Les discussions

Intégre la notion de dernière cellule libre

 Résolu

Bonjour, j'ai ce code qui me permet de copier la liste de fichier d'un répertoire. Simplement, j'aimerai pouvoir rajouter le fait que je puisses co...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
hidozo

Erreur appname

Slt, klk1 a-t-il déjà vu l'erreur "AppName"? A chaque fois que je lance un programme, il bug. Merci de m'aider

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ddove53

Vb.net access

Bonjour tout le monde, je debute avec vb.net 2005, avant j'utilisais vb6. Mon problème: Dans ma forme j'ai un combobox et un champs texte et...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
NHenry

Besoin d'aideet de conseil

Bonjour, je fais appel a vous car je bloque la. Je souhaite faire un logiciel de gestion d'un parc informatique. J'utilise VB 2008 express, et je deb...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
jack

Gestion de deux application ole simultanement

Bonjour à tous Voila je gere par AUTOMATION un emulateur IBM Le probleme c'est que je peux avoir besoin de gerer deux sessions avec le meme emulat...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
andrebernard

Access 2003

Bonjour, je realise un projet sur access 2003, mon but de ce projet c'est l' importation des   factures dont le format est .xls (classeur excel) qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Vb.net compter le nombre de fichier (fonction file)

 Résolu

Salut. Je cherche un moyen de compter le nombre de fichier que le nom de fichier commence par une valeur défini. Exemple je cherche à savoir...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Kevin.Ory

Base de données

Slt pouvez-vous m'aider?Ma requete aprés le "else" ne s'éxécute pas. If dgsr1.Check50.Value = 1 Then Dim sNom() As String ReDim sNom(20) For i...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ddove53

Date

 Résolu

bonjour j'ai une table sur access dont les donnes sont disposer mois par mois, comment je vais faire pour afficher juste 1 pour faire une comparais...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Maybdb

Acesse

comment importer une table excel en access sur table existante

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Maybdb

Date du jour

 Résolu

bonjour tout le monde !! je voudrais savoir si il existe une fonction en vba quirenvoit la date du jour ?? merci de vos réponses bonne apres m...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
xaeris

Gestion des erreurs sous vb6

bonjour?Tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite par rapport à mon problème.J'ai appliqué la solution proposée mai elle ne marche que larsque la ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Enregistrer l'état d'un fenêtre dans un fichier .ini

Bonjour a tous J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer l'état de ma fenêtre quand je ferme mon apllication. Par exemple si elle a été agra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Quelle est votre meilleure suggestion de livre sur vb.net?

Bonjour! Je suis programmeure depuis 9 ans, j'ai une très bonne connaissance de Visual Basic 6, VBA, ASP 2.0 Par contre, je n'ai jamais programm...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
fauve

Input box uniquement au premier démarrage du programme

Bonjour, Ne savant pas très bien comment faire, je vais essayer de vous expliquer mon problème : Au premier lancement du programme que je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Commande d'une sequence vidéo

bonjour, les amis c amine etudiant en terminal ing j'aime savoir comment faire un play et une pose  toute en utilisant un objet OLE de vb6.  merci po...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
hajriamine

Vb.net datagrid

 Résolu

Rebonjour Je ne suis pas encore très habile avec le Datagrid. Je cherche à récupérer une cellule sur la troisième ligne (par exemple) de mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
MagDix

Récuperer information d'un fichier xml vers excel

Bonjour étant débutant en vba sous excel , je voudrais récupérer des informations dans un fichier xml( qui se trouve dans certaines balises)  pour les...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Ouvrir un fichier text et le sauvegardé ailleurs.

 Résolu

Bonsour tout le monde! Bien dormie j'espere :p Voila donc toujours dans le cadre de mon apprentissage en vb, on m'as demandé d'ouvrir un fichi...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

[vbs] fermer un programme sur touche.

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà je voudrais juste vous demander si c'est possible en vbs de faire cela : je veux créer un programme (une msgbox) et que quand qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
DarkFel

Port série

Salut, dans le cadre de mon apprentissage sur vb express edition 2008, j'ai créé une petite application de communication par port série entre 2 pc ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Megafan

Question requête sql avec vb6

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir faire une recherche de personne est que ma requête recherche par rapport au txtbox que je définis. Voici mon code : ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Delete999

Redimensionnement

 Résolu

bonjour, je cherche le moyen pour que mes contrôles se redimensionnent automatiquement lorsque je redimensionne la fenêtre. quel est le moyen po...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
NHenry

Dategredview vb.net 2005

 Résolu

j'ai trouvée un probléme pour l'ajout,modification,supprission au datgridview on vb.net 2005 est ce que vous pouvez me donner un cours pour debutant p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
fleursdudesert

Gestion de la comminication telephonique

Bonjour; si quelqu'une si connait pour developpement en  access dans la gestion de télécomminication, je le serai très reconnaissant qu'il m'...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Maybdb

Enregisttrement de fonction

Bonjour, j'aurais aimé savoir si il existe un logiciel pour sauvegarder des fonctions d'un langage quelleque en lui donnant un commentaire. En faite...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
MPi

