Le texte ne s'affiche pas dans un formulaire 2

sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 28 mai 2008 à 19:18
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 29 mai 2008 à 14:10
salut ,

j'ai un ptit probleme avec les formulaires : on nous demande de faire 2 formulaire, le premier on fait entrer un texte et le 2eme l'affiche automatiquement

voila le code :

module :

Module Module1
    Public class1 As New Form1
    Public class2 As New Form2
    Public a As String
    Public b As Long

    Sub main()
        class1.Text = "Formulaire1"
        class2.Text = "Formulaire2"
        Application.Run(class1)

    End Sub
End Module

form1

Public Class Form1

    Private Sub quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles quitter.Click
        Dim msg = MsgBox("quitter maintenant ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, "quitter")
        If msg = MsgBoxResult.Yes Then
            Application.Exit()
        End If
    End Sub

    Private Sub toform2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles toform2.Click
        a = class1.texte1.Text
        class1.Hide()
        class2.Show()
    End Sub
End Class

form2

Public Class Form2

    Private Sub quitter2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles quitter2.Click
        Dim msg = MsgBox("quitter maintenant ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, "quitter")
        If msg = MsgBoxResult.Yes Then
            Application.Exit()
        End If
    End Sub

    Private Sub texte2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles texte2.TextChanged
        class2.texte2.Text = a
    End Sub

    Private Sub nombre2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles nombre2.TextChanged
        class2.nombre2.Text = b
    End Sub

    Private Sub toform1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles toform1.Click
        class2.Hide()
        class1.Show()
    End Sub
End Class

quelqu'un sait d'ou peut venir le probleme ?

merci

5 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
28 mai 2008 à 20:56
Salut,

Tu pourrais essayer de faire communiquer tes 2 formulaires.

Par exemple :

On a 2 forms class1 et class2

Dans la form class1, on a une TextBox ainsi que dans la form class2

Si on souhaite récupérer le contenu de la TextBox de class1 pour la mettre dans celle de class2

Code :

TextBox2.Text = class1.TextBox1.Text

Tu peux trouver plus de détail pour faire communiquer deux formulaire à cette adresse :

http://plasserre.developpez.com/v4-2-2.htm

++
--------------------------------------------
Si la réponse vous convient : Réponse acceptée
0
Wolfdream Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
29 mai 2008 à 10:21
L'idée est bonne. mais au lieu de mettre TextBox2.Text = class1 .TextBox1.Text j'aurais mis :
TextBox2.Text = Form1.TextBox1.Text
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
29 mai 2008 à 13:22
Salut,

Oui effectivement...

Mais j'ai repris l'exemple de sikove, dans son code, c'est deux forms s'appellent class1 et class2.

Et moi aussi, j'aurais préféré les nommer Form1 et Form2 pour éviter ainsi des confusions.

++
0
sikove Messages postés 90 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
29 mai 2008 à 14:01
merci pour l'aide, j'ai trouvé l'erreur ^^

voila le code corrigé :

Module Module1
    Public class1 As New Form1
    Public class2 As New Form2
    Public a As String
    Public b As Long

    Sub main()
        class1.Text = "Formulaire1"
        class2.Text = "Formulaire2"
        Application.Run(class1)

    End Sub
End Module

-------------------

Public Class Form1

    Private Sub quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles quitter.Click
        Dim msg = MsgBox("quitter maintenant ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, "quitter")
        If msg = MsgBoxResult.Yes Then
            Application.Exit()
        End If
    End Sub

    Private Sub toform2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles toform2.Click
        a = class1.texte1.Text
        class1.Hide()
        class2.Show()
    End Sub
End Class

---------------------

Public Class Form2

    Private Sub quitter2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles quitter2.Click
        Dim msg = MsgBox("quitter maintenant ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, "quitter")
        If msg = MsgBoxResult.Yes Then
            Application.Exit()
        End If
    End Sub

    Private Sub texte2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles texte2.TextChanged
        class2.texte2.Text = a
    End Sub

    Private Sub nombre2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles nombre2.TextChanged
        class2.nombre2.Text = b
    End Sub

    Private Sub toform1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles toform1.Click
        class2.Hide()
        class1.Show()
    End Sub

    Private Sub inserer_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles inserer.Click
        class2.texte2.Text = a
        class2.nombre2.Text = b
    End Sub
End Class

pour ne pas faire un autre sujet : on clique où sur le form pour avoir form1_closing ou form1_activated ? j'ai cherché partout mais pas de solution, j'ai toute un tp à faire lié à ça

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
29 mai 2008 à 14:10
Salut,

Tu cliques de façon à mettre ton curseur dans ta procédure Form1_Load

et tu cliques dans l'encadré rouge comme sur l'image ci-dessous et tu choisis FormClosing

++
0
Rejoignez-nous