[Access] Recuperer une varaible

Résolu
xamax870 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 5 mai 2008 à 22:22
xamax870 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 6 mai 2008 à 18:06
Bonjours à tous.

J'ai un projet à réaliser, et je n'est pas beaucoup de connaissance en VB. J'aimerai savoir si il est possible d'attribuer une requete à un formulaire en VB. Je ne pense pas que cela soit possible mais ça m'arrangerai bien. Sinon je cherche comment passer une variable dans une requete ?

Je suis désolé mes questions sont très sertainement assez basique (et il y'a certaienement des réponses sur le forum mais je n'ai rien trouver).

Voila merci d'avance.

13 réponses

CarSoftAja Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
6 mai 2008 à 13:38
Salut,

Tu peux par exemple filtrer ton formulaire à l'ouverture en fonction de ta variable [Login].Je m'explique:

j'ai un formulaire client qui est basé sur la table "[clients]" et je souhaite ouvrir ce formulaire uniquement avec les clients dont le pseudo correspond à la variable [login]

Dans la procédure "Sur ouverture" du formulaire, il suffit de mettre le code suivant:

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.Filter = "Pseudo LIKE '" & Login & "'"
Me.FilterOn = True
End Sub

Cela va permettre d'afficher uniquement les enregistrements dont le champ [Pseudo] correspond à la valeur de la variable Login

PS: difficile à voir dans l'exemple du code ci-dessus, mais il y a des doubles guillemets et des simples guillemet(apostrophe). Je remet donc la ligne en plus clair, mais dans le code réel il ne faudra pas mettre les espaces
.... LIKE " ' &Login & " ' " -->
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
5 mai 2008 à 22:37
Salut,

Un début dans les bases de données ?? Une source du site parmis tant d'autres...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
xamax870 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
5 mai 2008 à 22:52
Salut, enfait je connai assez bien MySql (avec le php notament) et je dois dire que ça n'a rien avoir avec access et le vb, donc je suis un peu largé.

Merci pour la source, mais c'est une bête table nop ? 'fin y'a le html et le fichier access le reste je ne sais pas lire ces fichiers.

En fait j'ai une interface de login (je retiens le pseudo grace à une variable en VB). Après qui appelle un formulaire ataché à une requete. Ce que j'aimerai c'est pouvoir metre le login (la clef primaire de ma base en fait) dans ma requete. Un truc du genre WHERE Login = [Login]. Ou le second Login est ma variable VB. Seulement je ne sais absolument pas faire, puisque le VB est un univers inconnu pour moi.

L'idéal pour moi serai de pouvoir associer grace à une fonctions en VB un formulaire et une requete.

Encore merci
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 mai 2008 à 22:52
Salut Exploreur,
Salut Xamax,

en voici une autre, http://www.vbfrance.com/codes/ADO-HELPER-CLASSE-AIDE-MANIPULATION-BASES-DONNEES-ACCESS_45093.aspx

Avec ces deux sources, tu devrais t'en sortir
Bon courage

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
5 mai 2008 à 23:00
Salut Mortalino,

Mortalino >> Si PCPT passe par là, il va me tirer les oreilles...Lol

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
5 mai 2008 à 23:00
Reseigne toi sur ado mon pot, ton truc est tout a fait faisable en un tour de main

PS: mySql + php = rock on dude!!

<hr size="2" width="100%" />  zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
0
xamax870 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
5 mai 2008 à 23:03
Heu, ptêtre une question stupide mais comment on l'ouvre... Parce que je dois avoir un problème je ne peux ouvrir que les .mdb et il y'a juste une base Contact (ou Mots pour une autre et un certain nombre que je ne peut ouvrir), mais aucun formulaire.

Je fais quoi de pas correct ?
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 mai 2008 à 23:06
Il faut ouvrir le *.VBP (ou VBG)
Bien entendu; il faut avoir VB6 (comme indiqué dans ton thème).
Si tu ne l'as pas mais que tu bosses avec VBA, il faut faire ta requête depuis l'éditeur VB d'Access (Alt + F11).
Mais c'est particulier

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON
0
xamax870 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
5 mai 2008 à 23:22
Hà d'accord...Je suis désolé alors j'ai du pas poster dans le bon forum. :( .

Donc si on peux m'éclérer car je ne suis pas très au courant des différents logiciels.

J'utilise access 2003, et quand je code en VB j'ai une fenètre si je fais about j'ai bien Microsoft Visual Basic 6.3. Ce qui me laissait supposer du VB6.

En fait c'est bien l'éditeur VB d'access.

Donc nouvelle question, je doit poster où ?

Voila encore merci.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
5 mai 2008 à 23:28
Nul part pour le moment, lorsqu'un admin passera par là, il changera le thème. (Langage dérivé, VBA)
La seule chose qui change dans le thème c'est lors des recherches des autes membres ET lorsque les autres membres te répondent qu'ils sachent en quel langage tu te trouves.
Maintenant qu'on le sait, plutôt que de faire un doublon de ton topic, on va attendre un éventuel déplacement

Sinon, beh c'est pas moi qui vais t'aider en VB Access, mais faut patienter, tu as d'autres membres qui sont bien calés la-dedans.
Bonne continuation

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON
0
xamax870 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
5 mai 2008 à 23:34
Oki d'ac merci. Je commence à comprendre, pour mes recherches il serra donc préférable que je tape VBA et non pas VB les résultats seront plus pertinants.

Donc le VBA c'est du VB dans access.

Donc si un modo peux déplacer mon topic ça serrai vraiment gentil. Désolé pour avoir poster au mauvais endroit.
0
xamax870 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 18:01
CarSoftAja, merci pour ta réponse. Ça marche :) Mais comment mettre deux filtres ? Car quand je metMe.Filter = "Pseudo NOT LIKE '" & Login & "' AND Promo Like '" & Promo & "' "

Il me demande d'entrer promo
0
xamax870 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008
6 mai 2008 à 18:06
Ok, c'est bon. Ma requete été de la forme SELECT  Pseudo FROM...

Merci pour tous
0
Rejoignez-nous