Bug apres packaging

cs_chatdeschrodinger Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 00:57
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 19 sept. 2007 à 10:57
Bonjour, j'ai fait un petit logiciel qui utilise wininet.dll pour telecharger un fichier web(https) et n'afficher que certaines parties de ce qu'il a "lu".

Quand je fait rouler dans vb (previsualisation) tout est nickel.

Quand je fait le packaging puis que je l'installe... deja, il me dit que wininet est occupe et ne peut etre remplace, ensuite, quand j'essaie de lancer le logiciel, il me donne un code d'erreur:

Erreur d'execution '5':
Argument ou appel de procedure incorrect

(enfin, pas tout a fait au lancement, plutot quand il fait appel a wininet...)

Quelqu'un aurait une idee de solution?

Merci a l'avance

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
19 sept. 2007 à 09:28
Salut,

Regarde cette discussion....Tu comprendras ce qu'il faut essayer pour faire un empaquetage avec InnoSetup et voir aussi le tutos à ce propos de DarkSidious... 

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
19 sept. 2007 à 09:32
Salut,

Comment as-tu réalisé le packaging?L'installation se fait peut-être sur des machines qui n'ont pas le même OS ou la même version de dll.
Regarde un peu sur le forum avec innosetup et istool qui permettent d'installer les dépendances..
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 sept. 2007 à 10:57
salut,

logiquement on ne peut pas écraser wininet.dll, seulement msinet.ocx

ouai c'est mal fait...., on ne s'en rend compte que quand l'appli est terminée.
maintenant faut se mettre à la place de l'utilisateur, plus de nav parce qu'un dev s'est gourré ou travaille sur une version incompatible avec l'OS de destination?

il en va de même pour shdocvw.dll

conclusion : tu vas avoir une partie de code à re-travailler, ou forcer manuellement l'écrasement de la dll sur les machines, en mode sans echec
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous