Les discussions

Comprend pas ! et vous ?

 Résolu

bonjour, excusez moi de creer un nouveau poste pour ça, mais c'est pour etre plus attractif because je seche et je commence à avoir la pression... j...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Tyrell2

Redimensionnement d'un forms

bonjour, j'ai deux formulaire (un enfant,un parent), j'au utlise l'evenement OnActivated: Protected Overrides Sub OnActivated( ByVal e As ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Supra3000

Message d'erreur

bonjour, j'ai un message d'erreur qui s'affiche des fois dans une application vb.net qui genere des fichiers excel et envoi un mail par smtp, je vous...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
kovalev24

Data report

bonjour, j'rencontre un probleme de d'afficher un photo avec datareport venant dans la base de donnee access. si vous avez une reponse, veuillez me r...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
danikitenge

Importer une feuille d'un document excel sans ouvrir ce dernier

Bonjour à tous mon problème et le suivant: J'ai un fichier Excel "MonClasseur" ou je fais tout un calcul sauf pour alliment des cefichier il faut ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Supra3000

Windev ou vb ???

Bonjour à tous, Une partie de mon boulot consiste à créer des "moulinettes" qui utilisent des fichiers ASCII (de données exportées) et de les forma...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
sggi

Faire une requete d'insertion avec vb6

Bonjour, Je viens de débuté la programmation sous Vb6 j'ai quel que problème avec ma requête. J'ai fait une requête qui devrais me permettre d'enregi...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
jack

Hdc ou hdwn d'une imprimante??

qqun pourrai t'il me dire quel est le hdc ou hdwn d'une imprimante!! Merci pour votre aide!!

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
jessiem34

Récupération de données et séparateur de décimale

 Résolu

Bonjour, Je récupère des données d'une ligne grâce a une boîte de dialogue pour ensuite pouvoir les modifier. J'ai un problème avec un textbox q...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
IlovK

Incrémentation numéro

Bonjour, Je suis tout nouveau sur votre site. Je souhaite incrémenter un numéro de bon sur un ficher word, utilisable de n'importe quel poste. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
tvdevogele

Ouvrir fichier en binaire sans "open file for binary"

 Résolu

Bonjour tout le monde, Bon alors voilà mon problème est de savoir si en VB6 il existe une méthode pour ouvrir un fichier en Binaire sans utiliser l...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Munkyubi

Mettre la date du jour à la sauvegarde

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si c'est possible de mettre la date du jour dans une cellule, seulement si le classeur ouvert est sauvegarder. S'...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
chan33

Datagrid

 Résolu

Bsr, J'aimerai qu'à partir d'un datagrid puis-je choisir l'enregistrement que je désire et afficher toute la ligne sur des textbox. Pouvez-vous m'e...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
spamito

Ne plus afficher le zéro devant le chiffre

 Résolu

bonjour VB9 dans un textbox je suis obliger d'avoir un zéro PrivateSub t1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
petchy

Problème avec la touche enter dans une textbox

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à résoudre mon problème... - J'ai une textbox dont les données dedans sont valid...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
petitcaro112

Rechercher dans une listview

Bonjour à tous, J'ai des données qui sont dans une listview composées de 2 colonnes. Je souhaiterai faire une recherche dans la deuxième colonne de...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
dsigmoun

Affecter le resultat d'une requete à une zone texte

bonsoir j 'aimerais qu une zone de texte prenne une valeur qui est le resultat d une requete voici ma requete sql2 "select LIBELLE from CAISSE where...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
sisi81

[vb6 odbc] connexion odbc en vb (base hyperfile)

Bonjour, J'ai une connexion ODBC sur une base (Hyperfile v5 en l'occurence) qui fonctionne bien : elle est visible et fonctionnelle avec MS...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
amiraD

Requete select

Bonjour, Est-il possible de réaliser une requete sur plusieur fichier mdb à la fois? Mci. kidpigeyre

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
sisi81

Automatisation d'impression

Bonjour à tous, Voila mon projet histoire de me simplifier un peu la vie. But: imprimer toute une série de fichier présent dans un répertoire ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
NYghost

Passage de variable sur activecell.formular1c1

 Résolu

Bjr a tous j'aimerais passer une variable  dans la formule ci jointe pour remplacer  -7 ecrit en dur  J'ai tout essaye les &" var&" les "& var&"...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
whitelegend

Edition avec crystal reports pro

Bonjour, j'ai une base de donnée Access qui est sécurisée par un mot de passe, dans le programme en visual basic je veux imprimer un état que j'ai fa...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
lillith212

Telecharger une page en passant par 2 proxys successivement

bonjour je suis en ecole et le reseau du campus permet d'acceder au net en passant par le server proxy du reseau uniquement Le probleme c'est qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
evoisin

Vba pb macro pr trouver et supprimer des doublons entre 2 feuilles excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'adresse a vous car j'ai un petit souci avec mon code. Son objectif est de comparer ligne par ligne 2 colonnes ds 2 feuilles differe...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2009 par
Nibor332

Couleurs

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un string comme ceci "&H000000FF&" que je desire transformer en couleur pour que je puisse modifier la couleur de mes com...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
zen69

