Xcopy et les cases...

cs_Jimbo38 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 - 28 mai 2008 à 11:48
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 30 mai 2008 à 01:57
Et ui encore moi =D ^^

Voila mon tuteur de stage est en formation j'ai un peu de temps pour faire une appli que je souhaite, donc jusqua la j'ai crée une appli pour copié les fichier que je veut, je choisis les fichier grace a des drive/dir/file list box.

Tout cela marche super bien =) ^^

Maintenant je voudrais pouvoir choisir le format, je me suis dit autant faire un truc propre pour sa valle quelque chose au yeux du tuteur, donc au lieu de faire un gros code envahit par les if j'ai decidé de me mettre au "case", j'ai matté un peu sur le web j'en ai crée ceci=>

Public Sub Command1_Click()

toto = Dir1.Path
tata = Dir2.Path

For i = 0 To 3
'cc = "xcopy " & toto & "*.txt " & tata & " /m"
cc = "xcopy " & toto & " \*.option1(i).Caption " & tata & " /m"

Shell cc
'Shell cc
Next i
MsgBox ("Transfert réussis!")

End Sub


A mon avis la ou sa va pas c'est la:

>cc "xcopy " & toto & " \*.option1(i).Caption " & tata & " /m"

petite precision sur le code mes case option se nomme option1(index de la chose)
ensuite pour testé j'ai modifier seulement la caption de option1(0) sert a rien de faire les autre avant que sa marche^^ la caption1(0) se nomme txt

donc pour moi sa donne:

cc = "xcopy " & toto & " \*.option1(i).Caption(donc ...\*.txt(caption option1(0))) " & tata & " /m"

Dsl si je m'exprime un peu compliqué pour moi a expliqué^^

J'ai essayé d'incrusté le option1(i).Caption mdr mais sa marche pas et je m'y attendais, pourriez vous me guidé? Si possible sans me filé le code deja tout fais, j'aimerai bien y arrivais par moi meme mais le je bloque^^

Voili voilou merci d'avance

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
30 mai 2008 à 01:57
Je pense que c'est seulement un problème de guillemets...
Les variables et les objets doivent en dehors des guillemets d'un texte comme tu crées

Essaie ceci pour voir...
cc = "xcopy " & toto & " \*." & option1(i).Caption & tata & " /m"

Ne sachant trop ce que contient option1(i).Caption...(?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous