Les discussions

Pb position bouton

 Résolu

bonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre et sur lequel je me suis penchée cette nuit sans résultats ! c'est pourquoi j'ai besoi...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
audreyOM

Reconnaissance d'une date dans un nom de fichier

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement une petite application pour le boulot et j'aimerais avoir votre aide. Cette application doit traiter des f...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
jmfmarques

[vb excel] recherche d'adresse contenant une chaîne

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : Je cherche a récupérer l'adresse d'une cellule. J'utilise donc le code suivant : With worksheets("Fac...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Jesusdenazarrete

Drag & drop

Salut, est-il possible de déplacer plusieurs contrôles à la fois par la méthode du drag & drop ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Renfield

Communication rs 232

Bonjour, Je souhaite communiquer avec un capteur en RS 232 avec VBA. J'ai suivi pas mal de manière de procédés que j'ai trouvé sur le net. J'ai MSCOM...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
jack

Pb déclaration variable dans boucle for

 Résolu

Bonjour, voilà mon pb. J'ai défini un type de variable de la manière suivante : Type Nouv_Type     Données1 As String     Données2 As Byte     Do...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
elisenda21

Images dans la toolbar

 Résolu

bonjour a toute la communauté VBFRANCE SVP, lorsque j'insere des images (a l'aide de image list) dans ma toolbar, elles perdent leur qualité, je ve...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
argentin7

Bordure cellule vba excel

 Résolu

bonjour, - je développe en vba sous excel. - je rempli une cellule de la manière suivante : Sheets(strSheetName).Range("A1") = "salut" ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
antoine_ferard

Icones de fichier

bonjour je me suis créé un .exe en VB6 et j'en fais l'install sur une autre machine avec inno setup.( merci DARKSIDIOUS) bien que n'ayant jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
pile_poil

Erreur access vba

 Résolu

Bonjour J'ai récupéré un code pour extraire un graphique vers une image jpg. Le problème, il suffit que le code ai été exécuté une fois, pour que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Klums

Fonction find

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, voici mon probleme, j'ai une feuille excel avec trois colonnes, une correspondant à une référence, une correspondant à...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Fabian123

Lecteur empreintes digitales

 Résolu

Je voudrais récupérer les informations données par un lecteur d'empreintes digitales Microsoft Fingerprint reader. Merci. Jul

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Renfield

Bibliotheque des fonctions chaine

Erreur de compilation des fonctions chaines (trim, left, ....) quelle biblio?, merci (vb6 sous xp)

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
Renfield

Découverte xd

salut a tous  . Je suis un "noob" en informatique comme vous dites et j'aimerai apprendre quelques truc parce que j'ai parcouru quelques forum et sur ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
MPi

String entre deux strings

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur une partie de code et j'aimerais savoir si un membre de chez Vbfrance peut m'aider ? Je m'explique j'ai un fichier t...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
PCPT

Fonction chr

 Résolu

Bonjour, J'ai un code avec cette ligne : test1 = Chr(&H78) & Chr(&H1) & Chr(&HE3) Mais je ne comprends pas ce que veut dire &H78, &H1, &HE3 Quel...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
bricoyeye

Déplacer le déterminant à la fin de la phrase

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour dans une chaine de caractères, déplacer le déterminant du début de la phrase et le mettre à la fin d...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2008 par
mierkool

Éxecuter un programme vb6

salut j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider j'aimerais savoir comment creer un fichier exe sur vb6 sans que je besoin d'installer vb. merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
jrivet

Connecter un pabx siemens hicom 100e à un port com de l'ordinateur

Salut, j'ai developpé une application pour la gestion d'un clinique sous VB6,seulement que j'ai un petit souci : le gérant de la société veut intég...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
tkd1984

Copier coller d'un mshflexgrid

Dans mon application , Je veux copier coller  le contenu d'une cellule d'u mshflexgrid et coller ce contenu dans un textbox,est il possible! merci;;;;...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
MPi

Procedure evenementiel sur une plage de cellue

 Résolu

bonjour, j'ai crée un macro qui fonctionne bien. j'aimerais quel ce lance automatiquement sur toutes les cellule de la plage qui sont colorisé en rou...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
daiman

Compter les valeurs d'une colonne selon la selection multiple dans une listbox d

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et en programmation VBA. Je suis en train de créer un fichier excel pour la gestion des membres de...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
wilpier

Aide sur premier programme

Bonjour, Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme sous vb.net. J’ai beaucoup de mal alors j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Lunikmarty

Problème avec un graphique

Bonjour Forum ! Je souhaite, sans avoir à créer un graphique personalisé, pouvoir modifier : - le style du graphique, - l'épaisseur de ligne, - ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Lunikmarty

Connection a sql server 2000 avec vb.net

 Résolu

Bonjour Je sais que la connexion sql server vb.net a ete evoquee dans les forums et meme dans les codes mais j'ai beau avoir tout essaye je n'y arr...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
cheguevara112

Utilisation du "not"

Bonjour ! Voilà mon problème: dans ma Sub lorsque je clique sur le Bouton nommé "Envoyer" j'ai une erreur à la ligne 1 (La conversion de la chaîne "" ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
econs

Completer une listbox en encodant une reference dans une textbox

Bonjour, voilà mon souci: j'ai une feuille excel de trois colonnes, la premieres correspondant à une reference d'article (1111, 2222, ...) la de...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
MPi

Integration d'animation flash

comment ajouter une animation flash(image) a mon formulaire en vb.net 2003

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
awa_awa

Télécharger un fichier ou une page d'un site avec winsock (pourcentage, fin de t

Slt, J'ai besoin d'une ptite aide! J'utilise le controle winsock pour télécharger un fichier via une url (maj de ma source) mais je ne sait pas ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
PCPT

Simplexe

serait-il possible d'avoir le programme du simplexe en visual basic sous excel? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
zineb89

Créer un lien hypertext dans excel depuis vb

 Résolu

Bonsoir à tous, j'essaie vainement de créer un lien hypertext dans Excel depuis Vb de cette façon : AppExcel.Worksheets(1).Hyperlinks.Add A...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
dany108

Un addhandler particulier

Bonjour, dans le cadre du développenment d'une application, j'ajoute dynamiquement des pictureBox à ma fenetre. Voila le code que j'utilise: D...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
tahiri79

Inverser nombre négatif

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un petit problème... j'aimerai transformer -1300(négatif) en 1300(positif) si quelqu'un sait comment faire, ce serai sympat ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Sator

Aides sur programme

 Résolu

Bonjour, Je débute en informatique et je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme sous vb.net. J’ai beaucoup de mal alors j...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Charles Racaud

Programer en vb.net

voila je vient de decouvire la programmation evenementiel de visual sutudio .net . je souhete que quelqu'un m'envoie des mini projer en vb.net simple...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
nerd24

Vb6 récuperer les informations d'un formulaire fait sous word

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un formulaire protegé sous word et j'y ai mis plusieurs types de champs. pour les champs texte je récupère les infos sans so...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Winneuts

Vb6-pdf-word - récuperer les valeurs d'une listebox et checkbox

 Résolu

Bonjour à tous ! Je repose ma question sous un autre angle ! Je dois faire saisir à des utilisateurs des données sur un formulaire (word ou pdf...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Winneuts

Convertir base données dbf en mdf - sql server

débutant en sql server 2005 je veux convertir une table .dbf en .mdf sql server 2005 comment faire

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
BIO1

Recuperer des lignes d'une table

Bjr tt le monde, je voulais faire une recherche sur 1e table, et  récupérer les lignes resultantes dans une autre table (tomporaire) pour l'affiche...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Noura12

Gestion imprimante urgent

Bonjour à tous, Voilà, je cherche le code qui me permet de lancer une impression sur 3 cassettes différentes de mon copieur. Car en le c...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
jeveuxtravailler1984

Insérer une feuille excel dans un userform vba....

Bonjour, Est-il possible d'insérer une feuille excel dans un userform crée avec VBA ??? Si oui quel composant doit gérer l'insertion (ListBox, .....

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2008 par
sindy1986

Modifier "ce que j'écoute" dans msn

Bonjour à toutes et à tous. Voila je recherche la méthode pour pouvoir mettre des infos à la place des titres des chansons dans MSN. Je voudrais aff...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
CrocBlanc70

Base de données

bonjour voila je desire créer un programme pour le salon de coiffure de ma femme. Pour gérer la clientèle. Vous devez vous douter du fonctionnement ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
quentincabo

Variable (string) vers presse-papier (clipboard)

 Résolu

Salut les d'jeun'z, J'ai une question toute simple. Seulement, je ne trouve pas la réponse sur le net. C'est vraiment incroyable :o En fait, je v...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
geoxdd4

Conversation audio vb

Bonjour, Je cherche un programme en vb.net qui permet de réaliser une conversation audio. J'ai fouiller le web, et je n'ai pas trouver ce programm...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
diegosaure

Lecteur cd

j'aimerai savoir comment on obtient la lettre du lecteur cd qui peut différer d'un pc à l'autre. Merci pour le renseignement

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
SElKettani

Cd rom ;;;;;; help :::::::

salut je vient de cree un petit programme sur mon disque dur et je les graver sur un cd j ai un lecteur cd d: et sa marche trep bien mai j ai un ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
SElKettani

Liste et case à cocher

 Résolu

Salut Est-il possible de mettre dans une liste (qui défile) des cases à cocher ? En fait, c'est je voudrais mettre une liste avec des options à ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
zen69

Email et page web

Salut ! J'ai un text1 avec dedans une adresse Email et un bouton1 qui doit ouvrir l'adresse dans la messagerie par defaut, et pareil avec un text2 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
Sinsitrus

Mémoire insuffisante (erreur d'execution 7)

je suis en train de developper une application en VB6. tout se passe bien lorsque j'execute mon programme depuis VB. Mais quand j'execute l'exe, j'ai...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
peug
Résultats 40951 - 41000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous