Affecter le resultat d'une requete à une zone texte

sisi81 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 22 janv. 2009 à 17:35
sisi81 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 10:02
bonsoir
j 'aimerais qu une zone de texte prenne une valeur qui est le resultat d une requete
voici ma requete sql2 "select LIBELLE from CAISSE where NUM_CAISSE " & Val(Cmb_Caisse.Text)
heeeeeeeeelllp please
merci

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 janv. 2009 à 19:24
Salut
Bon, ça c'est ce que tu cherches.
Qu'as-tu écris pour l'instant ?
Avec quelle source de données ?
Ton problème est de lire/extraire les données de ton RecordSet ou bien de lancer la requête ?
As-tu chargé quelques sources qui parlent de DB ?
Ce genre de problème est résolu dans TOUTES ces sources, suffit de lire un petit peu.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
sisi81 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 08:59
bonjour
merci,mais mon probleme c'est d'extraire et lire le resultat de ma requete dans une zone texte avec vb6 access2003 en utilisant le controle data.
j'ai vu quelques sources mais j'ai pas reussi a trouver la solution.
merci de me repondre c'est urgent.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 janv. 2009 à 09:26
Re
Donc, tu es sous Access.
Le VB de Access est du VBA, pas du VB6.
L'urgence commence par la précision de ta question, alors tant que tu ne seras pas plus précis, on tournera en rond.

Je ne suis pas habitué au VBA de Access et je ne comprends pas là où tu en es ...
"lire le resultat de ma requete" : Donc tu as déjà fait une requète
As-tu réussi à lancer ta requète ? Comment ? Quelle méthode ? (copie/colle tes lignes, qu'on y voit plus clair)

"controle data" : très vaste. Quel est son nom exact ? S'agit-il d'un objet graphique ou d'une référence ?
Vois-tu des noms comme ADODC, ADODB, DAO ... dans la déclaration de tes objets ?
Dans quoi es-tu ? Un état, un formulaire ... ?
As-tu créé une TextBox et renseigné la propriété "Source contrôle" de la zone "Données" ?

As-tu rechercher dans l'aide de Access ?
A demain

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
sisi81 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 10:02
re
voici ma requete sql2 "select  champLIBELLE from tableCAISSE where champNUM_CAISSE " & Val(Cmb_Caisse.Text)
je veux que le champlibelle soit afficher dans la zone texte sur l'interface vb6 et j'ai pas reussi à executer cette requete
0
Rejoignez-nous