Un Forum en asp/vb.net

Résolu
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 19 sept. 2007 à 15:56
DADA0026 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 13:56
Bonjour à tous.
Je vous expose mon "petit" problème, mon patron viens de venir me voir en me demandant de lui développer pour demain midi au plus tard un forum en asp ou vb.net. Son but est simple, créer un forum pour éviter de recevoir trop de mail et d'appels téléphoniques de la part des directeurs de magasins simplement parce qu'il ne fait plus que ça.. lire ses mails et répondre au téléphone, pour des problèmes simples mais qui prennent du temps. Il souhaiterait créer une FAQ pour permettre aux directeurs de ne pas appeler à tors et à travers pour le dégager un peu et lui permettre de développer un peu plus, ce qu'il ne peut plus faire depuis 1mois et demi... Alors ma question est simple.. Connaissez vous une source de forum en asp/vb.net qui fonctionne sous SQL server, ou qui ne demande pas 20heures de boulot pour que je puisse le mettre en place d'ici demain matin...

Cordialement, Lyche

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 sept. 2007 à 22:19
"...mon patron viens de venir me voir en me demandant de lui développer pour demain midi au plus tard un forum en asp ou vb.net..."
Ca s'appelle une méconnaissance du boulot à laquelle on peut ajouter une meprise de ses équipes. Ca ressemble bien à une décision prise sur un coup de tete, ce qui ne peut qu'etre nuisible à long terme de la part d'un dirigeant.

"...créer un forum pour éviter de recevoir trop de mail et d'appels
téléphoniques de la part des directeurs de magasins simplement parce
qu'il ne fait plus que ça.. lire ses mails et répondre au téléphone,
pour des problèmes simples mais qui prennent du temps...."
Cela traduit une grave désorganisation dans l'entreprise qu'un simple forum ne saura (pourra) résoudre. D'autant plus que si effectivement la decision est prise sur un coup de tete, je presume qu'il n'y a aucun cahier des charge établi, ni même aucune réflexion n'a été menée quant à savoir ce que c'est outil va pouvoir apporter à l'organisation. C'est donc pratiquement voué à l'echec car il passeras autant de temps sur le forum à répondre que sur ses mails.

Connait-il l'existance de produits tel que des ERP ou CRM (voir la gamme Microsoft Dynamics par exemple) ou même des produit comme Sharepoint s'il veut mettre en place une base de connaissance ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 sept. 2007 à 01:23
j'ajouterai que s'il te demande çà sans rien connaîter et "pour gagner du temps", il en passera au moins autant pour configurer et pour les backup.

bref.
et asp? pourquoi, un choix aussi sur un coup de tête?

rebref.
ici tu es sur un site de dev VB

des sites prêts à l'emploi, il y en a!
en js, php, sql , java, flash et asp

t'as de quoi faire ^^
++

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
cs_Lyche Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
20 sept. 2007 à 12:42
Heu, en faite c'est simplement parce que toutes les appli du la boite son en asp, mais on passe en vb.net c'est pour ça que j'ai demandé l'un des deux.. asp ou vb.net.
Merci pour les sites je vais y jeter un coup d'oeil.
0
DADA0026 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
20 sept. 2007 à 13:56
Va faire un tour de DOTNETNUKE pour trouver ton bonheur www.dotnetnuke.frwww.dotnetnuke.com

C'est un portail gratuit fonctionnant avec SQL Server (pour ma part SQL Server Express 2005) et IIS 6.

Il te permet en un clic et 2 heures de paramètrages d'utiliser un de ses modules, le module forum.

Il peut utiliser la couche active directory pour la gestion d'utilisateurs

Pour ma part, je l'utilise car j'avais un problème similaire pour répondre aux users sur une application type ERP vu que je suis tout seul je n'avais pas le temps de developper.

[:D] GIBE
0
Rejoignez-nous