Demande d'information

Résolu
rip0099 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 17:34
rip0099 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 19:29
Bonjour , 
   Je souhaiterai savoir si il est possible de cree une application sous VB qui permetrerai d'envoyer de maniere discontinue ou continue un flux audio via internet entre deux PC , car j'aimerai realiser un programme qui permet une conversation oral entre deux internaute 

   Je sais qu 'il existe des aplication toute faite comme net skype ... ou que msn le fait aussi , mais j'aime bien realiser mes propre application en vb pour le fun , je possede deja certaine connaisance en VB6 mais je ne sais pas comment realiser un telle programme . 

  Ainsi si quelqu'un pourrai m'eclairer ma lenterne et me renseilgner sur le sujer se serai simpa .merci d'avance .

vivian

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 sept. 2007 à 19:06
Salut
Il y a quelques années, Max (un admin québécois qu'on n'a pas vu depuis longtemps) avait tenté de capturer le son, échantillonner 1 seconde ou 2, compresser, envoyer au client, décompresser et restituer le son, mais cela restait sacadé et peu fiable.
Avec les PCs rapides qui existent maintenant, ça changerait peut-être la donne.
Voir aussi du côté des "flux" = Stream : .Net est surement plus indiqué pour cela que VB6.

Déjà, sous VB6, capturer le son du micro risque de ne pas être chose simple - peu de source à ce sujet
Bon courage

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
suoik Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007
15 sept. 2007 à 07:57
j'ai un scanner du type epson perfection 660 utilisant le format A4, mais je n'ai pas de CD d'installation et je n'arrive pas à télécharger le driver et les pilotes. Quelqu'un pourrait-il m'aider... merci d'avance
0
rip0099 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
19 sept. 2007 à 19:15
Merci pour tes conseils , jack , je vais voire en utilisant VB2005  express qui je sais gere les .Net  chose que je ne metrise pas asse bien , mais qui serai interresant de comprendre et d'apprendre , dans tout les cas si le temps me le premet je aatiendrer ainformaer pour ce qui veul de l'avancer de mon projet  , et je reste toujour a l'ecoute pour de nouveau conseil . encour une fois merci pour m'avoir repondu .

RIP0099
0
rip0099 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007
19 sept. 2007 à 19:29
salut
ben j'airai esperer des infos pour mon projet en vb ... tempis ....

Pour ton scanner je peu te dire ceci deja "driver" et "pilote" son la meme chose  j'ai regarder rapidement pour ton cas j'ai lancer une recherche avec google en utlilisant les therme  "driver epson perfection 660 " puis j ai pris au hasar le premier lien afficher et sa laire de fonctionner apres je n'ai pas installer teste tes pilot car je ne cannai pas ton systeme d'exploaitation  ! par la  suite un fois telecharger procede a une installation normal soit en executant le fichier .exe ( si il s'y trouver ) sinan en ajoutant manuelement le peripherique conserner ! ( panneau de configuaration  puis ajout supression de materiel  mais notrmalement si c'est windows que tu utilise il doit le detecter tout seul .

benj'espere que j'ai repondu a ta queston !

RIP0099
0
Rejoignez-nous