Code désactivé

Je voudrais savoir pourquoi mon code est désactivé? Merci de m´avoir aidé. Votre frère Marc

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
PCPT

Listeview

Bonjour,    Je cherche comment mettre en couleur toute la ligne d'un ListeView (Texte + la casse a cochée). ListeView1.I...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
fauve

Activer une plage nommée via vba

Bonjour, Dans mon classeur j'ai pleusieurs plage nommée dans pleusieurs feuilles. Je veux afficher la plage selectionnée à partir d'une procedure VB...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
whitelegend

Verifier date et heure

Bonjour, Mon programme crée un fichier txt contenant la date et l'heure de la derniere action (sauvgarde) réalisé. voici l'aspect du fichier c:\lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jack

Lancer mon application vb6 au démarrage

Bonjour à tous Je développe une application que je voudrais lancer automatiquement au démarrage. J'ai lu sur ce forum qu'il suffisait de placer ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
PCPT

Pb vb form

Bonsoir, Je développe une application pour pocket pc avec .net Framework 3.5 + Visua studio 2008 J'aimerai avec un petit renseignement sur les fo...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
romainlou27

Parametrage des titres excel

J'ai trouvé ce code pour mettre en titre une cellule d'une feuille excel  : Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean) ActiveSheet.PageSe...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
ndz

Barycentre

Bonjour, je fais un projet Excel / VBA qui sert à calculer les coordonnées d'un barycentre en fonction du tonnage de ces clients. j'ai un tableau a...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Raziel8888

Adodc et base de données de sage gestion commerciale

slt, Je souhaiterais de l'aide pour ma connexion de vb6 à la table F_DOCLIGNE de Sage gestion commerciale par Adodc. je n'arrive pas à afficher ces d...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
ndaseraphin

Copier un ensemble de fichier en vb.net

 Résolu

Salut à Tous. Est ce que je peut savoir comment copier un ensemble de fichiers(en VB.NET)au même temps d'une répertoire à une autre,en utilisant la...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
demonstorm

Api getusername et string -_-

 Résolu

Bonjour j'vous montre mon problème qui est incompréhensible pour ma part -_- Private Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUser...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
PCPT

Programmation en visual basic

S'il vous plait, donnez moi un exemple qui pourrait repondre à cette question: Que doivent faire pour mettre transparente une FORM en Visual Basic 6

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
debutant225

Connexion serveur ftp code vba

Bonjour, Je souhaiterais programmer une macro sous excel en VBA qui se connecterai à un serveur FTP et qui irai ouvrir un fichier pour recuperer les...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jack

Code

je voudrais faire un menu en vb 6.0 mais je voudrais que se menu glisse de la marge gauche de la form MDI jusqu'au milieu de la form merci

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
debutant225

Datagridview : gestion des header

 Résolu

Bonjour, Dans un DatagridView, je voudrais avoir les headers visibles (pour avoir l'intitulé des colonnes), mais que l'on ne puisse pas cliquer des...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
jpgvisual

[vba excel-03] problème pour affichage dans listview

 Résolu

VBA excel 2003 Bonjour le forum et touts mes voeux pour 2009. Merci d'avance à celui qui m'a lu mais aussi à celui qui pourrais m'éviter de nouvel...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
fadan

Ecouter port com en binaire

Bonjour à tous! Je cherche à faire un programme pour écouter sur un port com donné des messages entrant en binaire. J'ai trouvé un super composant ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Billybobbonnet

Faire un calcul meme si textbox vide

 Résolu

bonjour j'ai se code dans un textbox pour calculer un prix. mais comment faire le calcul meme si un des textbox et vide,car la ça me fait des erreur...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
petchy

Récupérer une données que l'on tape dans userform pour l'exploiter en tant que v

Bonjour, J'ai créé un userform tout simple, par exemple, je tape "500", comment récupérer cette variable dans le code et l'exploiter. D'avance m...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
fgassmann

Aide pour écrire un programme

 Résolu

Bonjour voilà j'voudrais concevoir un petit programme d'enrégistrement automatique, en VISUAL BASIC 6. Voici un aperçu: le sytème aura une base de do...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Millerthy

Changer la couleur dans la barre des tâches

Bonjour tout le monde, je suis en train de développer un petit logiciel de type MSN en VB.NET. Comme pour msn, j'aimerai changer de couleur la zone...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Renfield

Vb6 et vista

Salut les codeurs J'ai un PC portable HP dont le systeme est windows vista edition familiale, j'ai installé VB6 et ça ne fonctionne pas. y'a t'il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
PCPT

Vérifier qu'une valeur ne se trouve pas déjà dans une listbox

 Résolu

Salut tout le monde, J'ajoute un enregistrement dans une liste de cette façon :   Public Sub BDRemplir...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
beegeezzz

Exécuter macro excel fermé depuis vb6

 Résolu

Bonjour à tous J’ai importer sur mon classeur xls une table access depuis Données – Données externes – Importer des données, et j’ai créer la macro ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
methkam

Modifier un formulaire à partir d'un autre formulaire

Bonjour, J'ai créé un form dans lequel il y a une listbox qui permet de choisir un champ dans une base de données (feuille Excel). Sachant que le...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2009 par
Belag55
Résultats 30601 - 30650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous