RTF box

Piramyd Head27 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 19 sept. 2007 à 02:17
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 19 sept. 2007 à 09:11
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et nouvel utilisateur de Visual Basic 2005 Express. J'ai déjà codé auparavant sur VisualBasic 6.0 mais là, je suis un peu perdu ! Certaines expressions n'existent plus ou on simplement changé de nom, ce qui fait que je me perd un peu.... Bref voici mon problème, qui n'est surement qu'une connerie que j'ai surement en face des yeux mais que je n'arrive tout de même pas à trouver LOL !

Dans mon application j'ai un RTFBox qui se nomme "Scripter", dans lequel je veux ouvrir des fichiers HTML et CSS  j'ai le début de la routine mais il me manque un petit bout niaiseux que je ne trouve pas!! Si quelqu'un peut me donner un p'tit coup de main, faute de passer pour un crétin, MERCI D'AVANCE

Private
Sub OuvrirToolStripMenuItem_Click(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles OuvrirToolStripMenuItem.Click 

Dim OpenFile
As
String

Dim OpenFileDialog1
As
New OpenFileDialog

Try
With OpenFileDialog1.CheckFileExists True.CheckPathExists
True.DefaultExt "txt".DereferenceLinks
True.Filter "Text files (*.txt)|*.txt|All files|*.*".Multiselect
False.RestoreDirectory True.ShowHelp
True.ShowReadOnly False.ReadOnlyChecked
False.Title "Select a file to open".ValidateNames

True

If .ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK
ThenScripter.Text =

'ici est le problème lOl !! j'écris quoi pour que mon rtf lise le file ??

If .ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.Cancel
ThenClose()

Scripter.Clear()

End
If

Try

Catch fileException
As Exception

Throw fileException

End
Try

End
If

End
With

Catch ex
As ExceptionMsgBox(ex.Message, MsgBoxStyle.Exclamation,

Me.Text)

End
Try 

End
Sub

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 sept. 2007 à 08:58
If
.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK

Then

Scripter.LoadFile(OpenFileDialog1.FileName)




C'est effectivement tout con, et ça change pas beaucoup de VB6

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
19 sept. 2007 à 09:11
Salut,

Par contre si tu fais du vb.net une bonne habitude est d'utiliser la bonne syntaxe :
MsgBox = Messagebox.show
Rejoignez-nous