Donc pour avoir un menu quand le programme est dans la barre des tâches je pensais activer Le BorderStyle = 2
donc j'ai mis ce code :
Private Sub Form_Resize()
If Me.WindowState = 1 Then
Me.BorderStyle = 2
Else: Me.BorderStyle = 0
End Sub
PCPT
Messages postés13278Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 5 mai 2008 à 18:27
tu as juste à ajouter la classe à ton projet, à la déclarer (exemple fourni), attacher ta fenêtre et changer la propriété...
çà donne :
Option Explicit
Private AfFrm As New AfCls_FormButtons
'
Private Sub Form_Load()
Set AfFrm.Form = Me
AfFrm.Flat3D = True 'supprimer cette ligne si tu veux pouvoir
redimensionner
AfFrm.ShowTitleBar = False
End Sub
Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
Set AfFrm = Nothing
End Sub
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
DarkFel
Messages postés94Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2008 4 mai 2008 à 15:19
Merci de ta réponse... Mais je vois pas le rapport !
Ma form a un BorderStyle = 0
Donc quand je la réduit avec Me.windowState = 1
Et que je click droit sur l'icone de mon Programme dans LA BARRE DES TACHES. Ben il n'y a pas de menu. Et moi je voudrais qu'il y est un menu...
PCPT
Messages postés13278Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 5 mai 2008 à 19:20
à partir du moment ou tu utilises une classe toute faite çà change plus grand chose de "recopier bêtement" sourtout quand on demande une réponse sur un forum....
c'est quoi l'erreur indiquée?
s'il bloque là, fort probable que çà soir le type Form par reconnu, donc VBA ?!!!!!
çà va beaucoup moins m'amuser si je ne me trompe pas
PCPT
Messages postés13278Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 5 mai 2008 à 20:18
tu vois où MA CLASS dans ton projet?
forcément tu ne l'as pas mise çà ne risque pas de marcher.....
tu as créé une classe presque vide (qui n'est évidemment pas instanciée) contenant AS FORM1, çà veut rien dire !
à ton projet tu ajoutes ma classe (revoir lien) et tu fais un copier coller de mon dernier comm....
y'a rien d'autre à faire
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
PCPT
Messages postés13278Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 5 mai 2008 à 21:06
J'ai insérer la classe
non, tu as ajouté une nouvelle classe (vierge)
en y ajoutant si tu as ajouté ma classe et que tu lui demandes de créer une nouvelle instance d'elle-même ...
que va faire cette nouvelle instance?
et la nouvelle de la nouvelle?
on continue?... ^^
DarkFel
Messages postés94Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2008 5 mai 2008 à 21:15
Non je te parle pas de mon ancien screen. J'ai ajouté la classe du programme (ton programme)
et j'ai ajouté la ligne de code :
'
à l'intérieur de la classe. et les autres trucs dans le code de ma form_load et unload.
Mais ça n'a pas marché.
mais bon après moi j'y comprends rien c'est pour cela que je suis là...
PCPT
Messages postés13278Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 5 mai 2008 à 23:18
et j'ai ajouté la ligne de code :
'
à l'intérieur de la classe.
si tu as ajouté ma classe et que tu lui demandes de créer une nouvelle instance d'elle-même ...
que va faire cette nouvelle instance?
et la nouvelle de la nouvelle?
et la nouvelle
de la nouvelle
de la nouvelle
?
et la nouvelle
de la nouvelle
de la nouvelle
de la nouvelle?
et la nouvelle
de la nouvelle
de la nouvelle
de la nouvelle de la nouvelle?
on continue?...
comme dit la première fois (précédent topic), faut y mettre du tiens et çà ne semble pas être dans tes habitudes ni envies.
je passe la main !
DarkFel
Messages postés94Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2008 6 mai 2008 à 08:17
Ben j'ai ajouté ta class cette fois et j'ai mis :
Option Explicit
'
Dans ma form1 et le reste aussi, y'a plus d'erreur et ça ne marche pas...
Donc à mon avis je me suis encore planter en beauté...
Si je ne sais pas je ne vais pas le deviner...
Je croyais que j'étais là pour qu'on réponde à mes questions pas pour que j'y réponde...
Pis c'est pas très grâve.
DarkFel
Messages postés94Date d'inscriptionjeudi 7 décembre 2000StatutMembreDernière intervention27 mai 2008 6 mai 2008 à 19:15
Ah mince y'a encore une erreur !
Comme j'ai mis BorderStyle = 2 - sizable
Ben je peux l'agrandir quand la forme est réduite
même si y'a la ligne :
AfFrm.Flat3D = True 'supprimer cette ligne si tu veux pouvoir redimensionner
Merci à toi, et désolé mon cerveau fonction au ralentit et aussi ma féniantise...