Comment fonctionne listview

Résolu
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 1 mai 2008 à 20:13
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 21:12
Salut le monde

je m'initie en langage vb6 celà fera bintôt 1an malheureusement je tourne en rond
je suis à mon Niem SOS mais en vain 

j'ai formulé des MP à nos assistants de vbfrance et de CS relativement à une fonctionnalité de composant de listview .
je travail sur une MDI  qui se compose de form1 et form2
des texbox sont ajoutés dans form1 pour faire la saisie de données je voudrais que ces données soient reportées dans  un composant listView lequel est ajouté dans la form2 
aidez moi svp
cordialement Tassfare

11 réponses

aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
2 mai 2008 à 10:14
Salut,

Je ne peu que te conseiller su tu te lance dans la programmation d'utiliser directent VB.Net (il existe une version gratuite)
Cela te permetra d'etre sur un language actuel.

Autrement pour ce qui est des donnée, tu doit les passer d'une fenetre a l'autre, il existe plein de technique differente, tu peu passer par des variables pour stocker des valeurs (ou une class).
ou alors appeller la premiere fenetre dans la deuxieme. ...

ce genre de prog est a mon sens assez rare, car la plus par des personne passe par une base de donnée, et donc pas besoin de te soucier du passage, tu stock les donnée dans la base et lorsque tu reviens a ta premiere fenetre tu rafraichie  les donnée.

Quelle est exactement ton projet ? est ce que plus tard ces donnée de ta listview doivent etre stocker definitivement ? (dans ce cas passe directement par une base de donnée !)
Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com
3
cs_Exploreur Messages postés 4822 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
1 mai 2008 à 21:45
Salut,

Tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions ICI...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
0
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
2 mai 2008 à 19:38
Salut Aserf
je ne te suis trés reconnaissant de m'avoir orienté vers VB.Net langage d'actualité, ce genre de programme nécéssite une connection permanente sur le net dont mes moyens ne peuvent pas me le permettre( ceci reste dans la perspectivEt il me semble que  je dois avoir qlques techniques de bases sur vb6.je me suis recemment lancer dans la prgmtion afin de pouvoir créer ou automatiser des tâches d'une getion de dette de fournisseurs (je suis de profession comptable).De mon passage dans les forum ,j'ai trouvé trés interessant la technique de notre ami "exploreur"que je remercie fort bien pour son appl.carnet  travaillé sur Listview

Merci beaucoup

CordialementTassfare
0
tassfare Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
2 mai 2008 à 20:19
Salut Cher ami
Je te remercie infinement de m'avoir répondu  je ne  suis que trop satisfait.
Comme je l'ai fais savoir dans mes messages dans les forums je me suis inspiré de ton appli. "Carnet" que j'ai trouvé dans le forum et qui m'a beaucoup plu .
et que j'essaye de l'utilisé comme une liste de fournisseurs (je suis de profession comptable et j'essaye d'automatisé mes tâches avec une peteite prgrammtion)
Le travail a était fait sur une form dans laquelle tu as ajouté une frame qui se compose d'une listview ,et une autre frame dans la quelle tu as ajouté des textbox pour la saisie de données.
J'essaye de faire le même travail avec 2 form  différentes  sans utilisé la proprité 
Frame.Visible=true
je trouve dénorme problème.J'aimerai bien que la  saisie des textbox (form1) apparaisse  dans lisview (form2)
En principe , je dois appeller la premiere fenetre dans la deuxieme
Pourras tu m'aider?
Merci d'avance
Cordialement Tassfare

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4822 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
2 mai 2008 à 20:43
Je t'envois un MP....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin
0
aserf Messages postés 114 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
3 mai 2008 à 09:32
Salut,

Petit precision, tu na pas besoin de connexion permanente pour programmer en vb.net, c'est un abus de langague, le .net est juste le nom ! (ou tu veux peut etre parler du téléchargement du logiciel ? cela tu ne le fera qu'une seul fois)

tu programme exactement comme en VB6, avec quelleque fonction en plus qui sont disponible dans le framework.

a++
seb

0
3 mai 2008 à 20:12
Salut,
Pour ce qui est d'abus de langage vb.net ,j'ai compris ,mais pour ce qui est de téléchargement de logiciel je suis pas sûre.
j'ai installé le vb 6 ainsi que la m a j (pack 6 qui m'a été conseillé par notre ami exploreur ) ains que le MSDN .
S'agit il du même logiciel ou d'un autre?Framework ... plus de précision  s'il te plait 
Merci pour l'égart que tu me reserve.
Cordialement Tassfare 
0
4 mai 2008 à 09:37
Salut,

pour resumer VB6 et VB.Net on la meme type de fonctionnement, c'est un logiciel que tu install, ensuite pas besoin d'etre connecter au net pour l'utiliser, et les application sont identique a VB6, mais elle on le framework pour fonctionner (tu pourra lorsque tu fait un setup d'installation l'inclure, et dans les mise a jour  windows les personne peuvent l'installer), d'ailleur vb6 a aussi une sorte de framework (propore a vb6). Mais VB.net peu aussi s'installer par telechargement, il te charge un petit exe sur le site de microsoft, et ensuite il te fait l'install et meme temps que le téléchargement, je pensais que tu faisais un amalgame avec cette options d'installation, et que tu pensais qu'il fallais restr connecter pour l'utiliser.

VB.Net est Gratuit, tu peu le charger ici
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx

Autrement si tu reste sous vb6 il est prefereable d'installer le service Pack 6, mais pense que l'application que tu developpera risquera de ne pas fonctionner sur les environnement recent, car je ne connais pas la date jusqu'a laquelle VB6 est maintenue par microsoft. Si la date est passer, il ne ce casserons plus la tete pour les prochain OS a rendre compatible les exe developper en VB6 (est ce que les logiciel actuel develpper en VB6 tourne sous vista ?) verifie aupres d'utilisateur de vb6 peut etre avant de te lancer dans ce programma viellissant.

0
5 mai 2008 à 20:35
Salut

J'ai lu et relu ton message, je crois que je suis tenté de faire un virement vers Vb.Net Je vais le téléchargé dans l'immédiat.

Merci pour le conseil
CordialementTassfare

0
6 mai 2008 à 09:23
Salut,

j'ai retrouver quelleque articles,
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-petition-vb6-une-tempete-dans-un-verre-d-eau-11284.html
et plus recement,
http://www.asp-magazine.com/zactus/z/p22529.html

cela dit j'ai developper pendant quelleque année sur vb
cela est un tres bon  produit (mais qui viellie), mais je suis passer a net en 2002 je crois, et depuis c que du bonheur.

a++
seb

0
6 mai 2008 à 21:12
Salut,
j'ai pris connaissance des articles que tu m'as transmis
je te remercie pour l'enorme temps que tu m'as fait gagné

Cordialement Tassfare
0