Filelistbox

Résolu
cs_bennyben Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 15:22
cs_bennyben Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 22:51
Bonjour,
question de debutant: est-il possible d'avoir le menu contextuel windows lors d'un clic droit sur un fichier d'une filelistbox ??
Merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 mars 2008 à 20:39
Salut
Question complexe ...
Oui, mais je pense que ce sera à toi de gérer ce menu :
Dans ta forme, tu crées le menu (clic-droit sur ta forme) et tu lui donnes la propriété Visible à False.
En sous-menu, tu ajoutes tous les items Copier, Renommer ...
Dans l'évènement maFileListBox_MouseDown, tu fais apparaitre ce menu avec la commande
       If Button And vbRightButton Then
           PopupMenu monMenu
       End If
Après, c'est le code que tu mettras dans tes menus qui feront les actions Copier, Renommer ...
A toi de jouer.

Il y a peut-être moyen de récupérer le menu System, mais je ne le connais pas, de toute façon, il faudra faire le lien entre l'item de TA listbox et le fichier réel, c'est pas gagné ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_bennyben Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 22:51
Merci pour la reponse. Je me retrousse les manches et j'essai de creer les menus
A+
0
Rejoignez-nous