Problème avec la touche ENTER dans une textbox

Résolu
petitcaro112 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 11:47
petitcaro112 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 12:14
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à résoudre mon problème...

- J'ai une textbox dont les données dedans sont validées par la touche ENTER et envoyées dans une base de données ACCESS
- Lorsque j'appuie sur ENTER, j'envoie les données et j'utilise la fonction Textbox1.Text.Clear() pour vider ce que contient la textbox
- Si après ça je rentre un nouveau texte dans la textbox, il y a un caractère (invisible dans la textbox) qui apparait lorsque je vais lire les données de la base de données et qui (je suppose) représente l'appuie de la touche ENTER...

Ma question est simple : comment je peux faire pour supprimer ce caractère (qui apparemment compte pour 2) ?

Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

petitcaro112 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
23 janv. 2009 à 12:14
Ben en fait j'ai trouvé une solution assez simple...
--> SendKeys.Send("{BS}") 'simule l'envoie de la touche retour arrière

Mais le problème pour le caractère "enter" c'est qu'il est codé sur 2 caractères... Enfin bon mon problème est résolu !
Merci pour la réponse !
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
23 janv. 2009 à 12:09
Bonjour,

Alors au plus "brutal" --> fonction left(tatextbox,len(tatextbox)-1)
Ensuite pour du plus propre, si tu valide ton entrée par un bouton de commande vérifie qu'il soit par défaut.
Autre possibilité, si tu vérifie la saisie au fur et à mesure, avec keypress (ou ses copains) tu intercepte le caractère "enter"
Voilà en gros
Bon courage et bon coding

S.L.B.
<hr />
0
Rejoignez-nous