Requete

 Résolu

Slt, quelqu'un peut me dire s'il voit mon erreur? Au fait au début je vérifie que "cfp>0", si c'est vrai je fais le calcul avec le "cfp" sinon je le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ddove53

Modification des droits sur un dossier vb.net

 Résolu

Salut Je cherche a créer des dossiers sur le disque a partir d'un application jusque la pas de problème mais je veux gerer les droits sur ceux dos...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
LUDINSKI

Dossier "program files"

 Résolu

Salut, je souhaite écrire un programme qui à un moment doit créer un fichier dans un sous-dossier existant de "program files". Problème: sur cer...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
kipetro

Conversion string=> nombre a virgule

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je lit un fichier texte qui contient des Valeurs à virgules, je les extraits donc dans un string. Pour effectuer des opé...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
pulpul74

Dossier et sous dossier

salut J'aimerais savoir les fichiers et les sous dossiers d'un dossiers. Si y'a un sous dossier j'aimerais savoir ce qu'il y a dedans aussi J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Chemin excel

 Résolu

Salut, Comment retrouver le chemin DOS d'un soft (Par ex: Excel) Je cherche dans la base de registre, mais à quelle entrée pour être sur de ne pas m...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
bbor99

Récupération de l'année dans une date

Bonjour J'ai un fichier avec plusieurs feuilles. Sur chacunes de ces feuilles j'ai des dates, toutes de la meme année mais des mois différents. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Vba excel graphique avec série de données non fixes

tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question! je vous explique mon problème je tra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
celia62

Cryptographie chaotique dea

svp je cherche le logiciel DEA de cryptographie chaotique ,,aider moi svp......

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Renfield

Mmorpg : protocole réseau ?

Bonjour, je code actuellement un petit MMORPG. J’aimerais avoir votre avis sur quel protocole réseau utiliser ? TCP ? UDP ? TCP+UDP ? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
Le Pix

Ajout dynamique de bouton dans une feuille excel

Bonjour, Je mets actuellement en place une macro excel qui traite un fichier .txt et le met en forme dans une feuille excel. Jusqu'ici, pas de prob...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
WedgeAnt

Convertir des chiffres en lettres

Comment convertir des chiffres en lettres(en vb.net)? par exemple 21,75 doit apparaitre sous la forme vingt et un dirham et soixante quinze centimes....

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
mounakarim

Vba excel confirmation automatique de l'ecrasement de fichier

Lors d'une application VBA, j'enregistre un workbook mais le système me demande de confirmer (manuellement) l'ecrasement du fichier déjà existant sur ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
mouhcinhoussam

Objets disparaisent pendant la copie de répertoires

 Résolu

Bonjour, Pour une copie de dossiers, Copy ou CopyFolder sont utilisés. Pendant l'exécution de cette copie, les objets menu et labels disparaissent p...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Querieux

Vb vs irc

 Résolu

bjr svp quel'un peut me dire comment conecter mon programme avec un serveur via irc et exécuter des commandes irc sur le server et recevoir des repon...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
achills

Probleme de loop

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un soucis dans une boucle. En fait, je lance une boucle qui inscrit dans un fichier texte une ligne. Le soucis est qu'apres qu...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
flatron123

Effacer un fichier text

 Résolu

Bonsoir, Savez-vous me dire comment on efface un fichier txt pour le recréer après ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jmfmarques

Pb avec msflexgrind !!!

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila j'ai un problème lors du remplissage de mon MSFlexGrind. c'est surtout avec la dernière partie de ma requête sql -and A...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
lillith212

Vb edit 1.0 est sorti ! [freeware]

VB Edit 1.0 Ce logiciel est FREEWARE. Gestionnaire de fichiers Microsoft Visual Basic. Demandez votre version à : h.engelbreit@wanadoo.fr Fonc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
salimfly

Comment inclure des textbox dans un datagrid?

    Salut à tous! Je developpe sur une application Mobile qui tourne sur WM6. ce qui implique .NET Compact Framework. Il y a donc un certain no...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
louvins

Utiliser dim tableau()

Bonjour. Dans une table Articles j'ai entre autre IdArticle Dans une table Mouvements j'ai un champ idArticle, typemouvement, quantité, lot Qua...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jack

Mettre n'imprte quel fichier dans sqlserver avec vb.net

Bonjour, quelq'un pourrait m'indiquer comment mettre n'importe quel fichier (*.jpeg,*.doc,*.pdf....) dans une base de données sql server en utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
Megafan

Vba excel, identifier une ligne filtrée

 Résolu

bonjour, je cherche une propriété qui me permettrais par code VBA de savoir si une ligne est affichée ou pas à la suite d'un filtre sous excel. merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
jepassaisparla

Mise en place d'une demande de mot de passe

bonjour, je voudrait savoir comment programmer sous vba sous exel .en utilisant des userforms la demande de mot de passe et et un identifiant quil se...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
inco13
Résultats 38151 - 38200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous