Mon Appication ne marche pas sur un PC sans Visual Basic 6

Kamary Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 10:55
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 3 mars 2008 à 09:24
Bonjour !
J'ai fait un programme écrit en VB6 et comporte plusieurs controles listés ci-dessous :
    -SStab
    -Control Data
    -DBGrid
    -Command Button
    -Label
    -Combo
    -TextBox
    -Flexgrid
    -Timer
    -ImageList
    -Image
Le programme peut faire les choses suivant quand il veut bien marcher :
    -Acces à une base de données MsAccess
    -Ajout, Modification, Suppression d'enregistrement
    -Affichage de résultat grace à des requêtes SQL
Enfin voici mon problème, après avoir utiliser "L'Assistant d'empaquetage et Déploiement" de Visual Studio, ensuite utiliser "InnoSetup" pour obtenir un fichier unique, j'ai installer mon logiciel sur unn PC sans Visual Basic.
Installer correctement, je lance mon programme :
    #La page d'acceuil s'ouvre sans aucun souci (Je pense le  vbruntime est correctement installé)
    #Dans un combo j'ai fait un AddItem pour y mettre des éléments de la base de données (Donc c'est pas un problème de connection à la base de données)
    #Enfin le chargement de la forme principale, voici l'erreur :
       --->erreur numéro 91 : Bloc With ou Objet non défini
                   ~là après 3 jours et 3 nuits j'ai trouvé le problème : dans le form_load de la forme principale il y a un accès à la base de données via le control data.

Et c'est bien là le problème, dans VB6 le programme marche correctement mais installer sur une autre machine sans VB6 l'application plante (Même avec la gestion des erreurs).

J'ai essayer d'installer VB6 sur le PC sans VB6 (Vous me suivez là) et par miracle l'application marche, ensuite j'ai desinstallé VB6 récemment installé sur le PC sans VB6 (Vous me suivez encore ), l'application ne marche plus.

J'ai créer une autre application utilisant seulement un controle DATA. Le controle DATA ne marche pas (Il n'y a rien dans le controle).

S'il Vous Plait, une aide serait la bien venue.
Comment faire marcher cette application, quelle modification dois-je faire ?
Je remercie d'avance tous ce qui me répondront.

Au faite, voici les références utilisées :
       -Microsoft DAO 3.6
       -Microsoft Access Object 11.0

5 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
2 mars 2008 à 11:08
Salut,

C'est normal. Il faut que le PC cible possède le runtime VB (grâce à une install de VB, ou en installant ton programme grâce à un setup.exe)
Regarde comment InnoSetup peut t'aider à créer une installeur pour ton programme. Il pourra alors être installé sur n'importe quel PC.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 mars 2008 à 12:45
salut,
et le lien qui va bien...
Q : [doc/faq.aspx#vb_setup Comment faire pour que mon application fonctionne
sur un autre poste que le mien]

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Kamary Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 14:46
Merci de ta réponse.
Mais je crois que si c'était un problème de RUNTIME si j'ouvre l'EXE il y aurais un porblème mais je pense qu'il y a un Bug avec le Data qui ne contient rien alors
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 mars 2008 à 08:53
les gars, on peut lire dans le post

"Enfin voici mon problème, après avoir utiliser "L'Assistant d'empaquetage et Déploiement" de Visual Studio, ensuite utiliser "InnoSetup" pour obtenir un fichier unique, j'ai installer mon logiciel sur unn PC sans Visual Basic.
Installer correctement"

donc le minimum semble là.

---------

donnes nous le code qui se trouve dans ton Form_Load.
va falloir debugger en aveugle, a grands coups de MsgBox, si ton code est long, afin d'identifier la ligne qui coince
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 mars 2008 à 09:24
Microsoft Access Object 11.0" qui est fourni avec access/office peut être absent et selon le setup fait....

donc revoir le .iss pour voir s'il a bien été listé s'il a été généré à partir du .lst de l'empaquetage VB
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous