Un executable auto extractible auto-insatllable

vitry94350 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 29 mai 2008 à 16:35
vitry94350 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 30 mai 2008 à 10:06
Bonjour,




        Je souhaite rélaiser un executable auto extractible jusque là rien de bien méchant je sias faire mais ce que je vodrais c que lorsque je click sur le fichier auto extractable il se décompresse puis se lance automatiquement sans intervention d'utilisateur.


       Je compte réaliser ça car à long terme celà me servirai à réaliser un utils permettant le déploiment à distance d'autoextractible puis d'auto installation.




     Voilà si vous avez une ideé un tuyau je suis preneur.
Merci à tous

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 mai 2008 à 17:16
et l'installation du framework dans tout ça ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
vitry94350 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
29 mai 2008 à 19:33
Bonsoir,

Excuse moi mais je n'ai pas compris, tu pourrais être plus claire stp?

Actuellement je suis sur un projet de stage qui consiste à déployer des nouvelles versions d'un soft sur des pc appartenant au même réseau.

Je m'explique, à partir d'un PC centrale je dois être capable de déployer des nouvelles version d'un logiciel sur les pc du réseau, il faut que je puisse avoir le contrôle totale sur le déploiement c'est à dire:

Pouvoir soit sélectionner les PC à mettre à jour (plus rapide), sinon un procédé qui permet de désinstaller l'ancinne version et installer la nouvel.

Toujours être capable de revenir sur une ancienne version, en cas de souci avec la nouvelle version déployé.

Cette outils pourrais rebooter l PC donner,

ET BIEN SUR tous ça de façon automatique, je choisie mes PC sur lesquel je déploies via leur @ IP ou MAC puis je click pour lancer le déploiement, tous ce qui est protocole de communication entre cette outils est les PC peut être gérer via SNMP.

Une foi le déploiement terminé, mettre en archive l'ancienne version.

Voilà donc si vous avez des info, des idées, script pouvant permettre de résoudre des parties de ce projet je suis preneur.

PS : cet outil serait codé en VB,NET 2003 ou 2008. ClickOnce déjà testé il ne répond pas à mes
attentes car le moteur de recherche est à intrduire coté client alors que moi je veux que se soit l'outil qui gère le déploiement sur le parc. Info émanant de la part d'un ingénieur Microsoft.

Merci d'avance <!-- / message -->
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
29 mai 2008 à 19:36
Salut,

Avec des programmes comme WinRar ou WinZip, tu peux indiquer un fichier à éxécuter une fois la décompression d'un auto-extractible terminé (d'après mes souvenirs).

D'ailleur ça s'utlise très fréquement pour les installations...

"et l'installation du framework dans tout ça ?"
Effectivement, c'est le problème lorsque on veut déployer des applications .NET (on ne peut pas inclure le framework, il est trop lourd). J'ai trouvé un exe par ligne de commande qui permettait de vérifier / installer le framework, puis de lancer un fichier. Idéal pour le déploiement d'application .NET, mais payant
0
vitry94350 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
29 mai 2008 à 19:43
salut,


 


   Justement mon maitre de stage ma mis sur cette piste exe d'auto-extractible pour résoudre mon prob mais g passé toute ma journée d'hier ainsi que celle d'aujourd'hui sur internet mais je n'ai pas trouvé de tuto expliquant la marche à suivre pour un ficher auto-extractible de lance lorsquel'on doucle click dessus.

  J'en ai fai des dizaine de fichier Auto-Extr mais pas de résultat la seul chose que ça m fais c deux décomprésser mon exe ou msi voilà.

Donc si tu pouvais t en souvenir ou trouver ça dans tes souvenirs lointain ou proche  , ça m'arrangerai.

et comme le dit Mario et son frère luigi les soft c'est comme le sex c meilleur quand c gratuit ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 mai 2008 à 19:56
exe d'auto-extractible OK mais alors retour à la question du framework, un prog en interprété quel qu'il soit ne se livre pas sans setup d'install de sa virtual machine au minimum.

Les EXEs fait avec WinZip ou WinRar n'en ont pas besoin, ils sont écrits en C. Le loader standard mis en début d'exe retrouve ce qu'on lui a collé à l'arriére, le pla   que dans un fichier et suffit ensuite d'un ShellExecute pour lancer ce nouveau fichier.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
vitry94350 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
29 mai 2008 à 20:16
donc selon toi j fai mon auto-extractible puis je fais un e


schellExecute, mais le prob que moi le schell execute je dois l lancer d'une appli.


Alors qu'il n y à pas de moyen de communication entre les aplli.


shellExecute("MonAplli.exe")
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
29 mai 2008 à 20:38
WinRar 3.62:

Outils > Convertir l'archive en SFX > SFX > Options SFX avancées

Là tu peux choisir plein de choses, comme:

- Programme d'installation à exécuter
- Chemin de l'extraction
- Création de raccourcis
- Changer l'icone du SFX
- Ajouter un logo
- Affichage de texte / license
- etc

Pour WinZip ça doit être du même... (j'ai la version Shareware de Winrar)

Pour l'installation du framework, c'est clair que si tu distribue à grande échelle ca serait bcp mieux de l'inclure
Mais si tu es sûr que le framework est installé sur les machine cible, ce n'est évidement pas nécaissaire...
0
vitry94350 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
29 mai 2008 à 22:39
Merci pour l'info à propos des SFX,

Oui le frameworks est installé sur tous les pc ou je dois déployer, pkoi c quoi ton idée avec les framework utilisé clickonce? Windows installer?
       Si c le cas j'ai éssayer l'API clickonce est un moteur de recherche côté client, un agent qui à chaque démarrage va être à l écoute des mise à jour déployé mais le prob c que ces mise à jour vont se déployer sur tous les pc et la on est mal.
Comme je t l'ai exposé on veut pouvoir avoir un contrôle sur nos MAJ.

      J'ai dev une petite API qui permet de gerer les MAJ de façon transparente à l'utilisateur mais elle se fait en locale, puis j'essayer de faire un appli indépendante qui sélectionne les pc par @IP puis lance la recherche de mise à jour mais soucie il n'existe pas de communication entre appli sinon j'aaurais lancer un message genre j'ai envoyer des mise à jour QUI CONCERNE LE PC 1 PC 7, et clickonce installerai les MAJ qu'a ces PC là.
     J'avais étudier la piste d'un set SNMP qui ordonnerais a tel et tel pc de se mettre à jour et au autres de continuer à tourner.

BBref g pas trouver de solution avec les moyen mise en place dans l framwork 3.5
0
vitry94350 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
30 mai 2008 à 10:06
Bonjour,

J'ai réussie à m faire un auto-extarc auto installable, j'ai tout bien configurer.


Je lance le fichier, il extrait le contenu, puis tente de l'installer en mode silencieux.


Par contre une fenêtre apparait, je cite : "Veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les conposants su système".

Je me suis rendu sur place fais ma propre enquête mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que tu vois ce que veux dire l'indice donné par Windows ?

Merci, bonne journée
0
Rejoignez-nous